Misss
Tu pourrais le faire Nicole, cela est un dépaysement total que dormir dans la forêt, dans une cabane de plus ! Mon grand âge ne m'a pas empêchée de grimper facilement à l'échelle qui elle est maniable (mais un peu compliqué pour la replier lorsqu'on s'en va) surtout par un costaud, heureusement il y en avait un dans les parages :rire:
Quant à Dole, j'en garde un très joli souvenir de l'aperçu, mais un goût de visite trop rapide et Oui, il faudra que j'y revienne. :lol:
Misss
De retour d'un joli week-end en pleine semaine.
Fabuleux de dormir dans une cabane perchée sur les arbres, cela rappelle l'époque où nous étions enfants et en construisions nous-mêmes. Celle-ci était un peu rudimentaire un peu comme un gîte de montagne, mais tout y était tout de même. C'est à l'ESpace Fouletot, près de l'Etang rouge.
Les pêcheurs sont arrivés au bord de l'étant vers 5 H du matin, mais pas grave...
La nuit très noire, aucune lumière en forêt et les bruits inconnus pleins de mystère, ce fut une nuit magique.
@ Moustaches en bon Dolois tu aimes certainement ta ville.
Nous l'avons trouvée superbe, avec une partie portuaire, de nombreux bateaux ancrés et d'autres rentrant au port, on ne se serait pas cru en Franche-Comté mais dans une région océance, avec de plus une chaleur de 30° sous un ciel d'un bleu cru. La soirée par contre se rafraîchit rapidement.
La place Jules Grévy et ses beaux immeubles bourgeois qui l'entourent en fer à cheval sont de tout autre style, mais cette ville sait se faire apprécier je pense par ses petites rues aménagées, ses toits curieux très pentus.
Comme vous pouvez le voir, j'ai vraiment aimé et j'y retournerai sans doute, plus longuement cette fois...
Misss
"C'est aujourd'hui que demain nous partons", nous partons dans le Jura, du côté de Dôle, dormir dans la cabane dans les arbres...
Je pense que ce sera curieux d'entendre la forêt de nuit, je vous en dirai sans doute quelques mots à mon retour.
Bonne soirée, à très bientôt. :content:

adélaïde
Il y a quelques années, elle est passée à la télé avec MIchel GALABRU dans le rôle du boulanger et Laetitia MILLOT dans le rôle de la boulangère. D'ailleurs, hier, le décor était un peu le même.
La tirade de la POMPONNETTE, difficile de la faire aussi bien que RAIMU, même si ses successeurs ne déméritent pas, il avait placée la barre très haut !
Misss
Sido :jadore: La femme du boulanger.... J'avais vu la pièce il y a environ trente ans (déjà !) au Théâtre du 8ème qui n'était pas encore Maison de la Danse - avec Valérie Mairesse et Michel Galabru le boulanger, un grand moment de théâtre.
Bon dimanche à tous... :lol:

adélaïde
Reprise de notre abonnement théâtre hier. "La femme du boulanger" avec dans le rôle de la boulangère, Valérie BEGUE, ex miss FRANCE. Puis resto avec les copines. Il y avait beaucoup de monde en ville et il faisait chaud !
Super soirée, la rentrée commence bien ! :content:
Misss
>Louis pour Buda et Pest, prépare ce voyage pour le printemps prochain, il paraît que c'est la meilleure période pour visiter...
"La Hongrie est un pays enclavé d'Europe centrale. Budapest, sa capitale, est traversée par le Danube. Son paysage urbain est parsemé de sites présentant un intérêt architectural : quartier médiéval de la colline du château de Buda, immenses édifices néoclassiques bordant l'avenue Andrássy de Pest, pont suspendu de Széchenyi Lánchíd qui date du XIXe siècle, etc. Les influences turques et romaines sur la culture hongroise sont très palpables."
Tout cela est bien attrayant en effet, je comprends ton désir de t'y rendre... :content:
louis148
Un autre rêve pour moi, facile à réaliser...
Visiter BUDA et si je peux je visiterai aussi PEST... !
Mon souci c'est de trouver une Amie qui serait décider à m'accompagner !!!
Si ce n'est pas pour cette année alors l'année prochaine...
Les cabanes des volcans aussi sont peut être agréables... pour certaines il ne faut pas avoir le vertige....