Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

31 août 2016 15:23

Qui a dit que tu ne pouvais pas boire un coup ici ? pour accéder au BAR, ÂGE mini 18 ans mais pas de maximum, d'après ce que je vois, je ne pense pas qu'on te demande ta carte d'identité...

Jeune, il est déjà entouré de jeunes femmes qu'il commence à séduire. Adolescent, il « court après les jupons » on parle bien sûr de Casanova ce grand séducteur qui ne se privait pas de déshabiller les jeunes comme les moins jeunes en leur arrachant le BAS RAGeusement ! :rire:

ADOLESCENT

Répondre·

Misss

31 août 2016 11:02

Nous n'y aurons pas ACCES LES Régates amènent tellement de monde que la route de la plage est barrée.

BARRAGE

:lol: Leo

Répondre·

leo1

31 août 2016 08:12

Allez,vite! on va être à la BOURRE, GO! N'y allons pas en traînant les pieds....

ACCELERER

Répondre·

gribouiller2

30 août 2016 06:05

Dans le Gers, je sais bien que tes spécialités sont à la graisse de canard, cependant tu ne peux l'utiliser pour mes gastéropodes... car ta recette de GasCON FAIT RANCir mon beurre d'escargots de Bourgogne :cligne:

BOURGOGNE

Répondre·

Misss

29 août 2016 20:08

:cligne: Gribouiller...

Cette femme que l'écriture aniMA M'A MIS A genoux tellement elle était d'une personnalité étonnante aurait pu dire Chopin à propos de George Sand :paix:

Où ce plaisantin a-t-il mIS TA LIAsse de feuillets, il doit te les rendre pour la conférence.

CONFERENCE

(Colombe, miT à cuire - la langue choisie est ... le Français, marrant non ? :cligne:)

Répondre·

colombe69

29 août 2016 18:30

De retour en Italie ,dans la demeure familiale, MAMA MIS À cuire 1kg de spaghettis pour la smala .MIAM.
ITALIA.

Répondre·

gribouiller2

29 août 2016 17:36

@Misss, Po po po dis ! tu jures sur ta vie comme une Pieds noirs ! :rire:

Sacrée MaMMA ! J'Y Crois pas ! :mdr:

MAMAMIA ! :cligne:

Répondre·

Misss

29 août 2016 11:36

Hello :content: Bravo à tous ! effectivement on sent que c'est la forme de rentrée.
Sur Ankara et ses environs je n'ai aucun avis mais les gens d' Avignon sur mA VIE N'Y ONT pas besoin d'aller, car il se passe chez eux de nombreux de moments magiques.

MAGIQUE

Répondre·

gribouiller2

29 août 2016 10:27

Salut @Léo...bravo à toi aussi... je ne sais pas si c'est pour le jeu mais quelle chance, si tu as réellement visité Ankara ! :cligne:

j'irai moins loin, à Avignon, il paraît que sur le PONT, PONEYS et ânons n'y dansent pas en rond ! :ouf:

AVIGNON

Répondre·

leo1

29 août 2016 10:02

Je reviens de Turquie: AnKARA OH QUElle ville à l'intérêt limité, perdue sur le plateau anatolien qui n'a pas le charme du site d'Istambul.... surtout que j'ai pu jouer au baCCARA AUX QUAIS aux fleurs, le grand marché de la ville...

C'est le retour :rire:
@Grib, bravo pour l'ACCIDENT :cligne: Hello Misss! :rire:

POMPONNER

Répondre·

gribouiller2

27 août 2016 11:30

ha ! Cette incroyable épée et l'histoire du roi Arthur... la Dame du Lac ou de la Fée Viviane....:cligne:
allez donc savoir la vérité ... si elles revenaient dans notre temps, d'un coup de baguette de ce sacré Merlin... bien pomponnée d'un peu de poudre de perlimpinpin, elles seraient élues MISS, TAIRE leurs noms ne durerait pas longtemps !

KARAOKÉ

Répondre·

Misss

27 août 2016 10:55

Hello Grib' :bisous: Bon week-end.

Ton nain siamois je ne sais pas moi, pourrait-il soulever à défaut de sonner les cloches ExcaliBUR QUI NI trophée ni emblème, reste quand même un bel exemple d'impossibilité historique ? :ahuri:

MYSTERE

Répondre·

gribouiller2

27 août 2016 06:16

Coucou @Misss :bisous:

Fortiche ton nain... :rire:
Qu'en penses-tu ? pour un nain siaMOIS... SONNER les cloches est peut être plus difficile ?

BURKINI :rire:

Répondre·

Misss

26 août 2016 13:38

Hello à tous, plaisir de vous retrouver :cligne:

Un nain pourtant à ras de TERRE MIT NEanmoins le sac de graines au semoir et le jambon de Bayonne au saloir.

MOISSONNER

Répondre·

gribouiller2

26 août 2016 06:59

Viens me voir... si tu prends un tAXI, DANS 10 minutes on se retrouve... enfin, ça dépend s'il n'y a pas de bouchon et surtout comment il ROULE... MENton dans le volant il mettra plus longtemps ! :rire:

TERMINER

Répondre·