Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

21 novembre 2014 18:21

Oui, effectivement @Cyclou69, abréviation, POUR MOI (!) de périphérique ..mot non dans le dictionnaire, alors, pas bon...! :triste:

Répondre·

ouicbienmoi

21 novembre 2014 17:17

Ces assiettes en porcelaine étaient déjà superbes , ce n est qu'après qu il les étoFFA, MILLET de son son angélus ; ces soucoupes, sont de vrais pierres précieuse pour la famille ... souvenirs, souvenirs !:pensif:

Coucou ?! je suis encore sur le" PERI", PLait au ciel que je sois à l heure pour l apéro de ce soir...! attendez moiiiiii !! :content:

BOUCHON

Répondre·

bricor

21 novembre 2014 15:35

Tous les frères de cette charmante petite maman FRURENT ONCLES et heureux de l'être. L'enfant parait et le cercle de famille sourit.

FAMILLE (Pour éviter les panaris, verrues et autres biens faits de la vie .....!!!! :rire:

Répondre·

leo1

21 novembre 2014 14:50

Elle a tout pour faire tapisserie : sAC, ROBE, ASSIse à l'écart, chaussettes et souliers vernis...

@Nougelle, pour compétition, ça sera mieux effectivement avec la fin rédigée ainsi où il manquait le "que":
Aussi haut QU'ON PETE, HISSIONS-nous la flatulence gazeuse au rang des musiques angéliques (...), qu'il ne faut pas nous Y tromper, etc...

RAFFINERIE

Répondre·

Misss

21 novembre 2014 11:47

Vraiment vous avez tous une de ces classes ! Tourbillon, Ménagerie, Anarchie, même la Compétition de Leo un peu tourmentée :ahuri: bref... Hourrah pour vous !

Là ça irA GARS TE fais pas de bile, tu peux arrêter, mais arrête je te dis, ne pousse plus ne pousse plus, Merdre comme disait le père Ubu, c'est malin je viens de tomber du lit... le lustre aussi d'ailleurs mais tant pis, il me plaisait moyennement.

ACROBATIE

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

avelig

20 novembre 2014 18:56

Ne mange pas ces litCHIS , CHArles , tu sais bien que tu y es allergique !!!! Pas envie de passer encore une nuit aux urgences .

ALLERGIQUE

Répondre·

nougelle

20 novembre 2014 18:07

@Leo ..." Aussi haut QU'ON PETE, HISSIONS-NOUS..."
Un peu bancale ta construction, non ? Tu nous a habitués à mieux....

Aussi haut QU'ON PÈTE, ICI ON ne sera jamais que des "trous du cul"

(je poste vite car mon ordi déboise!!!)

Répondre·

leo1

20 novembre 2014 17:54

On n'achète pas les gens avec du fric, même avec UN SOU. SI, EN agissant ainsi, tu crois t'attacher leur coeur, tu te leurres...

SYMéTRIE

Répondre·

ouicbienmoi

20 novembre 2014 17:34

Il est 19 heures, comme à son habitude, Accroupi tel un fauve prêt à sauter,le chat perSAN CIBLE RItuellement le pied du grand père qui tremble ..se fichant de ses cris à venir...

INSOUCIANT

Répondre·

leo1

20 novembre 2014 17:19

Jouant des fesses et ondulant des hanCHES EN PAGNE, elle avait plutôt belle allure, si vous voyez ce que je veux dire...

Répondre·

leo1

20 novembre 2014 17:17

Aussi haut QU'ON PETE, HISSIONS-nous la flatulence gazeuse au rang des musiques angéliques et imaginions-nous le vrombissement des réacteurs abdominaux au fond du lit comme une invitation au voyage, ne nous Y trompons pas: péter plus haut que son cul ne nous élèvera pas plus haut que le pétomane pratiquant l'art de la crépitonomie, et risée du public...

SENSIBLERIE

Répondre·

ouicbienmoi

20 novembre 2014 17:09

Est ce que vous, vous entendez le toCSIN ? PAS moi....

SURDITé

Répondre·

ouicbienmoi

20 novembre 2014 17:07

@Gribouiller !! quelle belle coordination !! :rire:

Répondre·

ouicbienmoi

20 novembre 2014 17:06

Elle était assise au milieu du CHAMP, PAGNE entourant son corps nu ; elle nous refaisait le coup des esprits bienveillants...
Tenons nous prêts à faire venir les pompiers !..au feu !! :rire:

POMPIERS

Répondre·

ouicbienmoi

20 novembre 2014 11:46

:mdr:

Répondre·