villyon
J'aimerai poser une question
Depuis un an les personnes qui décèdent à l'hopital sont 9 fois sur 10 classés " mort du Covid"
Je connais 4 personnes dans ce cas
Pour l'une d'elle la famille demande , en vain , une rectification
Il y a surement une raison pour que le corps médical agisse ainsi
Si vous connaissez cette raison..........

adélaïde
Même si c'est toujours très dur de perdre un proche, qu'il soit de la famille ou non, par les temps qui courent, c'est encore plus difficile, à cause de ce virus, et de l'incertitude dans laquelle on se trouve, sans savoir, si et quand ça va s'arrêter; du coup les mauvaises nouvelles sont amplifiées.
Bon courage à celles et ceux qui sont dans cette situation, ça me renforce dans l'idée que je ne suis pas la plus mal lotie, même si je voudrais que tout redevienne comme avant.
Gardons espoir 😍
Misss
Danila, toi aussi tu traverses des événements difficiles à supporter... On a le sentiment que cette période n'épargne pas grand'monde. Et avec le confinement les chocs affectifs sont encore plus difficiles dirait-on à supporter, nous sommes déjà chamboulés dans nos vies, et tout prend des proportions énormes.
Mais ton amie qui a perdu son fils, je comprends qu'elle ne s'en remette pas, c'est sans doute le pire qui puisse arriver à une maman.
Une de mes amies a perdu son fils accidentellement l'année dernière, et ne s'en relève pas.
Il ne se passe pas de jour sans que je me réjouisse, égoïstement sans doute, pour mes enfants, qu'ils soient en bonne santé.
L'aînée de mes petites-filles est rentrée du Mali où elle était dans l'humanitaire - et après 10 ans de cette vie au service des autres, je suis soulagée qu'elle revienne en France pour d'autres projets.
La conjoncture n'est pas très favorable, mais au moins, elle est rentrée...
Bonne fin de dimanche et courage à tous. 😘 😊
danila
Betty .... quel choc cela a dû être pour toi !! c'est sûr que c'est cela qui a déclenché ton zona. Courage !
Je trouve que, pour le moment, en plus de ce maudit virus, on apprend que des mauvaises nouvelles .... pour ma part, le suicide d'un fils de ma meilleure amie (elle ne s'en remet pas !), un cancer de l'estomac chez une dame que je connais bien, une amie qui a perdu son papa à cause du coronavirus .... triste période !!!!
Misss
Bien sûr Betty cela a dû être un immense choc. Je compatis vraiment à ta peine. On doit s'en remettre difficilement, mais il faut compter avec le temps... Un zona ce n'est pas anodin, le stress bien sûr a dû te le déclencher.
Avoir une personne proche qui décède dans tes bras, c'est un immense traumatisme.
Eh oui de plus nous perdons un peu nos enfants, leur présence, la chaleur des repas en famille, surtout tes petits avec lequel tu as des liens étroits.
Allez, courage ! Tu vas pouvoir continuer tes sorties et te ressourcer dans la nature, qui apaise et nous permet de respirer à fond pour nous décharger de nos angoisses et chagrins...
Bon dimanche à tous 😘

adélaïde
@ Betty
Pas étonnant que tu aies attrapé un zona, après un choc pareil, ça a de quoi secouer !
Sincères condoléances, car une personne proche qui s'en va, même si elle n'est pas de la famille, cela fait des psychologiquement. Elle va laisser un vide dans ton entourage !
Je te souhaite bon courage.
betty
bonsoir a vous tous je dois reconnaitre que vivant a la campagne le confinement n a pas pas le meme gout mais pas de petits enfants nous avons 5 kms de trop donc je n irais pas ramasser les oeufs avec eux sait bon pour mon regime Je suis contente car cela fait 2 semaines que j ai un zona au niveau du cou et de l epaule et aujourd hui j ai cesse de me gratter c est parait il dela faute au stress il faut dire que je n ais pas ete epargné ma voisine avait qui je suis relie en cas de pepin a sonne et pas de reponse je suis donc descendue et la elle etait par terre toute bleu respirant donc appel des pompiers et dans un sursaut elle a rendue son dernier soupir dans mes bras je ne pourrais pas non plus embeter mon copain villyon il est trop loin malgre que lui dans la loire il n est pas confiné il est comme moustaches en sursis a part cela tout va bien je vous souhaite que ce confinement soit moins desagreable avec le soleil
doudounette69
Sido : je trouve que ces jeunes femmes sont remarquables dans la gestion de leur temps. Ma nièce a 3 enfants, un mari qui travaille à la BAC donc en horaires décalés, un job à 30 kms de chez elle...... et elle trouve le moyen de lancer une activité qui la passionne : "la fabrication et la vente de savons bio". Franchement, je me demande comment elle fait !!!
Beau soleil sur la Loire. Je pense que vous avez le même à Lyon. Bon courage pour le semi confinement.
C'est vrai que, même si je considère que nous, nous ne sommes pas à plaindre, puisque pas seuls, on en a un peu "ras le bol" de ce "p...... " de virus" ! Bonne journée quand même.

adélaïde
J'ai une copine de patchwork (on continue à se faire des coucous de temps en temps pour maintenir le lien) dont le jeune fils vient de se faire une double fracture à la jambe, en plus de la Covid, elle doit gérer ça + ses autres enfants, alors je me dis que je ne suis pas la plus mal lotie dans cette histoire !
C'est la plus jeune de notre groupe, elle se retrouve donc avec des mamies. Je ne sais pas où elle trouve le temps (car elle travaille) de faire tous ces patchworks ! Je suis admirative !
Misss
OUI Pene, c'est mal parti... Mais si ce n'est que pour 4 semaines, on va se
faire à nouveau une raison.
Comme le dit Sido, comment faire autrement ?
Allez, bon appêtit et bonne soirée à tous.
(Pour moi ce soir c'est potage au vermicelle et brocolis en salade, crème vanille pour dessert)
Misss
Eh oui Sido, tu as raison de te plaindre, même si nous sommes tous à la même enseigne. Nous serons privés de la compagnie de nos amis qui habitent à plus de 10 KM, des activités qui se déroulent également trop loin, (les randos par exemple ou les petits déplacements).
Et ce pour 1 mois !
Les personnes casanières ou n'étant pas privées de leurs amis ne peuvent peut-être pas comprendre.
Espérons qu'à la fin de ces 4 semaines, il y aura un résultat positif et que le virus aura régressé dans nos régions
Allez ! courage... 😘