POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

24 décembre 2015 10:59

@ YVETTE @ TABUK :content:

Merci de vos souhaits c'est très gentil, Joyeux Noël à vous aussi, et tous les vôtres... :chic:

Répondre·

yvette--

24 décembre 2015 10:55

Bon Noël à toutes et à tous

Répondre·

Misss

23 décembre 2015 22:47

@ Mikaela si rare ici... Merci à toi :content:
Et qu'effectivement tous reçoivent pour ce Noël la chaleur de leurs proches, et s'ils sont seuls de toute manière nos meilleures pensées :jadore:

Répondre·

adélaïde

23 décembre 2015 17:48

@misss
et moi un peu soupe au lait peut être :bisous:

Répondre·

Misss

23 décembre 2015 16:55

@ Sido :paix: Tout doux ma jolie !
C'est que je suis un peu basique : je vais chercher des recettes dans un forum qui s'appelle Recettes, mais pas dans une discussion un peu tous genres où celles-ci risquent de se trouver noyées...
Mais je reconnais que c'est un travers qui m'est propre, mille excuses... :cligne:
Joyeux préparatifs de Noël à tous :bisous:

Répondre·

roseraie

23 décembre 2015 13:43

Pour accompagner un crément de Bourgogne ( ou un champagne) en apéritif, je vous propose des figues parfumées à la vanille. Vous les coupez en deux et former des petites coupes avec chaque moitié. Mettre une ou deux gouttes d'armagnac dans chacune d'elles puis les garnir de foie gras.
Les figues parfumées se trouvent dans le commerce, elle sont beaucoup plus tendres que les autres .
Personnellement je préfère un crément de Bourgogne, le prix du meilleur est nettement inférieur à celui d'un champagne bon marché, et c'est nettement meilleur.

Répondre·

adélaïde

23 décembre 2015 13:43

Flûte, je n'ai pas écris au bon endroit, est ce si important ?
Interdit de se laisser aller à un mouvement spontané ?

Répondre·

betty

23 décembre 2015 12:16

Pour mon repas j ai trouvé une soupe de panais foie gras même sans dents je vais me régaler

Répondre·

Misss

23 décembre 2015 11:29

Merci Sido pour ta recette... Je l'aurais bien vue regroupée dans "Quels menus pour les fêtes". Je l'essaierai peut-être, mais sans garantie ! :rire:

Répondre·

adélaïde

23 décembre 2015 10:37

J'ai oublié avec le foie gras et de la confiture de figues c'est un délice, mais les gourmands le savent déjà !

Répondre·

adélaïde

23 décembre 2015 10:35

Cette après midi, je prépare un pain d'épices maison, très facile à faire :

Faire chauffer 10cl de lait avec 300 g de miel.
Mélanger 250 g de farine complète (bise) + 50 g de poudre d'amandes + 1 sachet de levure chimique + 1 pincée de sel + 1 cuillère à soupe moyenne d'épices à pain d'épices.
Ajouter le mélange lait + miel tiédi et 1 oeuf.
Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.
Faire cuire Th 150/180°pendant 50 mn.
Laisser reposer une nuit.
Touche perso de la collègue qui m'a donné la recette, elle ajoute des noix concassées.
Je choisis en ce qui me concerne du miel de chataignier bien plus gouteux que le miel d'acacia ou toutes fleurs.

Régalez vous!!!!!!!!!!!!

Répondre·

leo1

23 décembre 2015 09:52

@Oxaliss, merci pour ta pluie d'étoiles et ta lecture (7 pages! :rire:)
La mélancolie, c'est un peu le coeur à l'envers dans une Nuit Magique qui n'est pas celle de Noël, comme dit Catherine dans ce cadeau du jour

Répondre·

Misss

23 décembre 2015 09:04

Bien sûr Nathwas, et je remercie aussi Oxaliss pour cette pluie d'étoiles qui va étinceler sur nous. :jadore:
@Coccy, :bisous: bons préparatifs, pour les fruits déguisés j'aurais bien apprécié que tu la mettes dans "Quels menus pour les fêtes" je n'en ai jamais préparé et je pourrais essayer.
C'est bien que tu sois invitée, chez nous il y aura deux invités qui sinon auraient été seuls chacun de leur côté, grande joie de leur présence, derniers petits achats du coup à faire ce matin.
Bon Noël à tous, une petite pensée à chacun, que nos maux nous laissent tranquilles et que la douceur du temps agisse sur les coeurs.
(Pour les grincheux : Oui, c'est angélique....:cligne: !!! Et alors ?) :jadore:

Répondre·

Misss

22 décembre 2015 19:08

@ Oxaliss, Nathwas, Sido, Beaujolaise-courage pour tes dents- ... :bisous: Que les mélancoliques et les personnes qui n'aiment pas fêter Noël chacune pour ses raisons propres se rassurent si elles ne l'étaient déjà.
ON N'EST PAS OBLIGES... et c'est tant mieux !

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

betty

22 décembre 2015 18:56

Pour moi idem cela fait 10 ans que je hais les fêtes et cette année pire car en guise de repas amélioré ce sera soupe je viens de le faire de lever 4 dents de devant donc pour vous toutes et tous une pluie d'étoiles

Répondre·