Misss
Bonsoir à vous tous.
Je viens apporter mon petit grain de sel...
Tout comme Sido j'aime bien repasser. Et je constate que sur le linge, le résultat n'est pas le même. Le linge de lit par exemple est beaucoup plus doux repassé... Je n'aime vraiment pas porter un vêtement froissé, et cela ne me coûte absolument pas de prendre le fer. Cela au moins n'abîme pas les mains.
Par contre dans le cadre des tâches ménagères, le ménage justement et surtout les vitres par exemple je déteste !
Coccynelle, je suis ravie que J.J. Chavent soit toujours debout ! Merci de cette nouvelle. :bisous:
doudounette69
Moi aussi, j'ai horreur de repasser ! Heureusement, mon Doudou sait très bien le faire et, dans le cas, de choses délicates, je le fais intervenir !!!! Il grogne (!!!!!), mais.... un bisou, un joli sourire, et hop.... il est convaincu et s'y met !!!!
Mais, je reconnais que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Doudou chez soit....

adélaïde
On repasse moins, style chemisier en coton et froufrou, mais comme le dit "Moustaches", il y a toujours les chemises et pantalons, c'est quand même plus élégant, l'autre jour, à carrefour, un chargé de clientèle, cravate et tout le tintouin avait une chemise non repassée, j''ai trouvé ça pas professionnel, mais si ça se trouve, j'ai été la seule à l'avoir remarqué :lol:
C'est comme les pantalons à trous ou râpés, c'est une mode moche, comme on dirait chez moi, ça fait "pagnot" (clochard)

adélaïde
Ah ! non, j'aime bien repasser, faut dire que j'ai une centrale tout intégrée et surtout je m'assois donc moins fatigant, tout aussi bien fait en réglant la table à la bonne hauteur.
Je reviens du cinéma avec une copine, nous sommes allées voir "Voyez comme on danse", distrayant, pas prise de tête.
danila
Je reviens parler un peu de ménage, si vous voulez bien .... pour moi, ma bête noire, c'est le repassage. Franchement, je l'ai en horreur ! Je me dis chaque fois que je vais vite le faire pour être débarrassée, mais non ... j'attends et ça s'entasse ; mais je sais que je ne suis pas la seule, car beaucoup de personnes autour de moi ont horreur de ça. Ouf ! ça me permet de moins culpabiliser :rire:
solale
[Citation de Sido42]@ Misss
Le ménage a toujours été une corvée pour moi, je préfère m'occuper du linge, d'ailleurs c'est le "deal" que j'avais passé avec ma fille, elle le ménage et moi le linge, mais, voilà, elle vole maintenant de ses propres ailes, alors, je m'y colle, mais je me fais aider.[Fin de citation]D'accord avec toi Miss. Le ménage je le fais à dose homéopathique, un peu chaque fois que ça me prend !!!! D'autant plus que maintenant je m'occupe aussi de ma mère, surtout pour la lessive. Il reste la satisfaction d'être utile et d'un cadre de vie agréable.
Mais un peu de désordre (un peu seulement) est supportable, c'est la vie!

adélaïde
@ Misss
Le ménage a toujours été une corvée pour moi, je préfère m'occuper du linge, d'ailleurs c'est le "deal" que j'avais passé avec ma fille, elle le ménage et moi le linge, mais, voilà, elle vole maintenant de ses propres ailes, alors, je m'y colle, mais je me fais aider.

adélaïde
C'est vrai SOLALE, pour mes 60 ans, j'avais décidé d'aller voir ROBERTO ALAGNA qui passait à LYON, je voulais être bien placée, donc le prix allait avec. Mes collègues ont fait une cagnotte qui m'a payée la moitié de ma place, ça m'a fait rudement plaisir, et ce concert est aussi pour moi un merveilleux souvenir.
solale
Bon anniversaire Petit Canari !
Pour " bientôt la retraite " je vais à contre courant, peut-être, mais j'ai toujours détesté cette expression. Comme vivement le week-end ou vivement les vacances.... Le temps passe vite, alors chaque jour est à vivre pleinement avec ses joies et ses peines.
Bon week-end à tous et belle journée d' anniversaire pleine de surprises et de joie ! Pour mes 60 ans, une collègue avait préparé deux gâteaux en forme de 6 et 0, ce fut une belle surpise et maintenant un précieux souvenir.
Bises à toutes et tous.
Brigitte.