POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

31 octobre 2019 19:36

J'ai vu moi aussi ce film sur Van Gogh. Magnifique évidemment ! Pour ma part j'étais soufflée par chaque image, tant le style du peintre était là exactement.
Pour ma part je regarde souvent Arte qui à mon sens se démarque des autres chaînes par la qualité des programmes.

Bonne soirée à tous :content:

Répondre·

doudounette69

31 octobre 2019 10:05

Edouarvet : merci pour les voeux !

A propos de Van Gogh, pas vu hier, mais je le reverrai en replay.
A notre retour de Corse, nous sommes passés aux Baux de Provence, pour visiter les carrières de lumière, sur le thème de Van Gogh justement. Epoustouflant et magnifique.

Répondre·

edouarvet

31 octobre 2019 09:37

Hier soir sur Arté un film époustouflant sur la "Passion de Van Gogh" ...
Film réalisé comme si chaque image était un tableau de Van Gogh ...
Incroyable technique relatant la mort de l'artiste ... :wow:

Répondre·

edouarvet

31 octobre 2019 09:37

@Doudounette
À 50 ans, j'avais une femme de mon âge quand j'ai rencontré une grenouille magique qui pouvait me réaliser un voeu ... !
- Choisis me dit-elle ... !
Alors, je lui ai dit que je voudrais une femme de 20 ans de moins que moi ... !
Et POFFF ... ☼ ☼ ☼ ... D'un seul coup, je me suis retrouvé âgé de 70 ans ... ! ... :furieux: :lol:
On pensera à toi en janvier ... Bonne continuation ainsi qu'à Doudou Bush ... :cligne:

Répondre·

doudounette69

31 octobre 2019 08:31

Merci à toutes de vous préoccuper de l'état de santé de "mon Doudou" ! Cela nous touche beaucoup. Comme il vous l'a dit, il est bien soigné, et je veille !!!!

Vous évoquiez les petits maux qui nous accompagnent désormais.... Petits ou grands, d'ailleurs. Et oui, nous avançons en âge, et ce n'est pas toujours rigolo.

Comme vous l'a dit "bushpilote", je vais franchir le cap des 7 début janvier ! GRRRRR.... çà me fait pas plaisir !!!!! D'autant plus que, dans ma tête, j'ai 40 ans !

Mais, j'espère que vous m'aiderez à me faire "avaler la pilule" (!), en vous joignant à nous pour fêter cet évènement dans la joie, la gaieté et la magie de Jan Mad (voir l'activité proposée au 12 janvier). C'est un magicien de grand talent qui, c'est sûr.... va me faire disparaître et réapparaître avec 30 ans de moins !!!!!!!!!!! oui, çà va..... ne m'enlevez pas mes illusions !!!!!!!!!!!

Notre voyage de noces en Corse a été formidable, et, comme tout le monde, je suis tombée amoureuse de cette merveilleuse région. Espérons pouvoir y retourner l'an prochain.

Belle journée à toutes et tous.

Répondre·

Misss

30 octobre 2019 19:51

Pierrette sois sympa, de grâce ne clique pas sur "Répondre à", cela prend de l'espace, il faut tout relire, et la réponse est tout en bas de ce texte répété... Il suffit de mettre le nom de la personne à laquelle tu réponds (Bushpilote a bien écrit"A Pierrette"), et c'est plus rapide à lire !

Il est certain qu'une phlébite est une maladie sérieuse, j'espère que tu es bien soigné et que tu te rétablis bien Bushpilote... :lol:

Répondre·

Pierrette

30 octobre 2019 17:42

[Citation de Bushpilote]Coucou, les ami(e)s !
Notre voyage de noce en Corse s'est très bien déroulé.

Temps splendide durant quinze jours, paysages magnifiques, nourriture gargantuesque, montagne, plage et mer, bateau de Porticcio à Bonifacio, et les célèbres couchers de soleil sur les Iles Sanguinaires au rendez-vous tous les soirs (le ciel embrasé rouge-orange)…

Que du bonheur !

Bon, bon... le premier jour nous avons mangé raisonnablement, timides car pas encore habitués.
Le deuxième jour, nous sommes tombés en embuscade dans la charcuterie corse !
Et à compter du troisième jour... nous avons pris 1,5 kg par semaine !!!
Si bien que, sitôt revenus sur le continent, j'ai chopé une double phlébite (jambe droite et gauche), mais, cette fois-ci, cela n'a pas progressé jusqu'à l'embolie pulmonaire comme en décembre 2017.

Ouf, la vie est encore belle... et la Corse aussi !

@ +[Fin de citation]Je ne vous connais pas, mais je vous conseille de consulter un hématologue qui vous mettra sûrement sous anticoagulants à vie.Il ne faut pas rigoler avec ça.

Répondre·

adélaïde

30 octobre 2019 07:58

@ Avelig
D'accord avec toi !

Répondre·

avelig

29 octobre 2019 20:50

@bush pilote

Sois prudent , fais attention à toi .

@adeptes de l ' heure d'été en toutes saisons
L heure d'été est déjà une aberration en été mais la conserver en hiver serait d'une stupidité sans nom .Avoir deux heures d'avance sur le soleil est extrêmement néfaste pour l 'organisme .

Répondre·

adélaïde

29 octobre 2019 17:26

@ Misss
On a tous nos petites misères!!!!!!!!!!!!!!!!
@ Bushpilote
Mais phlébite c'est grave, bon rétablissement!

Répondre·

Misss

29 octobre 2019 12:48

Hello Sido ! pas de chance, la sciatique immobilise c'est de plus très douloureux... Avec l'ostéopathe tout va rentrer dans l'ordre...
Et Bushpilote en récidive de phlébite de son côté, oui pas de chance, il nous en arrive en prenant quelques années !

Remettez-vous bien tous, et espérons que chacun sera rapidement d'aplomb.

Il fait plus doux cet après-midi, un petit soleil bienvenu.
Belle semaine à tous ! :lol:

Répondre·

adélaïde

29 octobre 2019 08:17

Vive les changements de saison, particulièrement celle-ci :lol: 2 séances chez l'osthéopathe . Aîe, ça fait autant mal pour remettre en place que quand ça se déplace. Faire gaffe aux torsions car c'est ce qui m'est arrivé dimanche en débarrassant mon lave vaisselle, le nerf sciatique n'a pas aimé !et là je souffre encore de la remise en place hier. On nous fait croire qu'on est pas vieux à 70 ans, dans la tête peut être, sûrement même, mais la carcasse, elle, elle les a les 70 ans. Mais bon après la douleur vient le bonheur d'être là !

Répondre·

Misss

28 octobre 2019 13:10

Exactement Sido... pas d'économie pour moi question éclairage.
Sinon, le temps tout humide n'est pourtant pas frais, on peut encore ouvrir largement ses fenêtres pour aérer et respirer. :content:

Et à part cela, je me fais une joie de redécouvrir les purées, potages, gratins, de légumes de saison Potimarron, Butternut, etc... Un vrai plaisir !

Bon début de semaine à tous :lol:

Répondre·

adélaïde

28 octobre 2019 07:52

Je ne suis pas sûre que ce cirque de changement d'heure fasse réellement faire des économies :pensif: vu le prix des carburants actuellement; car à l'époque cela avait bien été instauré pour faire des économies. VGE, n'a pas fait que de bonnes choses ! je suis sans doute simpliste mais il me semble que l'heure gagnée le matin est perdue le soir puisqu'il faut éclairer plus tôt !

Répondre·

edouarvet

27 octobre 2019 21:08

Ça devrait prendre fin en 2021 ...
Espérons qu'on s'en arrêtera à l'heure d'été ...

Répondre·