scoubidou51
J'ai lu ce matin cette information dans mon quotidien, et comme vous cela me choque et sera présent pendant les fêtes
joyeuses fêtes à tous, malgré tout
___
N uit doucement magique en plein coeur de l'hiver
O ù quatre lettres d'or empreintes de mystère
E tincellent de mille feux dans les yeux des enfants.
L es étoiles dans le ciel ne brillent pas autant
Misss
Entendu ce midi aux infos :
Des prisonniers chinois travaillent-ils pour le compte de grandes entreprises internationales ? La question se pose après la découverte par une fillette de six ans, dans la banlieue sud de Londres, d'un message écrit par des prisonniers dans une carte de voeux de Noël Tesco, produite dans une usine en Chine. Ce géant britannique des supermarchés a fait savoir que suite à cette découverte, il cesse la production de ces cartes de Noël sur le territoire chinois.
Selon le journal The Sunday Times, la fillette a découvert le message en lettres majuscules, « Nous sommes des prisonniers étrangers dans la prison Qingpu Shanghai Chine », dit le message retrouvé dans la carte illustrée d'un chaton portant un chapeau de Noël. « Forcés de travailler contre notre volonté. S'il vous plaît, aidez-nous et prévenez (une) organisation de droits de l'homme. »
« Choqué », le numéro un des supermarchés au Royaume-Uni a « immédiatement suspendu [la production à] l'usine où ces cartes sont produites et lancé une enquête », a réagi une porte-parole. « Nous avons également retiré ces cartes de la vente », dont le produit est reversé à des organisations caritatives, a-t-elle précisé. « Nous abhorrons le recours au travail pénitentiaire et nous ne l'autoriserons jamais dans notre chaîne de production », a-t-elle ajouté.
Tant d'abus, même en cette période et à l'occasion de Noël... !
Et ce n'est pas le seul exemple :
Car les chocolats Rocher eux aussi seraient fabriqués à la chaîne dans des conditions de travail pénibles par des ouvriers surexploités - dénoncé aujourd'hui dans la presse - :pleure:
Certes je vais passer un Joyeux Noël en famille, mais pas sans penser à toutes les personnes qui vivent dans des conditions extrêmes, et à tous les autres...
Misss
Demain c'est le solstice d'hiver.
Le solstice d’hiver correspond au moment où la durée du jour est la plus courte de l’année. Cette année, le solstice d’hiver aura lieu demain le 22 décembre 2019 à 5h19 exactement, il correspond également au moment où le Soleil entre dans le signe du Capricorne.
A partir de là il y aura quelques minutes supplémentaires de jour chaque jour - un peu plus de temps pour s'activer, ou se promener, faire nos petites affaires... C'est chouette ! :content:
Misss
Un peu partout le vent en tempête, dangereux parfois par sa force.
Lyon et sa région sous une pluie battante, on s'est bien trempés !
Le grand échiquier je n'ai pas vu, je n'ai pas pu, mais j'aurais bien eu envie, le programme était intéressant.
Sinon ce week-end les derniers préparatifs, courses de Noël et décoration de la maison, sans petits-enfants autour du sapin ce n'est pas tout à fait pareil, mais on peut toujours se réjouir de pouvoir en famille et avec ceux que l'on aime, le fêter avec bonne chère et tendresse. :jadore:
Nicole
@ Sido ....... J’ai regardé, comme toi, Le Grand Échiquier. J’aurai beaucoup aimé s’il n’y avait pas eu Muriel Robin « qui en a fait des caisses » comme tu le dis ...... sinon, le mélange de Jarrousky et IAM, des ballets magnifiques, Amélie Nothomb etc ..... j’ai passé un bon moment ...... et ensuite j’ai regardé Christophe MAÉ ....
Sur Brive, un vent 💨 très fort toute la nuit ..... ce matin, il s’est calmé, il est fatigué 😀 !!

adélaïde
J'ai trouvé LE GRAND ECHIQUIER d'hier mieux que celui d'avant à LILLE, même si Muriel ROBIN en faisant des caisses, inutilement, elle n'a pas besoin de ça. Les 2 ballets, extra. Philippe JARROUSKY, une voix hors du commun. Je ne suis pas allée jusqu'à la fin, je piquais du nez, donc direction DODO.
Misss
Festival du Cerf-Volant, Mondial du Vent, Un vent de fous... et toutes autres dénominations de festivités pourraient se dérouler à Lyon aujourd'hui et ne seraient pas dépaysées.
Quel vent mes amis plutôt Pénible ! couvre-toi bien et accroche-toi où tu peux en sortant.
Bon courage et bonne journée à tous en ce lundi !
Misss
SIDO, cette journée est pour toi ! et pour tous ceux qui peuvent et veulent se balader, courir dans la nature... J'espère que tu retrouves le moral en même temps que le soleil.
Mais j' apprends aujourd'hui le décès de Anna Karina à l'âge de 79 ans, qui s'est bien battue contre un cancer mais a perdu son combat :pleure: la belle Anna qui disait à J.P. Belmondo dans Pierrot le Fou "Qu'est-ce que je vais faire, j'sais pas quoi faire" si adorablement.
Dors bien Anna, la paix retrouvée en ce grand repos :triste:
Bon dimanche à vous tous, profitons de la vie :jadore: