POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

louis148

11 septembre 2019 08:32

Oui Belle-Île en mer.... la belle île... par deux fois j'ai apprécié cette île, mais juste à coté... L’île de Houat, un écrin de nature posé délicatement sur l’eau entre Belle-Île et le continent, est un havre de paix sans voiture...
un petit coin de paradis...

Répondre·

adélaïde

11 septembre 2019 08:15

@ Misss
Je connais bien les contretemps des vacances et du coup les plans "B" qui s'imposent :lol:
La DORDOGNE est elle même composée de 2 rivières la DOR et la DOGNE qui passent au MONT D'OR, où j'ai passé quelques cures pour l'asthme. Je ne me souviens plus où elles se rejoignent.

Répondre·

Misss

10 septembre 2019 18:09

@ Sido... Finalement un imprévu et la nuit dans la cabane dans les bois est reportée à la semaine prochaine ! J'espère que le beau temps sera avec nous.

En ce qui concerne les" îles", je connais bien "l'Isle" la rivière confluent de la Dordogne qui passe à Guîtres en Gironde, où j'habitais enfant.
Beau cours d'eau très sinueux et poissonneux.
Je connais un peu l'Ile Barbe Villyon, tout comme Sido, toute petite et très belle.... :cligne:
Mais pas l'Isle sur le Doubs @ Moustaches, tu pourrais peutêtre nous en parler ?

Répondre·

adélaïde

10 septembre 2019 16:23

Je connais bien l'ile BARBE et je l'aime beaucoup. Je ne connais pas BELLE ILE, ni L'ISLE SUR LE DOUBS, mais pourquoi ne pas y aller un jour?
@ misss
Tu vas revenir en enfance à dormir dans une cabane dans les arbres. Tous les bruits de la nuit doivent être impressionnants, je ne suis pas sûre d'être bien rassurée si j'étais à ta place. Mais c'est sûrement une belle expérience ! Profites bien de ton séjour. :bisous:

Répondre·

moustaches

10 septembre 2019 12:16

Et L',Isle sur le Doubs, vous connaissez ????

Répondre·

villyon

10 septembre 2019 12:11

Belle Ile en Mer
Ouessant
Ile de Ré
Ile de Bréhat
etc, etc.....
et l'Ile Barbe alors ? vous n'en parlez pas ? :mdr:

Répondre·

Misss

10 septembre 2019 10:27

Bonjour Delphinium :content:
Je ne connais pas Belle Île en Mer hélas, qui doit être superbe en effet, ni d'ailleurs toutes les îles de France, seulement quelques-unes, et j'ai beaucoup aimé.
La Bretagne en fin d'été telle que tu la décris Sido, c'est très beau merci de nous faire partager.
Nous avons beaucoup de chance j'en suis consciente de pouvoir admirer toutes ces beautés.
Là cette semaine je repars. Cette fois du côté de Dole, et nous allons dormir pour la première fois dans une cabane perchée sur un bel arbre.
Il fait un peu frisquet dans le Jura ces jours-ci, cela pince un peu parfois, mais la cabane a de l'eau chaude pour la douche, un petit chauffage, et j'emporte un bon pull.
Dormir dans une forêt où comme tous le savent il se passe plein de choses la nuit, du frémissement des plantes aux craquements des branches, le chuintement des animaux qui se faufilent la protection des grands arbres et je ne sais quoi encore, tout ce que je vais découvrir et ressentir comme impressions nouvelles puisque ce sera la 1ère fois.
Je vous en dirai sans doute un mot à mon retour...

Bonne journée et bonne semaine à tous.:content:

Répondre·

delphinium29

10 septembre 2019 08:38

Bonjour LYON ...
Il y a tant de belles iles ..partout en France ....
mais ma preference ira à BELLE ILE EN MER ....

Répondre·

adélaïde

10 septembre 2019 07:04

@ Misss
Quand je suis partie de BREST samedi, il y avait 8°, mais un spectacle magnifique d'un lever de soleil sur les champs avec une rosée qui s'évaporait, laissant un brouillard d'où le soleil émergeait tout rond, pas du tout aveuglant, c'était sublime ! On ne peut que s'émerveiller devant un tel spectacle !
Je vois que toi aussi, tu as passées de bonnes vacances:bisous:

Répondre·

Misss

9 septembre 2019 17:37

Heureuse de ton retour après de belles vacances Sido... :content:
Normale ta fatigue, la saison passe à l'automne, il fait brusquement frais après de fortes chaleurs. Les organismes se fatiguent.
Retrouve tranquillement ton chez toi et repose-toi bien !
:content:

Répondre·

adélaïde

9 septembre 2019 16:25

Me voici de retour de vacances en BRETAGNE. Toujours aussi belle. J'ai "fait" 2 îles, BREHAT et OUESSANT, tellement différente l'une de l'autre.
J'aime beaucoup le côté sauvage de OUESSANT. J'ai apprécié le "petit train" tiré par un tracteur à BREHAT car, non d'une pipe que c'est pentu. Beaucoup de marcheurs !
Ma préférence va très nettement à OUESSANT.
Bon, maintenant, il faut récupérer, qu'est ce que je suis fatiguée!!!!!!!!!!!:lol:

Répondre·

Misss

6 septembre 2019 22:15

Coucou tout le monde. :content:
De retour de vacances dans le sud. Nice, Antibes, Saint Paul de Vence, Cagnes et Cannes, que de belles sorties, la mer était si belle, et quelle lumière avec ce grand soleil ... Tombé en morceaux ce soir. Orages... !
Ouf je venais de rentrer à Lyon !
Oui ça y est la rentrée a eu lieu pour les plus jeunes. Comme voisins j'ai des étudiants en colocation depuis l'année dernière, ils doivent revenir bientôt mais les facs n'ont pas encore commencé les cours.
Cela n'a pas changé, ce sont les plus petits qui commencent plus tôt leur rentrée. Comme si les programmes des plus grands n'étaient pas très chargés... !
Et bien sûr nous aussi faisons notre rentrée. On va en parler demain au Café à thème :cligne:

Répondre·

Nicole

2 septembre 2019 07:36

@ Petitcanari ...... Tu as les petits ....... et moi j’ai les collégiens avec leurs sacs, non plus à dos, mais à roulettes et un petit groupe est passé sous mes fenêtres (ouvertes, je précise) et ÇA DISCUTAIT !!!!! ....... je pense des « petits «  classe de 6eme. Parlaient-ils de leurs vacances ou de ........ je ne sais pas ! Bonne rentrée à eux !

Répondre·

petitcanari

2 septembre 2019 06:46

Coucou les zamis :bisous: Il y a un quart d'heure, les petits qui passent en ce moment sous mes fenêtres sa cris et sa pleure " Maman veut pas aller a l'école" :mdr:

Bonne zournée à tous :lol:

Répondre·

adélaïde

29 août 2019 16:14

@ Misss
Quand on pense aux dépenses que cela doit engendrer, elles ont réellement besoin d'être percutantes leurs idées. Je ne sais pas pourquoi, j'ai quelques doutes. :lol:
Mr FERRAND veut sans doute montrer les merveilles de la BRETAGNE (ce en quoi, il n'a pas tort) malheureusement ce sera la BRETAGNE des riches et pas des gens qui travaillent et qu'ils dérangent.

Répondre·