adélaïde
@ Misss
Cette fois, après une très bonne nuit (couchée tôt) je sens que la journée sera productive, je me suis mitonnée un bon emploi du temps. J'espère que pour toi c'est pareil.
Ces nuits sans sommeil sont très fatigantes, sans compter tout ce que l'on peut ressasser de négatif, et ça, le cerveau sait bien nous le ramener à la première place ! Mais ça y est c'est fini, nous voilà reparti sur de bonnes bases positives !
Misss
@ Sido , nous sommes tout simplement chamboulées me semble-t-il par le changement de temps, de température, nos activités habituelles toujours bouleversées etc...
Il va falloir, non pas s'y faire - car j'espère que cela ne durera pas autant que les impôts... selon la formule consacrée - mais composer avec.
Bonne soirée tout de même ! 😊

adélaïde
@ Misss
Ben moi, c'était la nuit d'avant. Des rêves difficiles qui réveillent, pas possibilité de se rendormir, du coup matinée compliquée hier. Après une sieste, c'était un peu mieux. Afin d'avoir une meilleure nuit, hier soir, j'ai pris des fleurs de Bach, j'ai dormi, mais la machine à laver m'a réveillée vers 5h30 ce matin, me suis rendormie, et là, je suis complètement dans le seau ! 😕
Misss
Nuit blanche. Aucun bruit alentour pourtant. Et une bonne marche cet après-midi qui aurait pu m'aider...
Mais le sommeil n'est pas là, contrairement à "d'habitude".
Chance !
Je recule le moment de regagner mon lit, de m'allonger et dérouler le processus de yoga pour s'endormir : le lâcher-prise, en commençant par le bout des doigts de pied et remontant lentement tout le corps, centimètre par centimètre. En principe c'est imparable, je n'ai lorsque cela m'arrive, pas le temps d'arriver à la taille, je m'endors bien avant.
Mais cette nuit je vais rêver éveillée, faire danser des images sur lesquelles broder, jusqu'à ce que le rêve s'endorme et m'emmène avec lui.
Bonne nuit à tous ! 🌿

adélaïde
Hier soir, nous avons eu droit, à nouveau à un feu d'artifice tiré de la place du marché ! ça a duré un moment, il y avait plein de voitures feux allumés, je croyais naïvement qu'il y avait le couvre feu, et que la vente de ces engins était interdite ! Certains s'accommodent 😳
villyon
@ Sido, Danila Miss.......
D'accord avec vous Les journaleux - je n'ai pas dit les journalistes- donc les journaleux après nous rabattre les oreilles avec le Covid nous affolent en nous parlant d'un épisode de "grand froid" qui s'abat sur la France Les pauvres ils ont oublié que nous étions en hiver et qu'habituellement il fait froid en cette période Ils annoncent mème des "moins 4, moins 5 " C'est vraiment affreux Comment va t'on faire pour survivre ?
pourtant nous avons bien résisté à température beaucoup plus basses Et tout le monde allait au travail , à l'école
Ces pauvres chéris comment feraient ils si çà leur arrivait
Les seuls vraiment à plaindre : les SDF et les mal logés
Alors vous , les journaleux, réfléchissez avant de parler

adélaïde
En ce moment, à part la COVID qu'ils exploitent tant qu'ils peuvent, les journalistes n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors il se rabattent sur la météo ! Tu as raison DANILA, c'est l'hiver, il a déjà fait très froid, quand j'étais gamine on allait à l'école quand même car pas de car de ramassage scolaire, c'était à pied; pas de pantalon non plus, des jupes ou des robes, on est quand même encore là. Attention, je ne suis pas contre le progrès, mais on sent bien que ces journalistes n'ont sans doute pas beaucoup marché dans la neige pour aller à l'école !
Misss
Mais oui nous sommes en hiver ! Comme chaque année à la même époque. Nous aurions du mal à y échapper.
Tu as raison Danila les journalistes en font trop sur le sujet... Mais on saturait pour la Covid, ça soulage de ce côté-là !
A Lyon les trottoirs sont déneigés, au sel je crois bien... en tout cas cela nous permet de rester debout je craignais les chutes.
Bonne soirée à tous et bon appêtit.
Je vais préparer une salade composée de thon, pommes de terre, oeufs durs, oignons et olives vertes pour régaler ma petite famille, Avec cette nuit qui arrive tôt, on se mettrait bien à table à 19 H si on n'y prenait pas garde.
danila
Chez nous aussi, de la neige qui a tombé hier tout l'après-midi, mais elle fond déjà car il y a eu du soleil ce matin et c'est tant mieux car, personnellement, je déteste la neige !!
Et comme chaque année, les journalistes "brodent" beaucoup avec ce temps, car la moitié des journaux télévisés est consacrée au froid, à la neige et au gel (comme chaque année, ils rabâchent). Ils appellent ça une vague de froid, moi j'appelle ça l'hiver 😜.
Et l'été, ce sera pareil avec la canicule !!!!