villyon
Sido
Offenbach est mort le 5 octobre 1880 et" les comtes " ont été crées en février81
Il n'avait pas terminé l'orchestration Ce qui semble étonnant c'est qu'il composait et orchestrait en mème temps (comme Mozart)
C'est peut ètre la raison pour laquelle certains le surnommaient "le Mozart des Champs Elysées"
Offenbach était violoncelliste Il a composé de magnifiques concertos pour violoncelle Que hélas nous n'entendons pas souvent
Pour en revenir aux "comtes" si tu t'attends à écouter du French Cancan tu seras déçue
Bonne soirée, veinarde
Répondre à ce message

adélaïde
Merci VILYON
Je n'aime pas CARMEN, je le trouve trop long.
C'est vrai qu'on a tendance à ramener OFFENBACH au french cancan, mais il n'a pas fait que ça. Sa musique est gaie, entrainante et reflète bien son époque. Je ne connaissais pas l'anecdote concernant ce seul opéra qu'il ait composé et qu'il a eu juste le temps de finir, si je comprends bien.
gribouiller2
Ha ha ! perspicace @Bernard...
comme quoi il faut toujours se méfier, on peut se raconter comme on veut...c'est pourquoi il faut ouvrir l'oeil, faire attention à qui on répond, faire aussi attention à nos "petits" qui sont accros des ordis... derrière la "toile" l'araignée veille et peut avaler sa proie si elle n'y prend garde ! :cligne:
villyon
Sido
Merveilleux Comtes d'Hoffman
Dernière oeuvre d'Offenbach
Toute sa vie il avait révé de composer une opéra
il n'a pas eu hélas la chance de le voir puisqu'il est mort quelques semaines avant la première
C'est une des oeuvres les plus jouée dans le monde après Carmen
Bonne soirée Sido
gribouiller2
@Filigrane, Robert Marchand ayant vécu plusieurs "siècles de modernité" :cligne: depuis tout ce temps, vit peut être une union libre ?qui sait ? pas besoin d'afficher une union"légale" de nos temps :rire:
@Maudoux et @Rose, je vous ré explique ... je suis une femme ! si si ...
Villyon et Miss peuvent témoigner... :rire:
j'ai juste changé de sexe sur quinto car j'en avais marre, les messieurs me "harcelaient"... mais du coup maintenant je suis harcelé par les femmes, et des jeunettes ! comme quoi, faut assumer sa sexualité ! :mdr:
Exceptionnellement, pour @Edouarvet... je donne un indice sur ma féminité : je sais faire la cuisine comme personne ! :mdr: :cligne: :bisous:
Nicole
J'ai visité le profil de Gribouiller2 et comme son pseudo ne l'indique pas ...... j'ai cru que c'était UNE QUINTONICIENNE 😱
Et bien non, c'est UN QUINTO 😂 ...... et j'ai souhaité un Joyeux Anniversaire A TOUTES les 2 .... Pfffttttt 😳🤣😅😂 ......
Mes excuses au Garçon ...... bon avec Doudounette69, je ne risquais pas me tromper et, en plus il y a une photo ........ ça m'a bien fait rire 🤣 Bonne soirée 😀
gribouiller2
Pas mal @Doudounette le décompte à l'envers ! JOYEUX ANNIVERSAIRE !
bientôt tu retourneras à la maternelle ! :rire:
Merci à toutes !
@Beaujolaise, j'avais oublié l'histoire des binômes, je croyais que c'était avec moi :rire: bah moi, pas de bébé en vue... enfin je parle des enfants, n'est-ce pas ??? :mdr:
Ils ne sont pas pressés, alors que moi, OUI !!!! je pouponnerais bien...
on les prendra quand ils viendront, j'espère qu'on n'aura pas un déambulateur... :cligne: :bisous: