Misss
Jeunes et Conscients, un groupe de jeunes volontaires de Vénissieux se démène pour venir en aide aux nécessiteux qui sont dans la rue par ce froid.
5 janvier, 13:48 · Vénissieux ·
Maraude du 31 décembre 2016 - Avec des boissons chaudes, nourriture, couvertures et vêtements chauds. (photos postées sur le Net).
"Les réseaux sociaux sont nos seuls moyens de communication. Je vous invite donc à diffuser nos postes et vidéos un maximum pour continuer à faire vivre l'association."
Jeunes et Conscients.
Vu et copié/collé sur Facebook hier.
Misss
Drôles d'histoires... Il en existe de toutes sortes.
Je connais une femme de 73 ans qui parce qu'elle en avait assez de son mari malade (un cancer à évolution lente) mais il faut le reconnaître assez rouspéteur - s'était mise en condition de séduire un vieux célibataire du village :lol:
Quant elle a considéré que c'était fait, elle a mis le mari dehors en changeant les serrures de leur appartement - qu'elle avait entre-temps mis à son nom en racontant une histoire au bailleur.
Le pauvre homme 75 ans s'est retrouvé à la rue, sans une valise, sans linge, et sans argent car elle avait pris la peine de vider le compte bancaire commun. Pour en ouvrir un à son nom mais sur lequel il n'a pu récupérer sa part.
Recueilli par une de ses filles, il est mort un an et demi après des suites de sa maladie et de son désespoir, sans avoir pu récupérer un seul papier, souvenir, une seule photo de ce qui avait été 50 ans de vie commune. :triste:
gribouiller2
Après les choses légères, voici pour faire suite à l'histoire de @Maudoux le récit d'un clochard plein au as :
dans les années 80 errait un clochard dans le quartier du 3ème à Lyon ( pas loin de la Préfecture, quartier chic) tout le monde lui donnait la pièce...
Quand il est mort on s'aperçut que c'était un ancien pharmacien, qu'il avait une famille, un très bel appartement Haussmannien, immeuble avec une entrée magnifique, un escalier royal, des vitraux partout...
Appart hauteur Haussmannienne, parquet Versailles...le tout transformé en un truc immonde, (je l'ai visité, j'ai donc pu constaté) empli de détritus, boîtes à sardines vides et immondices, vielles bouteilles, vieux journaux, et j'en passe... lorsque la famille a hérité elle y a trouvé des lingots d'or et de l'argent, un bel héritage !
Le pharmacien avait "tourné casaque" à la mort de sa femme...
Et les enfants dans tout ça ? ben...on ne sait pas, en tous cas ils étaient là pour l'héritage !
quelle drôle ou triste vie n'est-ce pas ? :pleure:
gribouiller2
Pour alléger nos esprits vagabonds,
et nous " alimenter de choses drôles "cliquez sur ce lien... regardez la vidéo... à l'approche de la chandeleur, après les Rois, ça passe vite ... quelle bonne idée, cette machine à PANCAKES, surtout très pratique dans votre cuisine :rire:
vous pourrez ensuite cliquer à l'envie sur des images insolites
il y en a de très belles : Bonne journée à tous
http://www.infolites.fr/machine-a-pan-cake-plus-efficace-monde/
Misss
Ah Bernard Hi hi hi ... tu es tombé exactement sur ce que je disais déjà en janvier 2012... sur les discussions qui tombent en quenouille :mdr:
Exactement ce qui se passe là.
Ma baronnie comme tu dis, n'est pas comme la tienne, vois comme tu es - la preuve - avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi . :peur:
Mais attention ! ne pas faire erreur, car il ne s'agit pas d'attaque personnelle de ta part j'imagine ? :pensif: je vais faire abstraction, dommage que ce ne soit pas de vive voix. Mais super ! c'est aussi "un petit mot à dire" que tu as écrit... Il t'appartient, pour ma part je te le laisse. Ceux qui me connaissent savent à quoi s'en tenir.
villyon
Aujourd'hui partout la Galette des Rois est "reine"
.il y a quelques années dans notre jeunesse on ne trouvait pas de galettes à Lyon
On faisait les "ROIS" et on ne trouvait que çà, dans les patisseries, les boulangeries
Les Rois? c'était une brioche en forme de couronne
Avec l'arrivée des grandes surfaces , donc de l'industrie alimentaire, les galettes se sont généralisées
N'empèche...mardi nous devons tirer les rois à Charlieu et bien je ferai.....un Roi
Misss
Merci Rapitenc de ce chaleureux rayon de soleil, j'en avais bien besoin...
Bon séjour, fait provision de lumière.
Moi aussi Beaujolaise j'ai fait une balade au soleil, urbaine mais j'ai pas mal marché pour aller faire mes courses, c'était sympa je suis même allée manger une galette à la frangipane délicieuse ! Un petit plaisir qui ne fait de mal à personne et tellement bon pour le moral.
Bonne soirée à tous.
rapitenc
Holà
Un petit bonjour de Barcelone d'où je vous envoie
un chaleureux rayon de soleil pour vous réchauffer.
Ici, pendant 4 jours, on faîtes les "TRES REYES" (3 rois) apportant leurs offrandes par des défilés de chariots décorés et de personnages gigantesques. Très sympa à voir.....

adélaïde
Belle soirée, fini à minuit et il faisait drôlement froid!!!!!!!!!!!!!
Très belle prestation avec des voix, je ne dis que çà!!!!!!!!!!!!!!!
Hoffmann était interprété par RAMON VARGAS, le rôle principal donc quasiment toujours sur scène, OLYMPIA par NADINE KOUTCHER, la aussi, un rôle!!!!!qui même s'il ne semble pas long est très intense, car se déplacer comme un automate et chanter en même temps, pas facile !
ERMONELA JAHO pour ANTONIA et STEPHANIE D'OUSTRAC pour la muse.
C'était une captation d'une représentation de 2016 à l'opéra BASTILLE.
Qu'est ce que ça fait du bien des soirées comme celle-là :jadore: :jadore:
Prochaine fois en février TOSCA.