Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

4 décembre 2014 19:14

Si le mot est : aïeul....?

Si mon estomac voulait bien l accepter, je mangerai volontiers ta soupe de poissons avec de l AIOLi, cette mayonnaise à l ail est un délice, régalez vous !

MAYONNAISE

Répondre·

ouicbienmoi

4 décembre 2014 19:11

Si mon estomac voulait bien l accepter, je mangerai volontiers ta soupe de poissons avec de l AIOLi, cette mayonnaise à l ail est un délice, régalez vous !

MAYONNAISE

Répondre·

ouicbienmoi

4 décembre 2014 19:11

MAYONNAISE

Répondre·

leo1

4 décembre 2014 17:32

Mon pote Quinto super dragueur fréquente tous les hôtels de luxe et, plutôt beau, intelligent, puissANT, RICHE, Y SENT tout de suite celles qui deviendront ses proies...

HOTELLERIE

Répondre·

ouicbienmoi

4 décembre 2014 09:25

Presque 5 minutes que tu cherches un mot au scrabble ..je te trouve bien MOU.."VE" - M EN voudras-tu si je te le précises - n existe pas...! trouves autre chose ou passes ton tour..difficile, je le reconnais...

DIFFICILE

Répondre·

ouicbienmoi

4 décembre 2014 09:25

Presque 5 minutes que tu cherches un mot au scrabble ..je te trouve bien MOU.."VE" - M EN voudras-tu si je te le précises - n existe pas...! trouves autre chose ou passes ton tour..difficile, je le reconnais...

DIFFICILE

Répondre·

ouicbienmoi

3 décembre 2014 09:05

J aime bien piocher les infos sur France INTER, N EST - Il pas vrai que c est une station sérieuse ?...bah..ne rêvons pas ! comme toutes les autres elle suit le mouvement..

MOUVEMENT

Répondre·

bricor

2 décembre 2014 19:38

@ Grib - Le père Noel dort encore avant le rush du 25 décembre - Il est trop mignon.

Répondre·

bricor

2 décembre 2014 19:36

A table !!!! crie la mère et aussiTOT THOmas dégringole de l'escalier pour se mettre les pieds sous la table ou prône un pot au feu cuisiné amoureusement et dont les effluves mettent en appétit. - Bon appétit ......!!!!!!.

APPETIT

Répondre·

ouicbienmoi

2 décembre 2014 18:04

Encore une fois, comment veux-tu que je te crois ? tu ne fais que des promesses de gasCON, TENANT CElui ci par le besoin, celui là par la foi, veux tu que je te dise ? tu es un imposteur mon cher !

IMPOSTEUR

Répondre·

ali2000

2 décembre 2014 15:02

A la mode, elle est partout aujourd'hui la COM, MER CEte réserve d'eau est si belle qu'elle n'en a pas besoin.

VOITURE

Répondre·

ouicbienmoi

2 décembre 2014 10:57

N en dis pas plus @Léo !! je veux bien être ta GLOUTONNE !!! RIen ne me ferait autant plaisir !...mais moi, je ne ferai pas l impasse sur le fromage et les desserts...:cligne oeil: :rire:

DéGUSTER

Répondre·

leo1

2 décembre 2014 10:48

Tel que je vous le dis, J'HUME EN ce moment le fumet de mon déjeuner où je suis invité :cligne: :

NOIX DE COQUILLES SAINT JACQUES avec CROZETS ET CLEMENTINES EN SALADE
AU POIVRE DE CUBEBE , suivi d'un FILET D’OMBLE DES CEVENNES accompagné de
PULPES DE CHATAIGNES ET GRIOTTINES DE FOUGEROLLES, AU GOUT FUME ET HUILE DE NOIX et, pour terminer, une SELLE D’AGNEAU DE L’AVEYRON avec sa POELEE DE BLETTES AUX PIGNONS DE PIN et son EMULSION D’UNE PATE D’OLIVE...

Je fais l'impasse sur fromages et desserts...

GLOUTONNERIE

Répondre·

leo1

2 décembre 2014 09:54

On a retrouvé l'otage exSANGUE, LIÉ avec des cordes qui le serraient comme une rosette...

COCHONNERIE

Répondre·

ouicbienmoi

2 décembre 2014 09:19

Quelle belle jument tu as là , mais j ai constaté que sa SANGLE Y Etait encore ce matin ? après ses sorties, n oublies pas de la lui ôter, pour son bien être et aussi pour qu elle comprenne ce qu on lui demande.

JUMENT

Répondre·