Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

10 novembre 2015 18:37

Et le mot , Misss ?
@Léo
C'est plutôt la confiture qu'on donne aux cochons , non ? Ou alors est ce encore un régionalisme ( les cochons lyonnais ont peut être des goûts différents !) :cligne:

Répondre·

Misss

10 novembre 2015 18:34

Amusons-nous, faisons les FOUS ET TES soucis, laisse-les au vestiaire personne ne te les prendra, tu peux être tranquille !

Répondre·

camomille38

10 novembre 2015 09:27

Quand nous avons reçu " ton patron" , je crois que j'ai raté le COCHE..ON
N'AILLE pas le gigot d'agneau !! Adieu à ta promotion !!:lol:

PROMOTION

Répondre·

leo1

10 novembre 2015 09:23

Je crois qu'il faut ne faire goûter les meilleurs EPICES QU'AUX PALais qui sauront les apprécier, sinon c'est donner de la crème aux cochons....

COCHONNAILLE

Répondre·

nougelle

9 novembre 2015 22:01

Oui, j'y crois! OliVIA GRAvira bientôt les marches du podium

PÉDICURE

Répondre·

chantsing

9 novembre 2015 19:23

Dans le jardin parfumé de la villa Borghèse, CENT HEURES douces nous avons passé en trempant nos mains dans les belles fontaines pour goûter la fraicheur du soir ...t'en souviens tu cher amour ?

SOUVENIR

Répondre·

ouicbienmoi

9 novembre 2015 18:46

J adore ton parfum, tu ne parais pas en être trop imbiBé, NI TIédasse, ni poivrée, tu as trouvé la juste mesure pour faire tourner les têtes...

SENTEUR

Répondre·

leo1

9 novembre 2015 15:46

- Elle passe ses dimanCHE EMPETRée dans ses problèmes, à ruminer le passé au lieu de s'aérer l'esprit... Oui, c'est ça, elle pourrait faire de la marCHE, EN PAIX, TRès calme, en paix avec elle-même....

- Pour la part de mon héritage, mon grand-PèRE M'A NANti d'une rente annuelle qui m'a permis de mettre de l'argent de côté, et de voir la vie du bon côté...

- Mon vieil oncle anti-catho avait l'habitude de dire: "pour les grenouilles de bénitier, y a QU'LA PIÉté qui vaut la bonté, surtout pas la pratiquer"...

- BéNITIER

Répondre·

ouicbienmoi

9 novembre 2015 14:07

Dès le lever du jour, cachée derrière le col relevé de son imPAIR, MANNE EN bandoulière, elle file au bois cueillir les premiers champignons.

CHAMPETRE

Répondre·

ouicbienmoi

9 novembre 2015 10:52

A cause de son handicap, ce pauvre petit lapIN MANGE - ABLation d une partie de sa mâchoire, je précise - uniquement des pots pour bébé ! finis les carottes ! ça n a pas l air de lui manquer.....

CLAPIER

Répondre·

camomille38

8 novembre 2015 09:22

Et je m'imaginais, dans un hamac , bercée par le souffle de l'aliZÉ , BUvant
un délicieux cocktail !!
Quand ZÉBU... je suis par terre ...:ahuri:

SOÛLERIE

Répondre·

nougelle

7 novembre 2015 23:05

Les girafes ont fait un festin de cet énorme acacia. Il est maintenant complètement abROUTI . NIER cette évidence ne peut être que le fait d'un aveugle!!

(abroutir : Brouter les pousses tendres d’arbres.)

GIRAFON

Répondre·

danila

7 novembre 2015 20:31

Je vois qu'il y a une petite faute : ................ différentEs !!!!

Répondre·

danila

7 novembre 2015 19:25

Tu étais GROSSE HIER, TES mensurations aujourd'hui sont totalement différents.

ROUTINIER

Répondre·

nougelle

7 novembre 2015 17:55

Il faut soigner ton vocabulaire dans tes rédactions! On ne peut pas écrire comme on parle. Dorénavant dans tes rédactions, je ne VEUX NI Zut, ni crotte, ni merde!

GROSSIÈRETÉ

Répondre·