Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ali2000

2 décembre 2014 05:34

ils ont trouvé un trésor, un éCU REcupéré sous un vieux plancher

TONNEAU

Répondre·

ouicbienmoi

1 décembre 2014 21:44

".... PUISSENT, EN CE monde, rétablir la paix "...déjà fini le sermon ??...oups ! je me suis endormie...! :rougit:

CURé

Répondre·

ouicbienmoi

1 décembre 2014 17:47

Le mot c est "EXPERIENCE " , @Chantsing 38 ? ou...?
merci pour ta réponse ! :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

1 décembre 2014 17:10

Même si, pour le moment, ill est très agréable avec toi ce laMA, RIen ne dit qu il ne va pas changer d idée d une seconde à l autre....! attends toi au pire!!..tu as prévu de quoi te nettoyer la figure..??

FIGURE

Répondre·

ali2000

1 décembre 2014 14:50

SANS GAIN depuis plusieurs mois, tu couches sur la paille...

ANIMAL

Répondre·

Misss

1 décembre 2014 13:40

Sacré inspecteur, il a trouvé un INDICE POSé à même le sol, c'est une bille croit-il mais en fait un œil de verre, tout bonnement, bon sang mais c'est bien sûr !
Ce matin ce n'est pas trop malIN DIX PAUSES ET autant de cafés lui brouillent l'esprit, quel fin limier !

SANGUIN

Belle journée à tous ! :bisous:
(Il n'y a plus de place au Café à thème de janvier... Pris de vitesse, pas croyable !!!)

Répondre·

ali2000

1 décembre 2014 09:23

DèS QUE LES HANCHES de ta clarinette sont abîmées, pense à les changer sinon tu joues faux...

DÉCOLLE

Répondre·

leo1

30 novembre 2014 23:00

Pour réussir une bonne salADE,VERSE HERbes rares, épices et sauce bien relevée, c'est comme ça que je les aime...

TROMPERIE

Répondre·

avelig

30 novembre 2014 21:50

Au palet gasCON BATTras- tu enfin ton adversaire ?

ADVERSAIRE

Répondre·

ouicbienmoi

30 novembre 2014 19:01

Que de souvenirs tu me raVIVES ! REcommencer la boxe ?!...même pas en rêve !! :rire:

COMBAT

Répondre·

avelig

30 novembre 2014 13:57

Pour ce qui est de la conduite , véritablement , Laurence est un AS , TU SEras sûrement d'accord avec moi .

NORDIQUE

Répondre·

avelig

29 novembre 2014 23:46

AlEX AH CE PÈRE parfait !Il garde un calme olympien associé à une efficacité redoutable , tout en gardant le sourire !

GARDERIE

Répondre·

avelig

29 novembre 2014 19:53

Giorgio s'est fait offrir un verre de Moscato d'ASTI , QUÉmander l'aurait gêné mais là on le lui avait offert !Il faut dire que son regard parlait pour lui .

MENDICITÉ

Répondre·

Misss

29 novembre 2014 19:11

Elle n'arrête pas d'astiquer, récure ET CURE, OEIL aux aguets, tous les coins de la maison pour traquer la moindre poussière, le moindre mouton, chaque grain de terre entré sous les chaussures... en vérité elle m'épuise !

ASTIQUER

Bonne soirée à tous !

Répondre·

ouicbienmoi

29 novembre 2014 10:40

Malgré ses" extravagances" des jours précédents, je l avais invité à cette soirée entre voisins, il avait l air QUASI NOrmal ce nouveau locataire...? ce soir là...il nous a bien fait rire...
Je me félicite de n avoir pas écouté les ragots !

RAGOTS

Répondre·