Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

24 novembre 2014 13:44

SI @Léo....:lol:, le mot "affrosité" existe bien ! il se dit dans la traduction de l anglais vers le français, se rapportant, évidemment, à la signification de affreux/affreuse :bisous:

Ne cherchez pas à me joindre, vous ne me trouveriez pas, ; ma seule adRESSE : PONT, SABLE, forêts et autres éléments de la nature, n est pas encore considérée comme telle ...ce jour là ne saurait tarder....

AFFREUX

Répondre·

avelig

24 novembre 2014 12:50

Qui a mangé MES DIOTS CRIE THÉrèse ? Je les avais posés là sur la table .
Je crains que le responsable soit le chien des voisins .
(Les diots (à prononcer « dio ») sont des saucisses savoyardes .)

RESPONSABLE

Répondre·

avelig

23 novembre 2014 22:16

Pour Blanche Neige , l'intérêt des sept nAINS PRIME , RIS en si tu veux , sur celui de son prince !!!!!!!!!!!!!!!

BLANCHE NEIGE

Répondre·

leo1

23 novembre 2014 21:02

C'est vraiment un petit terrain qu'il a acheté au Coteau (dans la Loire, pour les non lyonnais), quelques arpents, DES ARES ROAnnais où il ne pourra même pas faire brouter trois vaches...

@Grib, bravo pour les trouvailles ENSOLEILLé et AFFROSITé (!), et même double bravo pour la solution à un mot qui n'existe pas :lol:

IMPRIMERIE

Répondre·

bricor

23 novembre 2014 19:27

CROIS, SANS arrière pensée à toute mon amitié lui ai-je dis, mais je crois qu'il en avait des arrières pensées car je ne l'ai jamais revu ........!!!!!!

PENSéES

Répondre·

avelig

23 novembre 2014 18:29

SA TENte est légère et facile à monter . Voilà pourquoi il la transporte sur son dos chaque fois qu'il part en randonnée .

RANDONNÉE

Répondre·

ouicbienmoi

22 novembre 2014 11:03

Animalerie de @ouicbienmoi (20h59)
J aime cette émission et celle qui l ANIME A LE rire tellement communicatif que je ne peux plus utiliser mes zygomatiques pendant un bon moment...:rire:

...Ce qui est dit, est dit....tu la traverses cette rivière ?? AH!AH! les crocodiles, leurs victimes, ils les HAPPENT ! PRENDS TItus, le chien, il te sauvera certainement de ce mauvais pari !!

AFFROSITé

Répondre·

Misss

21 novembre 2014 23:17

Dans mon rêve le bel OMAR TINT que dis-je, attrapa d'un geste rapide de son beau bras droit aux muscles saillants ma jarretelle défaillante alors que le bas allait s'effondrer sur la cheville, si ça n'est pas du réflexe... :ahuri:

PAGAILLE

Répondre·

Misss

21 novembre 2014 20:10

On ne dit PAS TAPONS sur les petits copains nom d'un petit patapon...

Dédain a été joué à 20 H 48 Grib, c'est qui la pagaille ? :mdr:

PAGAILLE (tu l'as cherchée, tu l'as !)

Répondre·

ouicbienmoi

21 novembre 2014 20:03

...Et les moutons de faire mêee...Mêe...CHANTE la bergère (et ron et ron petit patapon) :hihi:

Répondre·

ouicbienmoi

21 novembre 2014 19:59

"...Ces croquettes aux harengs frits...j y suis to-ta-le-ment aCCRO ...! QU ETES vous en train de me faire croire ma poulette ?! je refuse de vous écouter plus longtemps, je retourne dans ma niche..."

ANIMALERIE

Répondre·

Misss

21 novembre 2014 19:50

Pardon... Il y a un petit souci...

Donc, André, le finaud, rangea son I-PAD, MIT RATION double de croquettes à son chien et prenant son fusil... Nom d'une pipe il y part ou bien ... ???

CROQUETTE

Répondre·

Misss

21 novembre 2014 19:48

Lors de cette promenade en forêt nous avons croisé sous le couvert DES DAIMS et quelques lapins, du coup André rangea son I-PAD et MIT RATION double de croquettes à son chien avant de partir à la chasse en sifflotant..

CROQUETTE

Répondre·

Misss

21 novembre 2014 19:25

ATTELAGE...

Répondre·

Misss

21 novembre 2014 19:25

On a bien sûr quatre cheVAUX, SI ! FERRES et prêts à être utilisés, attelons-les aux vieux chars à bancs poussiéreux encore dans nos granges, pour accompagner la fête campagnarde ce sera parfait !

Répondre·