POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

bricor

26 mai 2015 16:53

Bonjour Misss
Heureuse de te revoir ici - Mes pensées t'ont accompagnées.
Oui il fait froid à Lyon et les chaussettes sont les biens venues !!!
:bisous:

Répondre·

Misss

26 mai 2015 09:49

Bonjour à tous. Retour du Sud, il fait froid ici ! :lol:

Répondre·

adélaïde

24 mai 2015 16:32

Hier, belle soirée lyrique avec des extraits de CARMEN, LAKME, et bien d'autres, dommage, sièges neufs mais très inconfortables!!!!!!!!!!

Répondre·

avelig

22 mai 2015 12:20

Un mariage samedi donc pas de manif pour moi non plus .......hélas !

Répondre·

solelad

22 mai 2015 10:59

Il y a aussi la banque alimentaire qui récupère plein de nourriture , trie suivant les dates de péremption et alimente des tas d' organismes et d' associations ou foyers pour que tous puissent manger à leur faim

Répondre·

villyon

22 mai 2015 07:24

Bonjour à tous
Avant hier nos députés ont voté à l'unanimité une loi contre le gaspillage alimentaire
Désormais les supers marchés et autres distributeurs de produits alimentaires ont obligation de remettre leurs invendus aux associations caritatives
Fini de voir ces produits dans les poubelles arrosés de javel afin que personnes ne viennent les prendre
mais ne nous réjouissons pas trop vite il faut maintenant que cette loi passe au J.O
Je crois que la grande distribution va ruer dans les brancards

Répondre·

leo1

21 mai 2015 15:22

Pour la bonne bouffe et contre ceux qui nous polluent.
Samedi 23 mai, il y a un pique nique place Carnot à 12 h 30 puis à 13 h 30 la marche dans le cadre de la marche mondiale contre Monsanto. C'est l'occasion de (dé)montrer notre soutien à l'agriculture contre les trusts chimiques.
On se verra peut-être sur place, Villyon.

Répondre·

ioscane

21 mai 2015 12:55

Je ne cous connais pas, mais combien je comprends votre peine, ayant perdu récemment un être cher. La non acceptation, la colère me hante encore.

Répondre·

solelad

21 mai 2015 12:21

[Citation de notum57]Bonjour à tous,
Je vous lis et relis. Vous connaissez sans doute beaucoup de gens qui ont peur du silence, qui ne supportent pas de se retrouver seuls je ne parle pas de la solitude douloureuse qui suit la perte d'un être cher de rester sans rien faire, ce qui est votre cas et le mien. Je pense qu'il est de plus en plus important de nos jours de développer cette capacité à la fois de se situer dans ses relations avec les autres, évaluer ses intentions, ses sentiments, mais aussi développer une capacité de silence, d'écoute intérieure, de présence à soi. De toute façon si la relation à l'autre se veut enrichissante, elle doit pouvoir être un véritable échange (peu d'entre nous sont capables de don pur sauf en amour peut-être). Dans tous les cas il faut avoir quelque chose à donner ! Et la profondeur de la relation à l'autre présuppose la profondeur de notre propre intériorité. "Je suis une présence absente entourée d'absences présentes" phrase énigmatique s'il en est, mais il est vrai que trop souvent nos connaissances prennent pour réelle "présence" l'apparence qu'on leur offre et passe ainsi à côté de notre richesse intérieure si tant est qu'elle existe ...Retrouver le sens de l'intériorité non seulement n'est pas incompatible avec la vie actuelle, mais ne peut que lui transférer du sens à condition de ne pas céder à la tentation d'un narcissisme stérile. Mais dans le but d'avoir au contraire d'avantage à offrir aux autres . Cette solitude qui pèse de plus en plus. sans pour cela, me morfondre...
Affectueuses pensées. [Fin de citation]Même notre solitude se flèche de rencontres , d' absences présentes présentes à notre présence absente C'est aussi cela la douleur du vide , la difficulté à communiquer avec les absents à les voir s' éloigner de notre regard à chercher parfois les traits de leur visage disparu à nos yeux On dit """ que les morts ne meurent vraiment que si on les oublie """" Garder nos souvenirs vivants mais apaisés !!!!!!Et puis se rendre libres , s' autoriser à vivre retrouver notre propre regard , nos propres mots , notre désir pour être , pour exister , libre , prêt à accueillir des cadeaux de la vie

Répondre·

ioscane

21 mai 2015 12:03

! Je ne vous connais pas, mais oh combien je comprends votre peine je suis passée par ces moments douloureux et la colère "pourquoi moi" est présente à mon esprit.

Je vous souhaite beaucoup de courage !

Répondre·

roseraie

21 mai 2015 11:25

Notum57 , j'ai relu votre texte à plusieurs reprises pour bien le comprendre.
LE SILENCE, nous le rencontrons tous à un moment donné de notre vie.
IL est primordial de ne pas rester dans le silence.
Il n'est pas bon de se tortiller l'esprit et de se conforter dans ce silence inconsciemment .
Pour le rompre, j'ai la prétention de dire que nous devons nous tourner vers les autres , pour retrouver une " VIE SOCIALE" c'est la seule solution pour retrouver le goût de vivre.
Cela peut demander beaucoup de volonté.
Participer aux activités proposées par des gens volontaires, apporte beaucoup de sérénité et de baume au coeur.

Répondre·

solelad

21 mai 2015 10:00

[Citation de villyon]Et samedi marche de protestation contre les mefaits de Mosanto
Départ 13 h 30 de la Place Carnot
Défendons l'agriculture[Fin de citation]J'y serai présente en pensée Impossible de m' y rendre Plein accord Dire Résister S' engager ,Oser
Dénoncer

Répondre·

villyon

21 mai 2015 09:41

Et samedi marche de protestation contre les mefaits de Mosanto
Départ 13 h 30 de la Place Carnot
Défendons l'agriculture

Répondre·

yvette--

20 mai 2015 16:17

Misss,
Je pense bien à vous et vous souhaite beaucoup de courage

Répondre·

roseraie

20 mai 2015 10:39

Misss, je me joins à tous ces gens qui te connaissent et t'apprécient, afin d'essayer de t'apporter un peu de réconfort.
Ta douleur est grande, Catherine est partie sur le chemin du non retour.
Et toi du doit continuer , continuer sur le chemin de la vie.
Le temps guéri presque tout, fait lui confiance.
Je pense à toi . Denise

Répondre·