POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

25 mars 2016 14:45

Oui Grib bien sûr tu as raison, c'est le lundi de Pâques qui s'approche, en principe il devrait y avoir des cloches et des oeufs partout... on vérifiera ! :bisous:
Je voulais parler du poisson que mangeaient les catholiques le vendredi saint - qui lui n'a rien à voir avec le chocolat ni les oeufs de Pâques, car le repas devait être maigre - je me suis mal exprimée :cligne:

Répondre·

gribouiller2

25 mars 2016 12:47

Pourtant il me semblait bien que le 28 mars c'était lundi de Pâques ?

Répondre·

Misss

25 mars 2016 10:42

"Les marins sont en mer dès l'aurore
En mer dès le matin
En mer dans la journée
Ils ont la mer devant
Ils ont la mer derrière
Ils ont la mer de tous les côtés."

Vendredi Saint parait-il, jour de poisson. Rien à voir avec les oeufs de Pâques ni les chocolats (Grib' :cligne:)

Bon vendredi à tous ! Etrennons nos bottes de pluie et chaussons nos cirés jaunes, prenons l'épuisette, le seau, et partons à la pêche aux crevettes... Euh non, ça c'est un autre film....
Bisous à tous ! :bisous:

Bon vendredi à tous !

Répondre·

betty

24 mars 2016 20:02

@ bricor moi dans des gros pots je mets des bégonias dragon de couleur differente et en plus ces des annuelles dommage que @chantsing ne vienne plus sur le forum elle t aurait donné des conseils

Répondre·

bricor

24 mars 2016 19:32

Ce printemps qui arrive me donne des envies de jardinage et de planter des fleurs de toutes les couleurs, mais je n'ai pas la main verte et l'autre non plus ....!!!!
Je suis allée voir ce que je pourrai planter, mais ce n'est pas donné pour réaliser ce que j'aimerai. Enfin, j'arriverai bien a trouver quelque chose pour remplir les 2 gros pots, un vert cru et l'autre fuchsia.
Si vous avez des idées je suis preneuse.

Répondre·

adélaïde

24 mars 2016 17:40

J'ai regardé hier un film enregistré vendredi sur la vie de PAGANINI interprété par DAVID GARRET.
Film superbe, retraçant la vie compliquée de ce génie du violon !
Je me suis régalée !

Répondre·

gribouiller2

24 mars 2016 17:15

Les oeufs de pâques se ramasseront sous la pluie...
c'est la météo qui le dit !
en attendant on peut aussi ramasser ceux en chocolat ...

Trois petits oeufs

La poulette noire a couvé
Trois petits oeufs qu’elle a trouvés,
Trois petit oeufs enveloppés
Dans du papier rouge et doré.

Un beau matin, dans le grenier,
Trois petits poussins sont nés,
Trois petits poussins, mais voilà !
Ils étaient en chocolat !

Corinne ALBAUT - "Comptines en chocolat"

Répondre·

Misss

24 mars 2016 14:34

Le soleil est là mais nous ne sommes pas pour autant réchauffés ! Une petite laine encore sous le manteau, et hop dehors quand même pour ceux qui peuvent aller flâner le nez au ... vent c'est le cas de le dire avec celui qui souffle :cligne:
Hier j'ai vu au Palais St Jean - activité de Serge - des élèves du conservatoire donner leur récital, que de possibilités en gestation ! que ces jeunes sont talentueux ! Un plaisir réel que ce spectacle .

Bonne journée à tous.

Répondre·

adélaïde

24 mars 2016 09:12

@Gribouiller
Quand même ! il est pas mal pour son âge, autour des 70 ans. Il avait présenté sa fille dans une émission de DRUKER je crois, il chantait avec elle.
Sans excuser, il a dû, comme d'autres être tellement sollicité que ça doit être difficile de ne pas succomber à la tentation.
Pour en revenir au JOJO national, il faut reconnaitre qu'avec la vie de barreau de chaise qu'il a mené pendant quelques années, il n'a pas du économiser ses cordes vocales et pourtant la voix est toujours là!
Comme AZNAVOUR à son âge c'est extraordinaire, je me demande comment ils font.
Depuis qu'il est avec LATIATIA, JOJO est sûrement plus tranquille !
@ LEO
SARDOU chevrote, je le regrette car je l'aimais bien comme chanteur, parce que comme bonhomme!!!!!!! Pour l'avoir vu sur scène, il fait le minimum syndical et pas sympa!!!!!!!!!!!!

Répondre·

gribouiller2

24 mars 2016 07:07

@Sido comment est-ce possible ? on avait le même amoureux ? :rire:
par contre je n'ai pas le même avis que toi : il vieillit ... bof ...
on l'a échappé belle... imaginons-nous mariées avec lui... double vie, etc...
:mdr:

Répondre·

betty

24 mars 2016 06:08

@villyon c est malheureux mais j ai l'habitude ici à beaujeu c est courant

Répondre·

villyon

23 mars 2016 22:56

Ce soir spectacle de désolation vers chez moi
Un immense hangar où était stockée paille ou foin a pris feu
,Des flammes de plusieurs mètres de haut ont tout détruit
Lorsque je suis passé vers 20h ,les pompiers de Chauffailles étaient à l'oeuvre
Ils ont du faire appel ,à leurs collègues de Charlieu puis à ceux de La Clayette
Toutes les routes sont actuellement barrées Selon mes voisins le batiment d'habitation qui jouxte le hangar aurait lui aussi été atteint D'où l'intervention des pompiers des autres communes
Demain matin j'irai voir sur place ce désastre

Les pauvres gens......

Répondre·

betty

23 mars 2016 18:44

Ah bon sido je lui aurais donné le bon dieu sans confession

Répondre·

adélaïde

23 mars 2016 18:18

Moi à 16 ans j'étais amoureuse d'ADAMO, j'avais des posters de SLC tout le tour de mon COSY !
Eh ben, je l'ai jamais vu en concert, lui, il vieillit très bien, mais il a sûrement menée une vie plus sage même s'il a donné des coups de canifs au contrat signé avec NICOLE sa femme, puisqu'il a une fille hors mariage.
Je fais ma commère!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

Misss

23 mars 2016 11:58

On n'a pas vraiment le coeur à la légèreté avec ces événements tragiques et tous ceux qui se déroulent également partout tous les jours, essayons au moins de passer une bonne journée.

Bon mercredi à tous, c'est le jour des enfants, essayons d'être comme eux innocents :content:

Répondre·