Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

camomille38

30 août 2017 16:30

Pendant que son complice fait le GUET, PIERRE fauche quelques articles et les planque sous sa veste ! :furieux:

CAMOUFLER

Répondre·

danila

28 août 2017 13:00

Des guêpes partout chez ma voisine : bien sûr, il y a DES NIDS CHEZ elle.

GUEPIERE

Répondre·

Misss

27 août 2017 22:20

Je ne vous l'avais peut-être jamais dit ? BécaSSINE EST MA cousine, donc je suis cousine de Chantal Goya aussi :lol:
j'étais d'ailleurs allée les applaudir toutes les deux avec HoCINE ET MAthilde l'an dernier.

DENICHER

Répondre·

camomille38

27 août 2017 15:55

La filmographie de VisCONTI ? : NUÉE de merveilleuses œuvres cinématographiques !

CINÉMA

Répondre·

Misss

27 août 2017 15:19

Fais attention Danila on sait que tu n'es PAS SAGE ET tu seras punie si tu continues ! :bisous:

CONTINUER

Répondre·

danila

27 août 2017 10:08

Tu AS MA REponse : je ne veux pas de toi !

PASSAGER

Répondre·

Misss

26 août 2017 16:36

Personnellement je laisse à Chantsing le soin de nous faire une phrase harmonieuse avec son mot, ne m'en sens pas cap' ... Saint Vec peut-être ... ?

Quand à DEBITER :

Fais attention en marchant en bord du quai il y a toujours DES BITES ET des bateaux que les marins viennent y amarrer, ne pas s'y prendre les pieds.

AMARRER

Bonne soirée aux retours de vacances... :cligne:

Répondre·

chantsing

15 août 2017 06:39

Incroyable le DÉBIT ET le contenu de ses invectives ...c'était vraiment un drôle de personnage peu fréquentable.

INVECTIVES

Répondre·

Misss

14 août 2017 20:12

Comment voudriez-vous sciER SANS SCIE ELLe est indispensable pour débiter des stères de bois !

DEBITER

Répondre·

leo1

13 août 2017 23:37

Au lieu de patates douces, je lui ai fait manger des rutaBAGAS, JE RIS du bon tour que je lui ai joué...

ESSENTIEL

Répondre·

danila

12 août 2017 18:25

Un seul vêtement pour aller à PAU : PULL ET REné lui achètera tout le reste sur place.

BAGAGERIE

Répondre·

leo1

10 août 2017 16:12

Ignorons-le, lui, sans intérêt... Enchante-nous plutôt de ta verve créatrICE, TOI, Régale-nous de tes poèmes....

@Misss, bon retour! bienvenue parmi nous :rire:

POPULAIRE

Répondre·

Misss

10 août 2017 15:49

Cet acteur est déMENT SON JEU est unique et il s'identifie à son rôle à la perfection.

HISTOIRE

Répondre·

danila

10 août 2017 11:59

Elle a commandé un RiCARD, BU, REglé et elle est partie.

COMMANDE

Répondre·

Misss

9 août 2017 22:55

Juste sur tout Danila... :bisous:

Si Olive est maigre comme un clou Popeye son MARI N'Y EST pour rien, lui carbure et se muscle aux épinards.

CARBURER

Répondre·