Misss
Benoîte Groult est morte cette nuit, à 96 ans.
Si sa vie fut longue, elle fut également riche, ses écrits sont des combats pour les libertés, pour que les femmes puissent avoir une juste place dans la société, et nos générations lui doivent énormément.
Les jeunes ne la connaissent pas, sans doute l'étiquette de "féministe" qu'elle portait a-t-elle empêché qu'on la connaisse mieux.
Je me souviens d'avoir lu plusieurs de ses livres - on la lisait avec bonheur - et nombreux articles dans les journaux, écouté ses interventions à la radio et avoir partagé bon nombre de ses convictions.
Je ne suis certainement pas seule dans ce cas, c'est à mon sens un phare qui s'en va, même si à son âge elle s'en est allée sans doute tout au bout de sa vie :triste:
betty
@ bonne santé mais je pense savoir qui est la personne
Pour moi j ai du annuler toutes mes sorties heureusement que j ai mon jardin j ai double de volume du côté droit et les paupières aussi donc défiguré pour sortir j espère que les antibiotiques ne vont pas tarder à faire effet
Misss
Hello tout le monde, ça va ?
J'ai eu hier des nouvelles d'une amie, qui sort aujourd'hui de l'hôpital ô Joie ! Pas complètement remise, mais en bonne voie enfin après des années de souffrance et de ... clopinage !!! :bisous: à elle, je pense qu'elle nous en donnera elle-même directement dans quelques jours.
Sinon il fait beau il fait chaud, on sort les maillots ! :jadore:
Et c'est la Saint Alban .... !!! :jadore:
Vous vous souvenez j'espère de celui de la Cage aux folles, quel talent ces deux-là, et quels fous-rires nous ont-ils fait prendre.
Rien que d'y penser ça met de bonne humeur, non ? :rire:
Belle journée à tous !

adélaïde
@ misss
Eh ! oui, j'ai regardé les chorégies tout comme toi. La musique est magique, elle fait tout oublier des désagréments de la vie.
J'aurais aimé aussi me rendre aux chorégies mais la chaleur me retient (quoique cette année!!!!!!!!!!) mais comme on ne peut deviner la météo et qu'il faut réserver longtemps à l'avance,.................
Il y a quand même sur LYON et autour quelques spectacles intéressants, notamment le PRINTEMPS DE PEROUGES, qui s'étale sur plusieurs mois et propose d'excellents artistes dans divers lieux.
Ce vendredi par exemple, je vais voir et entendre CAMILLE BERTHOLLET cette jeune violoniste extrêmement douée qui joue avec sa soeur à l'église de PEROUGES.
Quant au patchwork, les réunions entre copines s'arrêtent mais je continuerais à la maison !
Misss
@ Sido.... Je pense à toi et j'imagine que tu es devant les Chorégies d'Orange si tu n'es pas prise ailleurs, car je sais que tu aimes la belle musique, et ce soir nous sommes vraiment gâtés ! :jadore:
Peut-être une autre fois pourrais-je y assister, ce serait fabuleux, mais le spectacle télévisé est de qualité, un vrai bonheur.
Très belle manière de s'éloigner du quotidien en écoutant ces voix et ces musiques vraiment magnifiques.
Misss
Mais oui évidemment on s'en réjouit de ce soleil qui est là ,car...
- j'ai trouvé sur Google ces précisions, que vous connaissez sans doute déjà :
"Le soleil, c'est bon pour l'humeur
Nous avons un besoin vital de soleil et plus exactement de lumière pour notre moral. En fait, la lumière régule notre horloge interne, élément essentiel qui régule notre sommeil et aussi notre humeur. Pour preuve, la fameuse déprime hivernale qui cède après plusieurs séances d'exposition à une lampe émettant de la lumière naturelle.
Le soleil, c'est bon pour les os
La vitamine D est nécessaire à la fixation du calcium sur les os. Or la majeure partie de la vitamine D est synthétisée par notre peau lorsque celle-ci est exposée aux UVB. C'est ainsi, qu'indirectement, le soleil est bon pour nos os, pour se construire un squelette de bonne qualité, pour l'entretenir et enfin pour prévenir l'ostéoporose. D'ailleurs, les femmes ménopausées ayant un risque accru d'ostéoporose bénéficient souvent d'une supplémentation en calcium et aussi en vitamine D.
Pour les autres, on recommande de multiplier les activités en plein air : sport, promenade, jardinage...
Le soleil, c'est bon pour notre système de défense immunitaire
Là encore, cet effet du soleil s'exerce indirectement via la vitamine D allait le revoir bientôt le soleil !
Pourquoi tant d'impatience ? Parce qu'il apporte avec sa lumière tant de bienfaits, et ...." :cligne:
(A suivre les amis, Google regorge de précisions quant aux effets bénéfiques du soleil EN QUANTITE RAISONNABLE, ET SI L'ON NE S'EXPOSE PAS INCONSIDEREMENT)
Bon lundi à tous :content: