gribouiller2
Juste "UN PETIT MOT" pour vous dire que ce week c'est la fête MEDIEVALEà VIENNE !
http://lespassionsdepetitealine.over-blog.fr/article-fete-medieval-vienne-le-31-aout-1er-septembre-2013-119595995.html
et le week end prochain la fête MEDIEVALE à CREMIEU.
http://www.medievales-cremieu.fr/fete-medievale/fr/4/programme.html
Je connais celle de Crémieu, c'est très sympa, il y a beaucoup de monde !
Misss
Ce week-end a lieu le Forum des associations, dans toutes les villes, tous les quartiers.
C'est le lieu où ceux qui recherchent des activités nouvelles pourront trouver des stands avec des personnes et des documents explicitant toutes sortes de loisirs et occupations dès cette rentrée.
Ne manquez - ceux qui veulent bien utiliser leur temps libre - d'y aller, selon le quartier, c'est soit samedi soit dimanche.
Vous ne risquez que de trouver la pratique qui vous conviendra. :content:
Bonne pioche ! :lol:
betty
Bonjour à vous tous et voilà mon circuit andalou est terminé j ai pu voir des merveilles sous un chaud soleil et je dois dire qu il fait un peu frais en France bonne journée pour moi lessive ménage promenade avec ma fille retrouve en pleine forme le quotidien quoi 😙
Misss
Hello Filigrane :lol:
Pas question de "racisme" évidemment envers les anglais en citant simplement ce meurtre qui venait d'être commis. Par contre il me semble intéressant de lire ce que l'article soulignait, à savoir que des actes de violence envers les étrangers sont commis en nombre plus important en Angleterre depuis le brexit, comme si les anglais sortis de l'Europe pouvaient se permettre ce type d'agissements.
Il est évident que des faits divers de ce type ont été et sont commis en Fance et malheureusement partout.
filigrane69
Ce que je voulais surtout dire c'est que aucun pays n'est plus ceci ou cela que l'autre... Et qu'une étiquette donnée aux Anglais ne tient pas la route pas plus d'ailleurs que n'importe quelle généralisation... C'est même justement par là que tout racisme commence...
Parler d'espèce humaine ne signifie pas forcément que l'on baisse les bras ou que l'on tente de se dédouaner.
Misss
Evidemment, et Merci Filigrane on ne te le fait pas dire car des français également sont xénophobes et peut-être également y en a-t-il de plus en plus.
J'espère de tout coeur qu'aucun n'ira jusqu'à frapper à mort un étranger sous ce prétexte d'autre provenance, autre langue. :peur:
Mais si on dit "c'est l'espèce humaine qui est comme ça", on se dédouane et je n'ai pas envie d'aller dans ce courant-là.
Nous ne sommes plus à la préhistoire, nous pouvons analyser et contrôler nos comportements.
Misss
Envie de vomir... Les anglais sont parait-il xénéphobes, mais aujourd'hui ils sont allés plus loin : jusqu'à ce qu'un groupe de jeunes s'en prennent à des polonais, et tuent l'un d'entre eux.
Depuis le Brexit il parait que les étrangers - de toutes provenances - subissent de nombreuses violences de ces anglais qui deviennent des assassins, j'espère qu'ils seront punis de leurs propos et actes.
Mais que devient ce monde, s'il ne peut supporter de côtoyer une personne qui porte un autre vêtement, ne parle pas la même langue, a une autre religion, d'autres habitudes ? Qui veut que nous devenions des robots ?
Accepter la différence, ne pas l'assimiler d'emblée à "danger", voilà notre chantier au quotidien.
:triste:
(Je ne mets pas ce post dans "Ronchons..." car pour moi cela va bien plus loin.)
Misss
Oui Colombe, une semaine riche commence en ce lundi. Il va être temps de (re)prendre des activités, une sorte de "rentrée des classes" on ne peut toujours être en vacances.
Et se maintenir en forme ne pas se sentir seul ou inutile, en s'activant de manière intéressante quoi de mieux ?
Beau voyage Maudoux, avec Bernard, Kathline et X, je vous souhaite un bon séjour, de belles histoires, et revenez en plein forme après provision de chaleur conviviale pour l'hiver :bisous:
Rouler les vêtement j'ai appris cela récemment pour gagner de la place dans les bagages mais je n'ai pas encore expérimenté, tu nous diras si c'est vraiment efficace ? :bisous: