Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

28 mars 2015 21:23

Les députés européens ne purent s'entendre et la réunion se termina par une violente diaTRIBE. UNE ALLemande, élue depuis peu, jura qu'elle ne se représenterait plus.

ALLEMANDE

Répondre·

Misss

28 mars 2015 13:43

@ Ouicbien :bisous: de la difficulté d'utiliser le verbe GESIR, car on doit dire (à peu près) GISENT eux... etc... mais pas grave puisqu'ils sont tous occis... !

Ils ont effectivement disparu depuis des ans et des ANS C'EST TRès loin tout ça, on peut même dire des lustres mais la mémoire flanche sur les dates cependant...

CEPENDANT

Bonjoufr à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

28 mars 2015 12:36

correction de la phrase :
"Tes ancêtres à toi - l arbre généalogique, à l occasion, tu le reLIS - GIENT, EUX dans le cimetière des voitures...ils étaient carrossiers...:rire:

ANCETRES

Répondre·

ouicbienmoi

28 mars 2015 11:38

..Dis moi à quoi ça te sert ??..A QUOI ??... RAY, LE talentueux jazzman - à qui tu veux ressemblé - avait en lui cette musique afro-américaine, des gênes ancestraux !! où veux tu les prendre ??
Tes ancêtres à toi - l arbre généalogique, il faut que tu le RELIS - GIENT, EUX, dans le cimetière des voitures...ils étaient carrossiers....:rire:

ANCETRES

Répondre·

ouicbienmoi

28 mars 2015 10:57

Avec son Seveu sur la langue, ton frère n ose plus parler, même plus il ne s 'aMUSE !, ZULES MENtirait si il disait le contraire , sacré héritage !...
D ailleurs, au temps où il peignait, sa MUSE EUT L'MENtal perturbé par son absence de conseils, de paroles encourageantes, ne s exprimant que par gestes, jouant de ses pinceaux comme un chef d orchestre peut le faire avec sa baguette.....sacré héritage...! ! :rire:

AQUARELLE

Répondre·

ouicbienmoi

27 mars 2015 17:43

Après de tels roucoulements ...mes joues sont toutes ROUGES...IRait- on au delà du perspicace, dans ce jeu ??..:mdr:

PERSPICACE

Répondre·

Misss

27 mars 2015 14:06

Allons dès à présent en débattre et nous ébattre au soleil, dans lES CHAMPS, GEnêts et lilas aux notes colorées noyant le vert des bois.

COLORER

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

27 mars 2015 08:34

A cette période, sur le lac, les cygnes s'ébROUENT, COULENT MENtalement des moments heureux, attendant le moment propice pour séduire leur belle, jolie période...

PERIODE

Répondre·

leo1

27 mars 2015 08:04

lANGUE ORALe , c'est un pléonasme, non? sinon, le film que tu as vu, bête et méchANT, GORE A souhait où le sang giclait de partout, tu as aimé?...

ROUCOULEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

26 mars 2015 19:51

Dès ton entrée dans la cuisine, tu HUMES INtensément mon poulet aux herbes de Provence que je te concocte et là, tu me dit "On va se régaler avec tes moules marinières, qu est ce que ça sent bon !!!" :ahuri:

APPETIT

Répondre·

ouicbienmoi

25 mars 2015 20:04

...sauront et non ..seront...:rougit:

Répondre·

ouicbienmoi

25 mars 2015 20:04

...Quant à moi, c est avec Gaston que je vais u LIT !BERTH ET les autres seront te consoler ...DEHORS, on t a dit !!!! :rire:

CONSOLER

Répondre·

ouicbienmoi

25 mars 2015 20:02

...Quant à moi, c est avec Gaston que je vais au LIT ! BERTHE saura te consoler...elle !! :rire:

CONSOLER

Répondre·

ouicbienmoi

25 mars 2015 18:24

Ce soir là, dans ce grand restaurant, toutes les assiettes repartaient pleines en cuisine...c est alors que j ai crié :" je veux du rAB !!!!" SOUtenant haut et fort le chef cuisinier qui était mon fils...quand soudain une caméra s est montrée....la clientèle a applaudit...bien joué !

IMPOSSIBLE

Répondre·

ouicbienmoi

25 mars 2015 17:51

Comment se peut il qu il t ait mis la main aux FESSES ? TEEVE A Le brasl long, certes, mais...quant à le passer sous la table pour les atteindre...! je crois que tu prends tes désirs pour des réalités ma belle !!... :mdr:

IMPOSSIBLE

Répondre·