Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

25 novembre 2014 20:52

...Mon Dieu, Mon Dieu ! doux Jésus- Marie -Joseph, cria t elle à qui voulait bien entendre, voilà le PROF' !! ET SOEUR Bernadette qui n est pas là !!...comment va t on faire. mon Dieu, un miracle...! vite... :rire:

ABSENTE

Répondre·

Misss

25 novembre 2014 20:18

Allez il est l'heure de démarRER, PONT-à-Mousson n'est pas la porte à côté il faut arriver avant la nuit.

Avec cette tempête c'est un moment crucial, plutôt CHAUD, PING font les pignes de pin qui tombent sur le capot de la voiture, je n'ose penser à l'état de la carrosserie de la voiture à la sortie de cette pinède.

PROFESSEUR (j'y tiens :lol:)

Répondre·

Misss

25 novembre 2014 20:07

Cette jeune professeure au catogan brun et à la silhouette toute FINE A LiITTéralement séduit puis emballé tous les garçons de la classe, quelques filles aussi, elle bénéficie ainsi d'un climat particulièrement favorable pour donner ses cours.

PROFESSEUR

Répondre·

ouicbienmoi

25 novembre 2014 20:01

FINALITé :pensif:

Répondre·

ouicbienmoi

25 novembre 2014 19:59

HABITUEL

Tu es lumineuse ! toute habillée de jaune avec ce bel HABIT..,
TU es..."le soleil de ma vie"...écrivait Gainsbourg à Bardot....

CAFARD
Il serait préférable que nous le mangions après, notre en-CAS..FARdons nous d abord pour la représentation, avec un peu de chance, nous tiendrons le coup, et puis, au final, ça fera plus vrai !!! :lol:

Répondre·

Misss

25 novembre 2014 18:58

ENCOURAGEMENT et MALAPPRIS
A force de me taper la tête contre les murs, je reconnais que je me suis bien donné cENT COUPS, RAGE M'EN prit je m'arrêtai enfin, qu'est-ce que ça fait du bien... !
Cependant comme le MAL A PRIS (oui... facile), je n'arrive pas à cesser tout à fait :ahuri:

HABITUEL

Pour les petits nains, on ne tourne pas la tête de mon côté S.V.P. ! :jadore: Leo... c'est vrai qu'il y en a de différentes tailles, et même sans doute à la taille de guêpe, alors... !

Répondre·

leo1

25 novembre 2014 18:16

Réponse à la devinette :
Le premier s'appelle le PetitCalepin, le second le Petit Caleçon, le troisième le Petit Calciné (car: le petit qu'a l'pain, le petit qu'a l'son, le petit qu'a l'ciné..)..
Sinon, un nain, c'est petit, mais un petit nain, c'est vraiment minuscule...

lES CUlbuteurs ne paraissent violents qu'à ceux qui ont l'esprit mal tourné, parce qu'ils servent vachement dans un moteur...

MALAPPRIS

Répondre·

ouicbienmoi

25 novembre 2014 17:25

C est donc bien son fils qui fait du rAPP ??!PRéCIS, Energique et souple comme il est, il ne peut que réuusir et se faire remarquer par les médias....moi, je l encourage vivement ! heu....pas vous ?...:chic:

ENCOURAGEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

25 novembre 2014 17:08

Et si je te dis :"qu est'ce que t'y es BEAU !" ...DIS, çA T'VA ??...allez ! souris.. je fais des efforts, moi !....de plus, ce costume est fait pur toi...allez, allez mon fils !! demain tu te maries....

SONORITé

Répondre·

ouicbienmoi

25 novembre 2014 16:59

D accord ! je t accompagne au poker, mais je te préviens, en ce moment j ai la baraKA ...LE SON, seul, de leurs voix me suffit pour comprendre ce qu ils ont en mains...Tes copains ont perdu d avance!!

SONORITé

Répondre·

ouicbienmoi

25 novembre 2014 11:07

... "Mon père ce HEROS "...? N 'HEsitez ps à aller le voir ce film ; même si Depardieu n est pas le mien, de héros, il n est reste pas moins un excellent comédien...plus vrai que nature !!

CINEPHILE

Répondre·

Misss

25 novembre 2014 08:57

Mettre dans le mélangeuR OIGNon, ail et oeuf entier, j'ai trouvé la recette sur Marmiton.com tu parles c'est une recette de crème de beauté que je cherche, par un emplâtre pour des irritations cutanées... :ahuri:

ERRONé

(Je me suis tordue de rire en vous lisant, rentrant à Lyon de plus dans des dispositions de légèreté d'esprit excellentes, terrain très favorable donc soyez sympas, continuez..). RIRE !

Répondre·

leo1

24 novembre 2014 19:00

@Giloup, malin, toujours prêt sur les bons coup, j'suis sûr que ça va marcher :lol:

Répondre·

leo1

24 novembre 2014 18:57

Un copAIN TERNE ASSIS HAUT, N'ALLez pas en déduire autre chose que c'est un ami un peu falot qui occupe une position élevée...

Du boucAN PRèS, C'EST assourdissant...

CIRCONSCRIT

Répondre·

ouicbienmoi

24 novembre 2014 16:25

Acheté ce w end, il me rend la vie plus douce, ce soFA, MINE de rien, ne vous y trompez pas les enfants, je ne dors pas et je vous entends très bien !

TRANQUILLE

Répondre·