POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

5 janvier 2017 17:00

Sido
Offenbach est mort le 5 octobre 1880 et" les comtes " ont été crées en février81
Il n'avait pas terminé l'orchestration Ce qui semble étonnant c'est qu'il composait et orchestrait en mème temps (comme Mozart)
C'est peut ètre la raison pour laquelle certains le surnommaient "le Mozart des Champs Elysées"
Offenbach était violoncelliste Il a composé de magnifiques concertos pour violoncelle Que hélas nous n'entendons pas souvent
Pour en revenir aux "comtes" si tu t'attends à écouter du French Cancan tu seras déçue
Bonne soirée, veinarde

Répondre à ce message

Répondre·

adélaïde

5 janvier 2017 12:42

Merci VILYON
Je n'aime pas CARMEN, je le trouve trop long.
C'est vrai qu'on a tendance à ramener OFFENBACH au french cancan, mais il n'a pas fait que ça. Sa musique est gaie, entrainante et reflète bien son époque. Je ne connaissais pas l'anecdote concernant ce seul opéra qu'il ait composé et qu'il a eu juste le temps de finir, si je comprends bien.

Répondre·

gribouiller2

5 janvier 2017 12:31

Ha ha ! perspicace @Bernard...
comme quoi il faut toujours se méfier, on peut se raconter comme on veut...c'est pourquoi il faut ouvrir l'oeil, faire attention à qui on répond, faire aussi attention à nos "petits" qui sont accros des ordis... derrière la "toile" l'araignée veille et peut avaler sa proie si elle n'y prend garde ! :cligne:

Répondre·

villyon

5 janvier 2017 12:22

Sido

Merveilleux Comtes d'Hoffman
Dernière oeuvre d'Offenbach
Toute sa vie il avait révé de composer une opéra
il n'a pas eu hélas la chance de le voir puisqu'il est mort quelques semaines avant la première
C'est une des oeuvres les plus jouée dans le monde après Carmen

Bonne soirée Sido

Répondre·

Nicole

5 janvier 2017 09:16

😲 Oh !! C'est marrant tous ces posts que j'ai déclenchés pour "sauver" Gribouiller2 ....... 🤣 C'est bien 👍
Bonne journée 😀

Répondre·

gribouiller2

5 janvier 2017 09:01

@Merci @Doudounette ! :rire: :bisous:

Répondre·

doudounette69

5 janvier 2017 08:59

Oui, oui, moi aussi, je témoigne : notre gribouiller n'est pas un Roméo, mais une Juliette ! Et de la plus belle des féminités !
Bisous ligériens à tous

Répondre·

adélaïde

5 janvier 2017 08:38

Ce soir, opéra au cinéma, " LES CONTES D'HOFFMAN" je n'ai jamais vu. Je pense que ce sera une bonne soirée, 3 h1/2 quand même avec entracte et petit cocktail, sympa non ?

Répondre·

gribouiller2

5 janvier 2017 08:32

@Filigrane, Robert Marchand ayant vécu plusieurs "siècles de modernité" :cligne: depuis tout ce temps, vit peut être une union libre ?qui sait ? pas besoin d'afficher une union"légale" de nos temps :rire:

@Maudoux et @Rose, je vous ré explique ... je suis une femme ! si si ...
Villyon et Miss peuvent témoigner... :rire:
j'ai juste changé de sexe sur quinto car j'en avais marre, les messieurs me "harcelaient"... mais du coup maintenant je suis harcelé par les femmes, et des jeunettes ! comme quoi, faut assumer sa sexualité ! :mdr:

Exceptionnellement, pour @Edouarvet... je donne un indice sur ma féminité : je sais faire la cuisine comme personne ! :mdr: :cligne: :bisous:

Répondre·

filigrane69

5 janvier 2017 07:28

Le mariage nuit peut-être à la santé, en effet j'ai un indice! Robert Marchand, 105 ans, champion cycliste en pleine forme vit seul depuis 1943... cela m'a fait réfléchir j'avoue!

Répondre·

edouarvet

4 janvier 2017 22:12

@Grib ' ... Comment puis-je vérifier que tu es bien du sexe féminin ... ? ... :mdr:

Répondre·

villyon

4 janvier 2017 19:37

Gribouiller, Doudounette

Quelqu'un a dit , je crois Sacha Guitry donc un connaisseur , qu'une jolie femme rajeunissait d'une année tous les ans

Alors bon anniversaire à vous deux

Répondre·

Nicole

4 janvier 2017 18:37

J'ai visité le profil de Gribouiller2 et comme son pseudo ne l'indique pas ...... j'ai cru que c'était UNE QUINTONICIENNE 😱
Et bien non, c'est UN QUINTO 😂 ...... et j'ai souhaité un Joyeux Anniversaire A TOUTES les 2 .... Pfffttttt 😳🤣😅😂 ......
Mes excuses au Garçon ...... bon avec Doudounette69, je ne risquais pas me tromper et, en plus il y a une photo ........ ça m'a bien fait rire 🤣 Bonne soirée 😀

Répondre·

gribouiller2

4 janvier 2017 18:07

Pas mal @Doudounette le décompte à l'envers ! JOYEUX ANNIVERSAIRE !
bientôt tu retourneras à la maternelle ! :rire:

Merci à toutes !

@Beaujolaise, j'avais oublié l'histoire des binômes, je croyais que c'était avec moi :rire: bah moi, pas de bébé en vue... enfin je parle des enfants, n'est-ce pas ??? :mdr:

Ils ne sont pas pressés, alors que moi, OUI !!!! je pouponnerais bien...
on les prendra quand ils viendront, j'espère qu'on n'aura pas un déambulateur... :cligne: :bisous:

Répondre·

Misss

4 janvier 2017 17:54

Bon anniversaire Gribouiller :bisous: Bon anniversaire Doudounette :bisous: j'allais oublier de vous le souhaiter Pardon, mais c'eût été à l'insu de mon plein gré :triste:
Bonne soirée à vous surtout, et à tous bien sûr :lol:

Répondre·