POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

19 mai 2015 11:46

Elle s'appelle Catherine, c'est ma petite soeur qui était restée dans le coma 3 semaines en début d'année...
Elle en était sortie diminuée, fragile, mais ça y est pour elle tout va bien, elle est bercée par la douceur de coton des nuages et vient de rejoindre mon frère parti il y a deux mois, ma petite mère il y a deux ans et demie.
Une petite pensée pour Catherine que vous ne connaissiez pas ? C'est comme un autre doigt que l'on vient de me couper, bien sûr que je vais faire sans... mais ce ne sera pas pareil.
Une petite pensée pour elle, mais pas triste, elle se repose. :content:

Répondre·

betty

19 mai 2015 09:15

Rectification 60 cms bien sûr

Répondre·

betty

19 mai 2015 09:15

Je viens de lire que les femmes qui ont des cuisses d un diamètre inférieur à 6kms auraient plus d accidents cardiovasculaires je viens de mesurer les miennes et résultat 59,5 alors dois je M inquiéter 😁

Répondre·

jeannen

19 mai 2015 08:12

@Pounou
Yann Moix parle de différentes sujets, quel est donc celui dont vous parlez?

Répondre·

adélaïde

19 mai 2015 07:28

@ misss
j'ai relu 3 fois ton message pour m'en imprégner. Projet de vie et illusions pour moi, ça n'est pas la même chose.
On construit sa vie, on a un but, on fait tout pour l'atteindre. Les illusions concernent plus les personnes, les rencontres qui font qu'elles aident à atteindre ce but ou à tout foutre en l'air.

Répondre·

Misss

18 mai 2015 16:35

Sans doute est-ce parce que nous vivons à l'intérieur du regard d'autrui (peut-être Leo), mais aussi parce que nous brûlons de l'intérieur, que nous pouvons avoir des projets, des rêves, que certains pourraient appeler illusions, qui pour moi sont moteur, force vive et but à atteindre, que nous pouvons exister plutôt que végéter.
L'illusion est là sans doute, ce que nous regardons comme enjeu n'en vaut peut-être pas la peine, mais où seraient l'amour, la passion, le plaisir, la tendresse et le bonheur sans cela ?
Le bonheur ? Pourquoi le souhaiter ? Une autre illusion sans doute, mais brûlante, que je souhaite à tous de vivre (encore ?) cependant.

Daddy, Notuml, Solelad :bisous: que de romantisme et de douces pensées, levons nos verres d'hydromel aux poètes et à la poésie !

Répondre·

adélaïde

18 mai 2015 09:43

Bien sûr qu'à 60 ans, des illusions, on en a plus guère. D'ailleurs elles ne sont que le fruit de notre imagination qui idéalisait notre futur lorsque nous étions plus jeunes!!!!!!!!!!
Hélas, elles ne sont pour ainsi dire jamais au rendez vous, d'où désillusions, mais elles sont nécessaires à notre construction, et nous permettent maintenant d'apprécier la vie.

Répondre·

leo1

18 mai 2015 08:58

@Notum57 et à celles/ceux qui ont engagé la discussion sur le sujet des "Illusions bébêtes"...
Le texte présenté par Notum est riche, aussi, seulement sur cette fin en forme d'interrogation, je pense qu'il faut les mettre en parallèle avec les Illusions perdues, perdues parce qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait pour les conserver... Pour éviter ça, se souvenir de ce puissant adage de Saint Exupéry : "on est de son enfance comme on est d'un pays".
Je viens de passer quelques jours dans un endroit de rêve au soleil brûlant de Forcalquier , où il y a avait écrit sur une stèle dans la campagne : "Nous sommes tous étrangers à nous-mêmes, et si nous avons le moindre sens de qui nous sommes, c'est seulement parce que nous vivons à l'intérieur du regard d'autrui"... Ca aide à relativiser nos humbles illusions :cligne:

Répondre·

solelad

18 mai 2015 00:08

[Citation de daddy22]Viens Solelad , la nuit recouvre la terre , nous sommes invisibles , nous pouvons TOUT. ...sois confiante amie , la terre , le monde est à nous , tu resplendis ....ta pensée donne aux étoiles une pensée cosmique ....les résonances vont à l'infini ....regarde ! Les étoiles te sourient ....tu les inspires ......continue ce voyage extra-ordinaire .....[Fin de citation]OH ! OH !! Merci monsieur pour cette invitation !!!C'est trés beau !!!! J'aime les mots qui font sens , qui font rêver , qui font parfois frissonner d' émotion

Répondre·

betty

17 mai 2015 16:23

Aujourd'hui bonne randonnée gens sympa et surtout soleil

Répondre·

solelad

16 mai 2015 14:35

Petit passage de mon roman en cours pour ceux qui aiment avec passion la Bretagne !!!!!!
Je tirai le livre de poésie de Xavier Grall de mon sac à dos .Je l' ouvris et relus ce passage avec plaisir .Je me sentais en harmonie et concernée par son invitation
Tu n'es pas de ce pays
Qui tricolore la pensée de la mer
Viens avec moi
Je te dirai le cri des sternes
Et le psaume des pierres levées
Je te dirai les Dieux fraternels
Dans les chapelles bleues
Viens
Nous inviterons un pays mystique
Viens
Nous irons boire à la fontaine aux fées
Viens
Je te dirai l' incroyable frairie
En ma Cornouaille d' été
L' Aven roule sur les graviers
Les sortilèges d' eau
Et glapit de joie l' hydromel
Au cabaret
Viens avec moi
Je te dirai l' antique trilogie
De l' eau , du vent, du feu
Viens
Je te bretonniserai
Contres vents et marées
Viens avec moi
Dans mes noroîts aux doigts de varech
VIENS

Je marchais toujours.J' étais bretonne avec lui ce soir et avec tous les gens de ce pays .Il me semblait l' entendre me déclamer des vers dans le vent.C' était si beau , si imagé , si habité , si sublime !!
Nous referons cette Cornouaille mortelle
Secrètement
Dans le lit des hautes herbes
Je te prendrai dans la grange verte
Et ton corps aux semences mélangé
Concevra tout un pays de fougères et de genêts

Comment résister à une telle déclaration d' amour?Le ciel était devenu rouge sang et le soleil se noyait dans la mezr.L' instant n' était qu ' harmonie
Pourtant je leur tournai le dos pour reprendre mon chemin de terre en direction de la maison.Je fermai portes et volets .Ce soir , mon chat boudait ma présence, il ne m' honorerait pas de la sienne.
SOL

C'est Notum qui m'a donné envie de partager mes écrits

Répondre·

bricor

16 mai 2015 09:47

Oh mais les "saints de glace" se sont trompés de jours ........!!!!!
Depuis hier je n'arrive pas à me réchauffer.
Et vive saint Honoré qui nous réchauffera de son bon pain.
Bisous à tous

Répondre·

Misss

16 mai 2015 09:22

Bonjour à tous,
Bonne fête avec un peu de retard Denise :bisous:

et aujourd'hui,
Bonne fête aux Honoré !

Jolies ces phrases Notum57, quelle femme n'y serait pas sensible ? :jadore:

@ Antonina, je ne peux pas te dire grand-chose concernant tes photos, peut-être sont-elles d'un format supérieur à celui qui serait à utiliser ? :pensif:

Excellent week-end à tous, profitez de chaque seconde, aucune ne repassera par là... :lol:

Répondre·

antonina59

15 mai 2015 17:21

Je suis nouvelle sur Quintonic. Pouvez-vous me dire pourquoi mes photos n'apparaissent pas ?

Répondre·

antonina59

15 mai 2015 17:18

Mon coiffeur m'a révélé que les hommes en ce moment avaient les doigts gelés.....innocente, je lui ai demandé pourquoi ? Il me réponde sérieux : mais parce que c'était les saints de glace, voyons.....

Répondre·