Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

7 octobre 2016 11:28

Si tu veux DES SOUS, LES banques t'en donneront.

(j'ai de la suite dans les idées) :mdr:

BANCAIRE

Répondre·

gribouiller2

7 octobre 2016 05:54

pour le désaouler faites lui boire de l'eau salée avec un peu de POIVRE AUssi sec (si on peut dire...) vous serez arrosez d'une giclée infecte ... écartez-vous !

DÉSAOULER

Répondre·

danila

6 octobre 2016 20:35

Coucou Grib :cligne: j'ai profité de mon absence pour récupérer de bonnes adresses ..... la preuve !!

Ce mec, il est complètement faDA : NI LA patronne du bar, ni ses copains, ni sa mère n'ont pu l'empêcher de soûler.

POIVROT

Répondre·

gribouiller2

6 octobre 2016 19:04

Sacrée @Danila ! tu as de bonnes adresses !
cette banque au fin fond de la cambrousse, j'y courre, j'y vole ! et si la VACHE RIT, c'est que tu t'es bien foutu de nous ! :mdr:

DANILA

Répondre·

danila

6 octobre 2016 11:29

Bizarre, cette banque, elle prête sans INTERETS, SANS demander le remboursement ! Allez-y tous :cligne:

VACHERIE

Répondre·

Misss

6 octobre 2016 08:56

Connaissez-vous les vins de Givry, plus précisément le Domaine des VIGNES ? RONdement menée par son propriétaire cette maison crée des crus très intéressants. (Pub gratuite :rire:)

INTERESSANT

Répondre·

gribouiller2

5 octobre 2016 18:19

Hé bé fada... arrête de croire que je t'insulte, ces doux mot du sud ne nous escagasse pas les oreilles, il les enchante !
EST-CE QU'A GASques en Tarn et Garonne l'accent est aussi chantant ? je n'en suis pas sûre ...

VIGNERON

Répondre·

Misss

5 octobre 2016 10:25

Buvons, accompagnés des pépiements des bengALIS, MENTHE HERbette et autres plantes infusées pour rester légers et en bonne forme.

Un jour sans doute on le verrA LIMANT (TAIRE sa rancoeur serait difficile), limant donc les pieds du fauteuil de jardin afin que sa douce moitié s'y escagasse, tellement il est pour elle aux petits soins.

Elle lui a fait une de ces SCENES ! YORk pour elle est trop modeste, il faut habiter Londres et pas le Yorkshire... :na:
Pourtant pour lui C'EST NIORT et pas ailleurs.

ESCAGASSE

Répondre·

leo1

5 octobre 2016 09:03

En cuisine, c'est le chef! et ce roi de la SCèNE Y ORganise des repas comme des spectacles...
Oui mais... le cuisinier chinois, le meilleur de sa diasporA, VA RISSoler des oignons avec ses épices secrets, miam !...

ALIMENTAIRE

Répondre·

gribouiller2

5 octobre 2016 06:57

Le médecin ne savait plus comment soigner son patient asiatique pris sans cesse de douleurs à l'estomac. Cependant, un beau jour, quand ce dernier eût enfin compris comment faire cuire sa nourriture, il lAVA RIZ Sans javel et retrouva la forme !
(n'importe quoi ! :rire:)

SÉNIORS

Répondre·

Misss

4 octobre 2016 09:52

Il a les dents qui sur le parquet raclent et RAYENT ON ENtend chez lui un son de tiroir-caisse là où devrait se trouver le coeur.
(pas mieux...)

AVARICE

Bravo Gribouiller et Leo :jadore:

Répondre·

gribouiller2

4 octobre 2016 09:08

Soldat ! Je sais tu adores raconter tes périples dans les grands déserts, mais voilà... j'ai encore envie de crier arrête ton CHAR ! AUX LÉZards qui cherchent les derniers rayons de soleil tu devrais penser !

RAYONNANT

Répondre·

leo1

4 octobre 2016 08:54

Brouter dans DES PRéS SI Verts à l'herbe bien grasse, c'est le régal et le bonheur de la charolaise qui ne connait pas la dépression... :cligne:

CHAROLAISE

Répondre·

gribouiller2

4 octobre 2016 05:40

Certes la vie n'est pas toujours drôle, mais à trop avoir les pieds sur terre on finit par ne plus avoir de RÊVES. OH LUCE ! SI ON t'écoutait, la vie serait si triste ! Nous rappeler sans cesse les guerres et les horreurs de la vie sont certainement la cause de ta grande dépression :pleure:

DÉPRESSIVE

Répondre·

leo1

3 octobre 2016 23:09

Ah! rosette et LARD, GAGES d'une bonne charcuterie du terroir...

C'est son côté poète surréaliste: il n'est pas avare de drôles et bizARRES MOTS NI CApable de rester dans les pensées convenues... il a même voulu faire la révolution dans les années 80 en prenant les ARMES AU NICAragua...
Il a réussi à organiser un groupe de révolutionnaires, qu'il appelait "sA BANDE", AU NEZ et à la barbe des généraux tapioca qui dirigeaient le pays.. (pardon @Misss, pas pu résister.. )

REVOLUTION

Répondre·