Misss
@ Sido :paix: Tout doux ma jolie !
C'est que je suis un peu basique : je vais chercher des recettes dans un forum qui s'appelle Recettes, mais pas dans une discussion un peu tous genres où celles-ci risquent de se trouver noyées...
Mais je reconnais que c'est un travers qui m'est propre, mille excuses... :cligne:
Joyeux préparatifs de Noël à tous :bisous:
roseraie
Pour accompagner un crément de Bourgogne ( ou un champagne) en apéritif, je vous propose des figues parfumées à la vanille. Vous les coupez en deux et former des petites coupes avec chaque moitié. Mettre une ou deux gouttes d'armagnac dans chacune d'elles puis les garnir de foie gras.
Les figues parfumées se trouvent dans le commerce, elle sont beaucoup plus tendres que les autres .
Personnellement je préfère un crément de Bourgogne, le prix du meilleur est nettement inférieur à celui d'un champagne bon marché, et c'est nettement meilleur.

adélaïde
Cette après midi, je prépare un pain d'épices maison, très facile à faire :
Faire chauffer 10cl de lait avec 300 g de miel.
Mélanger 250 g de farine complète (bise) + 50 g de poudre d'amandes + 1 sachet de levure chimique + 1 pincée de sel + 1 cuillère à soupe moyenne d'épices à pain d'épices.
Ajouter le mélange lait + miel tiédi et 1 oeuf.
Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.
Faire cuire Th 150/180°pendant 50 mn.
Laisser reposer une nuit.
Touche perso de la collègue qui m'a donné la recette, elle ajoute des noix concassées.
Je choisis en ce qui me concerne du miel de chataignier bien plus gouteux que le miel d'acacia ou toutes fleurs.
Régalez vous!!!!!!!!!!!!
Misss
Bien sûr Nathwas, et je remercie aussi Oxaliss pour cette pluie d'étoiles qui va étinceler sur nous. :jadore:
@Coccy, :bisous: bons préparatifs, pour les fruits déguisés j'aurais bien apprécié que tu la mettes dans "Quels menus pour les fêtes" je n'en ai jamais préparé et je pourrais essayer.
C'est bien que tu sois invitée, chez nous il y aura deux invités qui sinon auraient été seuls chacun de leur côté, grande joie de leur présence, derniers petits achats du coup à faire ce matin.
Bon Noël à tous, une petite pensée à chacun, que nos maux nous laissent tranquilles et que la douceur du temps agisse sur les coeurs.
(Pour les grincheux : Oui, c'est angélique....:cligne: !!! Et alors ?) :jadore:
Misss
@ Oxaliss, Nathwas, Sido, Beaujolaise-courage pour tes dents- ... :bisous: Que les mélancoliques et les personnes qui n'aiment pas fêter Noël chacune pour ses raisons propres se rassurent si elles ne l'étaient déjà.
ON N'EST PAS OBLIGES... et c'est tant mieux !
Bonne soirée à tous :lol: