POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

edouarvet

22 janvier 2020 10:59

Bonjour à @Toutes et @Tous ... :bisous: @Oxa' et à @Toutes ...
C'est vrai qu'il vaudrait mieux ne pas utiliser notre carte bancaire sur le net.
C'est mon cas.
Au besoin, je paye avec Paypal qui reste un moyen plus pratique et quand-même plus sûr ... (En faisant attention, comme le dit @Sido, de ne pas donner suite à un "fishing"occasionné par les "brouteurs" ou escrocs) ...

Répondre·

adélaïde

22 janvier 2020 08:24

@ Oxaliss
Si je peux me permettre un conseil, tu devrais changer ta carte bancaire, car maintenant qu'ils ont tes coordonnées, rien ne dit qu'ils ne feront pas d'autres prélèvements.
Il m'est arrivé une mésaventure du même acabit. Venant de BOUYGUES, mon opérateur, enfin ce que je croyais, m'informe que j'ai gagné un smartphone, on me demande choisir, car il y avait des frais d'envois, donc je choisis le moins cher, je paye avec ma CB 2,50 euros, et là, je suis redirigée vers un site de jeu payant. J'appelle BOUYGUES qui m'informe qu'ils ne sont pas les expéditeurs de ce message, c'était à s'y méprendre ! et me disent qu'un de leur clients a été débité de 87 euros.
Je suis vite allée à CARREFOUR faire refaire ma carte. Peut être pour rien, mais ça m'a tranquillisée. Je suis pourtant très méfiante, mais je me suis quand même fait avoir! Maintenant je jette tout ce qui ressemble à des cadeaux.
Il y a peu de temps, j'ai été victime par 3 fois d'une tentative de pishing concernant PAYPAL, je leur ait signalé, et j'ai changé mon mot de passe.
Il faut être extrêmement vigilant, il y a de sacrés margoulins sur le web.

Répondre·

doudounette69

22 janvier 2020 07:48

Oxaliss : coucou !
Tu pourrais t'adresser à la DGCCRF. = la répression des fraudes.
Belle journée à toi.

Répondre·

doudounette69

22 janvier 2020 07:47

Misss : la liseuse que j'ai choisie a pour particularité de n'avoir pas un fond blanc, trop éblouissant, mais coloris "coquille d'oeuf" dont on peut varier l'intensité pour arriver à des coloris sépias. On peut aussi régler la luminosité suivant les heures du jour.
De plus, on peut plus ou moins grossir les caractères, et choisir la police de caractère.

D'autre part, j'ai commandé un "pillow pad", c'est à dire un support en mousse, recouvert de tissu, qui a 3 possibilités d'inclinaison ; ce qui fait que je mets ma liseuse est à environ 50 cms de moi. C'est extrêmement confortable.

Je conçois bien que beaucoup préfèrent les livres, ce qui était mon cas. Mais, ceux que je voulais lire n'étaient pas forcément à la Médiathèque ; les acheter ? Trop chers et je ne sais plus où les mettre. (en moyenne, le coût d'un livre numérique est de 8,80 euros). Et, j'apprécie tellement de pouvoir la mettre dans mon sac et de pouvoir la sortir dans une salle d'attente.
J'ai encore lu hier pendant une heure et en ai éprouvé un réel confort.

Répondre·

petitcanari

22 janvier 2020 07:15

Très :content: du retour de Dani youpiiiii :lol:

Répondre·

Nicole

22 janvier 2020 07:13

@ Celles et ceux qui se sont inquiétés pour l’absence Danila sur les jeux ...... j’ai eu des nouvelles ..... elle va très bien 😊 elle a eu des problèmes de box et Free n’ayant pas voulu la remplacer, elle a dû changer d’opérateur ....... et la suite ..... privée d’ordinateur, de jeux sur Quintonic ...... 😘 à Danila pour son retour parmi nous.

Répondre·

Misss

21 janvier 2020 19:47

@ Doudounette j'ai bien vu ton post. Chacun peut avoir son avis sur les liseuses. Très contente pour toi si le tien est positif.
En ce qui me concerne je trouve qu'elles me font mal aux yeux. Déjà avec les ordinateurs si j'y reste un certain temps cela ne me convient pas (j'arrête, j'y reviens, je regarde ailleurs ensuite, et pourtant je ne l'ai pas près des yeux directement) sur le portable je limite ce que j'ai à lire - alors la liseuse que l'on tient davantage près des yeux , c'est pire. Je dois être très sensible à la "lumière bleue"...
J'ai lu des articles sur Google, par exemple :
"C’est pour cela qu’on recommande de ne pas utiliser de smartphone, de tablette ou de TV avant de se coucher : l’avalanche de lumière bleue reçue par le corps (les yeux surtout) peut empêcher d'avoir un bon sommeil".

Cependant je suis certaine que d'autres personnes ont dû comme toi être ravies. Il en faut pour tous les goûts, c'est parfait ainsi. :lol:

Répondre·

Misss

21 janvier 2020 19:34

Bonsoir Oxaliss, heureuse de te revoir... :lol:
Merci de nous faire part de ton expérience, encore une fois négative à priori sur ces sites informatiques que l'on paye par carte et qui prélèvent davantage que ce que l'on doit - arnaque puisque si tout est écrit dans les Conditions générales, comme tu le dis c'est nébuleux et pas très légal... (quoiqu'au final tu obtiens gain de cause).
En ce qui me concerne j'ai un rejet, pas trop irraisonné finalement, de ce que l'on peut trouver de payant sur le Net. Très méfiante !
Je fais très peu d'achats de cette manière n'aimant pas utiliser ainsi ma carte bancaire.

Répondre·

Misss

21 janvier 2020 19:29

:mdr: SIdo, une folle journée ... Heureusement qu'il y a la sieste ! :jadore:

Répondre·

oxaliss

21 janvier 2020 18:27

Petite info :
Il y a un mois, je me suis amusée à faire un test sur le site "testqiofficiel" au prix de 1 €. Je ne reçois aucune confirmation par mail de ce paiement ni de mon inscription sur ce site.
Aujourd'hui le site vient de me débiter sans avertissement de la somme de 8,90 € comme si je m'étais engagée auprès de leur service lors du paiement de ces 1 €.
Je consulte les conditions générales, constate que tout paiement déclenche un abonnement implicite et nébuleux. Je les contacte, bien décidée à en découdre avec leur curieuse manière de pomper du fric afin qu'ils me remboursent.
Et, :ouf: cela a été rapide, ils viennent de me signaler que ce remboursement va m'être crédité dans quelques jours... Cependant, ils ne modifieront pas pour autant leurs conditions de vente quelque peu frauduleuses. Je me demande si je ne devrais pas signaler ce genre de site mais où ? On n'est jamais assez méfiant sur le web !

Répondre·

adélaïde

21 janvier 2020 17:31

Une journée qui commence mal peut bien se terminer !
Ce matin lever de bonne heure car rendez vous à ST GENIS LAVAL à 10 h. Je calcule 1 h de trajet de chez moi.
Horreu,r de la bagnole partout, tout bouché, je ne sais pas s'il y a eu manif ou si c'est les trains mais alors compliqué !
J'ai essayé 3 itinéraires au 3ème j'ai lâchée l'affaire, 1/2 h de trajet pour me retrouver à 10 mn de chez moi. Je fais ce qu'il faut pour un autre RV, je me dis " tiens pour ne pas perdre la matinée, je vais aller faire mon plein de courses" prévu pour plus tard.
Catastrophe, un monde à CARREFOUR, c'était les mardis de la carte PASS !
J'avais zappé, je n'y vais jamais! enfin me voilà de retour à la maison, et alors, je me suis fait une une super sieste, et après j'ai bullée.
Il y a TOUJOURS du positif après du négatif. bonne soirée.

Répondre·

Misss

21 janvier 2020 15:22

@ Sido. Je ne peux pas te garantir que ce soit Trump qui ait décidé du nom de ce porte-avion, car tu as raison il a suffisamment montré de preuves de son racisme que cela semblerait curieux... ?

Je vais essayer de trouver quelque chose sur le sujet pour en savoir davantage, si je peux... :pensif:

Répondre·

adélaïde

20 janvier 2020 17:10

C'est TRUMP qui a eu l'idée de donner le nom de ce soldat au porte avion ?
Bizarre, raciste comme il est ! :ahuri:

Répondre·

doudounette69

20 janvier 2020 14:29

Il y a quelques temps, j'avais mis un post ici, car je voulais avoir des informations sur le fait d'acquérir une "liseuse" (dont j'avais très envie depuis longtemps).

Après avoir eu des informations judicieuses, notamment de la part d'un quintonicien parisien, je l'ai commandée au Père Noël !

Je voulais partager avec vous mon expérience : lire des livres sur une liseuse, c'est.... sensationnel ! Notamment, grâce au fait que, dans 180 grammes, on peut avoir 1000 livres et qu'on peut la transporter partout (par exemple dans une salle d'attente d'un médecin).
180 gr. alors que, suivant le nombre de pages, un livre peut-être très lourd. L'utilisation en est très facile, la taille des caractères peut se régler (formidable pour les personnes qui ont des problèmes de vision), ainsi que la luminosité.

En bref, un achat que je recommande !

Répondre·

edouarvet

20 janvier 2020 11:55

Oui ... Je crois qu'il aurait eu cent ans en 2019.
C'est bien que les States progressent dans la considération de leurs concitoyens de couleur.
Alors, respect à la mémoire de cet homme ...

Répondre·