POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

26 février 2018 08:34

J'ai vu aussi RENAUD CAPUCON hier, mais quand même je préfère NEMANJA RADULOVIC nettement plus expressif dans son jeu. J'essaye de le voir au moins une fois par an, cette année je suis gâtée, je le verrais au moins 2 fois ! je suis une inconditionnelle. Les disques c'est bien mais le concert c'est mieux.
J'aime bien GAUTHIER CAPUCON, aux victoires de la musique, on l'a revu tout jeune à ses débuts, quel progression. L'année prochaine il n'y aura plus FREDERIC LODEON, dommage, au moins il sait de quoi il parle, qui va le remplacer ? LEILA KADDHOUR ne se débrouille pas mal dans la coprésentation.

Répondre·

louis148

25 février 2018 20:58

Je viens de tomber... aie ! sur une émission ( la 5 ) qui avait comme sujet :
le soja et aussi les pesticides !!!
Qui la vu ???
Je crois, ce n'est pas nouveau, que ns ne pouvons plus rien manger !!!
nous allons tous c..... !!!!!!

Répondre·

Misss

25 février 2018 20:21

Oui pardon RENAUD Capuçon... :lol: Je l'avais il y a 2 ou 3 ans en concert à Juan-les-Pins, j'en suis encore éblouie.
@ Chantsing, quel plaisir et quel apaisement pour moi que cette belle musique merveilleusement jouée.

Répondre·

chantsing

25 février 2018 20:16

EH oui les amis moi aussi les victoires de la musique m'ont enchantée ...une merveille de voir cette perfection, au bout des années de travail acharné pour en arriver là où ils sont ...pour notre plus grand plaisir.
Le violoncelle est un instrument merveilleux quand il est manié avec cette dextérité...
Merci aux gentils mots de mes amis , , Miss Beaujolaise, Pounou etc...cela me touche ...
Préparons nous à la semaine glaciale qu'on nous annonce, mais n'est ce pas normal en février ???

Répondre·

Nicole

25 février 2018 20:09

Oui Misss, j’ai vu et surtout ÉCOUTÉ ....... Renaud Capuçon, avec son violon et son interprétation nous transportent ..... 👍😉
Un si bon moment .... 😊 !!

Répondre·

Misss

25 février 2018 19:49

Actuellement "20 H 30 le dimanche" sur la 2.
Bruno Capuçon et son violon, accompagnés d'un pianiste... Une merveille !

Répondre·

betty

25 février 2018 14:27

@ pounou toujours égal à toi'même

Répondre·

petitcanari

25 février 2018 08:55

Ce soir, Sylvie Vartan prendra la parole à 19 h sur la 2 Dans l'émission de Laurent Delahousse.

Répondre·

Misss

24 février 2018 13:29

Suis vraiment enthousiaste ! Je viens de regarder sur la 2 l'émission "13 H 15 le samedi". Aujourd'hui un reportage sur "Musiciens en herbe", des élèves de classes de primaire et collège de Bondy que leurs professeurs ont initiés de telle manière à la musique que tous jouent de divers instruments, chantent, et ont réussi alors que certains avaient du mal à suivre les cours, à se prouver à eux d'abord puis à leurs familles, leurs professeurs et tout leur entourage qu'ils étaient capables de travailler dur pour réussir dans ce domaine-là.
Au point que certains ont été sélectionnés pour aller jouer en Grèce par exemple avec des jeunes de toute l'Europe (l'Hymne à la Joie", magnifique) ! Ils sont même allés jusqu'à accompagner la Fanfare Nationale à Paris lors de l'allumage de la flamme au Soldat Inconnu aux Invalides. Eux-mêmes n'en reviennent pas de ces résultats.
Les directeurs d'établissements témoignent que les classes qui comprennent plusieurs jeunes musiciens sont moins perturbées, plus appliquées, plus studieuses.
Bravo aux efforts et à l'imagination des professeurs qui se mettent à la portée des élèves pour faire passer leur propre enthousiasme !
La preuve par 9... Qu'attend-on à l'Education Nationale pour généraliser cet enseignement ?
Il est vrai qu'il semblerait que des chorales doivent être mises en place pour la prochaine année scolaire, c'est déjà une grande initiative.
Bref une raison supplémentaire de ne pas désespérer et même le contraire, d'espérer de la jeunesse, il suffit de l'intéresser à ce que l'on enseigne, quelque en soit la manière, et sans doute la matière, et souvent un déclic se produit... :jadore:

Répondre·

villyon

23 février 2018 23:26

Magnifique soirée sur la 3
dommage que ce genre d'émission soit rare
On va pouvoir dormir plein de reves,

Bonne nuit à tous

Répondre·

louis148

23 février 2018 21:30

le plaisir avant tout une fois par an sou :rire:
des berceuses...... c'est bien.....

Répondre·

Misss

23 février 2018 21:27

Belle émission effectivement, bien que l'opéra ne soit pas ma culture musicale, j'y trouve beaucoup de plaisir. :content:

Répondre·

Misss

23 février 2018 20:34

Merci de l'info Louis, beaucoup de plaisir évidemment avec ces soirées musicales. :content:

Répondre·

louis148

23 février 2018 20:27

Bonsoir
Un superbe moment de Musique sur la 2
LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE
et en plus à la grange du Lac à Evain les bains !
bonne musique à touss toutess

Répondre·

betty

23 février 2018 16:43

@ chantsing dommage elle était très bonne en plus je l avais arrose d un st veran de 2009

Répondre·