POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

3 septembre 2015 10:28

Temps de rentrée aujourd'hui, un peu grisouille, un peu frisquet pour un 3 septembre, on a mis pantalons et manches longues au parc pour le qi qong, adieu semble-t-il shorts et tee-shirts jusqu'à l'an prochaion :triste: C'était bien sympa de respirer sous les arbres lors de cette nouvelle séance en plein air, en espérant que ce sera possible encore quelque temps... :content:

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

betty

3 septembre 2015 05:48

@ villyon bienvenu au club mais dans ton malheur tu as de la chance c est une fille mais adieu tranquillité bon nous sommes bien contents de les avoir mais qu'en même beau temps dans le Beaujolais ou les vendanges continuent bonne journée à vous

Répondre·

villyon

2 septembre 2015 21:34

Et bien , moi qui croyait ètre tranquille : ma fille ,qui vient de se séparer de son ami , revient vivre avec moi
Elle a bien des projets mais comme elle change souvent......
Elle veut reprendre des études , se réinscrire à ses cours de théatre. partir en Angleterre comme fille au pair.....etc, etc.
J'espère simplement que le provisoire ne durera pas "autant que le marché de Villefranche"

Répondre·

edouarvet

2 septembre 2015 20:25

Très heureux pour toi, @Tite Marie que tu gardes cet esprit déluré et sympathique qui te va bien...Bravo...:bisous:

Répondre·

oxaliss

2 septembre 2015 18:47

Misss : mais tu ES un dinÔsaure du xxième siècle.... avant le déluge ! :lol:
J'avais la chance d'être à l'école publique et les instits avaient mis heureusement de l'eau dans leur vin dans les années 60 !
Une rentrée qui sentait bon autrefois, avec l'odeur de l'encre et du bois des bureaux d'écolier et puis, le plaisir des cahiers neufs, de marque "Clairefontaine" de préférence, la corvée des livres à couvrir, la joie de retrouver les problèmes de calcul (non résolus depuis le mois de juin), :lol: etc...

Répondre·

oxaliss

2 septembre 2015 17:17

:cligne: @ Vous tous : J'ai publié un commentaire sur le forum stéphanois qui fait écho à votre discussion concernant mon problème insoluble.
Merci gentille Avelig pour ton petit mot ainsi qu'à mes « supporters » (:lol:) Grib', Misss, Roger (-; à la carrure de garde du corps ! ;-), Léo, Edouarvet...pour leurs paroles solidaires ! Bientôt un sitting-picnic sur ma terrasse ?
Je signale à Lypimo, que l'énergumène a toujours refusé tout traitement et tout suivi médical et que son histoire perso est bien connu des anciens habitants du quartier. S'il n'a pas sévi avant, c'est tout simplement parce qu'il avait jusqu'à mars 2015 une occupation, et donc, une vie plus cadrée. Il travaillait dans un bar (à problémes) qui a fermé !

Ma 'tite soupape : sourire pour ce commentaire sardonique d'un homme qui scribe avec art !
Ohoh LéÔ ! Je me régale de ta réplique  : « concernant les FF, un monsieur avait autrefois tenté d'aborder le sujet, mais il avait été liquidé ipso facto et prié d'aller agiter ces eaux troubles dans le bassin réservé à cet effet, à savoir le forum "sexualité" qui existe quelque part... » J'y cours barboter de ce pas, « en touriste », mais pas en apnée, beurk ! :hihi :

Répondre·

Misss

2 septembre 2015 11:37

... DinOsaure c'est mieux :rire:

Répondre·

Misss

2 septembre 2015 10:59

Mais oui Poutou :lol: les joies de la rentrée...
Vous rappelez-vous des nôtres, les rentrées de classe le 1er octobre, la pèlerine sur le dos, les pieds qui traînent et en rangs s'il vous plaît ! Le sifflet du maître, l'appel du matin, et on rentrait en classe en silence. :peur:

J'ai l'impresion d'être un dinausaure... Et vous ?

Belle journée à tous, et à cette heure bon appêtit !

Répondre·

roseraie

2 septembre 2015 10:19

OUI Tabuk, après réflexion , je me dis que , finalement , la vie est belle !

Répondre·

roseraie

1 septembre 2015 12:44

Et oui, la France a beaucoup de ministres (beaucoup trop) ; beaucoup de secrétaires d'état ( beaucoup trop) ; beaucoup d'administrations (beaucoup trop)
Mais en cas de besoin ......vers qui se tourner ???

Répondre·

avelig

1 septembre 2015 11:18

En effet , Oxaliss ,je t'adresse toute ma compassion . Pour avoir connu des situations de harcèlement moral où tout le monde se déclare impuissant je sais ce que c'est .
Les malades connus sont en principe suivis ,il faudrait pouvoir trouver par qui pour signaler qu'il est en crise .( il a sans doute besoin d'un séjour à l'hôpital et de réajuster son traitement.
Bon courage à toi .

Répondre·

Misss

1 septembre 2015 07:56

Gribouiller a dit tout ce que j'aurais pu dire, il ne s'agit ici pour nous je pense que d'émettre outre notre sympathie pour Oxaliss, que quelques idées, pas autre chose et surtout pas de se croire plus qualifié qu'un(e) autre en ce domaine :pensif:

Aujourd'hui 1er septembre, c'est la Saint Gilles !!! :content:
Alors bonne fête en particulier à Giloup, et à tous les Gilles du forum, de France et de Navarre :bisous:

Répondre·

villyon

1 septembre 2015 00:50

Lypimo, Gribouiller, misss et vous tous qui conseiller à; Oxaliss de contacter les services sociaux pour régler son problème avec son voisin

Qu'entendez vous par Services Sociaux ?
Chaque commune possède son CCAS ( Centre Communal d'Action Sociale)
En tant que Maire adjoint d'une petite ville de la région lyonnaise j'ai été, et actuellement comme conseiller municipal de ma commune je suis membre du CCAS
Les Services Sociaux municipaux sont là pour aider des familles ou des personnes en difficulté en aucun cas pour régler des litiges de voisinage
A plus forte raison lorsqu'on a devant un soi un malade mental doublé d'un ètre violent connu des services de police
Le malheur est que tout le monde se renvoie la balle et attend qu'un drame éclate

Répondre·

Misss

31 août 2015 12:59

Pardon... Je rends à Chantsing :lol: ce qui n'est pas à Roseraie, les merguez, la grande table, le brasero, le beau jardin le bon dimanche à la campagne et la bonne poignée d'amis, auxquels j'avais fait passer le bonjour... :bisous:

Répondre·

Misss

31 août 2015 12:31

Merci Coccy de ce petit moment champêtre avec toi :content: et à Roseraie du partage de cette merguez-party :rire:
Beaujolaise un certainement beau souvenir que ces agapes ! fêtons tout ce que l'on peut fêter, les anniversaires, les vieux mariés, d'être au monde et d'y voir clair... même si pour sûr ce n'est pas éternel et justement parce que ça ne l'est pas l:cligne: profitons autant que l'on peut :bisous: et belle journée à tous !

Répondre·