adélaïde
J'ai fêté la CATHERINETTE de ma fille. J'ai confectionné, avec une copine, un chapeau sur le thème CINEMA, et le jour du repas familial, j'ai demandé au pâtissier de faire une pièce montée en forme de canotier. C'était sympa, et ce fut une bonne journée.
L'année suivante, j'ai refait un autre chapeau pour une collègue de travail, toujours sur le thème CINEMA mais plus simple parce que j'avais moins de temps !
Misss
C'est si vrai Pierrette... Triste et terrible.
Il faudrait former la police à un accueil spécifique, qui doit prendre au sérieux ce que beaucoup considèrent comme "pas très grave" jusqu'à laisser ces femmes dans la désolation.
Les parents - et les grands enfants - aussi de ces femmes violentées sont parfois laissés dans l'ignorance, pour ne pas leur faire de peine, ou parce qu'on a honte d'avoir choisi un homme comme celui-là... ou autres raisons toutes valables.
S'il vous plaît les femmes, de tout âge, n'ayons pas peur ni honte, la honte n'est pas de notre fait, pour la peur parlons-en autour de nous, se faire accompagner dans sa souffrance permettra des interventions pour stopper ces violences.
Pierrette
Une femme maltraitée n'ose pas porter plainte par crainte des représailles.
Quand elle a le courage d'aller porter plainte, on minimise l'agression et, parfois même, on culpabilise la victime:" Qu'avez vous donc fait pour mériter ça?"
On enregistre rarement une plainte, mais plutôt une main courante qui n'a aucune valeur juridique.
Et si, finalement, la plainte est enregistrée, elle a très peu de chance d'aboutir:80/100 des plaintes sont classées sans suite.
Les femmes victimes de violence conjugale ne sont pas protégées.
Misss
En direct depuis un moment sur FB, filmé par Brut, un immense rassemblement et défilé de milliers de femmes - et d'hommes également, à Paris. Manifestation digne et dans le calme.
Bravo à elles, ces courageuses qui se battent pour que cessent ces crimes, et aux hommes eux aussi, qui manifestent contre le Féminicide. Pour sensibiliser davantage de gouvernement afin que des mesures fermes soient décidées et appliquées pour défendre les femmes. Les prendre au sérieux lorsqu'elles vont déclarer des violences au commissariat, et appliquer des mesures de protection efficaces.
L'Espagne a mis en oeuvre plusieurs mesures depuis quelques années et le chiffre des femmes tuées par leur compagnon a baissé.
La France doit agir de même, afin que le nombre de femmes assassinées par leur conjoint - parfois sous les yeux de leurs enfants qui souvent ne sont pas indemnes - diminue (121 femmes à ce jour, plus que de toute l'année 2018).
Je suis de tout coeur avec elles.
doudounette69
Merci de vos encouragements pour mon intervention. Depuis ce post, j'ai eu à nouveau deux témoignages de personnes qui ont été opérées par ce chirurgien et qui en ont été très satisfaites. Cela rassure !
Et c'est vrai aussi que mon "Doudou de mari" (!) va être très présent et tellement attentionné, comme il sait si bien l'être.
Oui, Misss, moi aussi j'ai vu l'exploit de cette magnifique surfeuse. Remarquable.
Avez vous regardé hier soir sur la 3 l'émission : "300 choeurs" qui interprétaient des chants classiques et lyriques, avec de belles et grandes voix ? J'ai retrouvé avec joie le cher Roberto Alagna et tant d'autres. Et j'ai trouvé que Vincent Niclo avait été tout à fait à la hauteur pour présenter cette émission. Cette soirée fut un moment de grâce et de bonheur.
Misss
Aujourd'hui j'avais envie de parler du record d une femme, une surfeuse. : Justine Dupont a surfé il y a quelques jours une vague de 20 mètres de haut à Nazaré au Portugal. (Les vidéos sont époustouflantes)
Il pourrait s'agir d'un nouveau record du monde pour une femme.
Lors de cette vague, la Bordelaise a atteint les 66 km/h sur sa planche.
Justine Dupont pourrait bien avoir battu le record du monde de la plus grosse vague surfée par une femme. C’était il y a quelques jours sur le célèbre spot de Nazaré au Portugal, connu pour ses gigantesques vagues.
Celle prise par la Bordelaise de 28 ans : une vague de plus de 20 mètres de haut ! Avec en bonus des pointes à 66 km/h et des images fantastiques enregistrées à la GoPro.
Bravo Justine !
Belle journée à tous :lol: