POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Georges

4 avril 2021 08:37
piron a écrit :
Georges , bonjour, si vous aimez ; cannelle , vanille !

Ouhaouu... Vous êtes réactif ! Merci pour cette idée de cannelle ou vanille. Je vais voir cela avec ma Mimi. Pour les autres, continuez à me donner des idées de saveur pour notre brioche. Merci !

Répondre·

piron

4 avril 2021 08:34

Georges , bonjour, si vous aimez ; cannelle , vanille !

Répondre·

Georges

4 avril 2021 08:31

(re)bonjour tout le monde !
Joyeuses Pâques !
Je vous sollicite aujourd'hui pour améliorer une recette de... brioche (si, si).
En effet, ma Mimi me fait des brioches exceptionnelles, qui montent, qui montent... grâce à de la levure de boulanger, et d'une très bonne texture. L'inconvénient pour toutes les brioches, c'est qu'elles ont la saveur de la levure ! Les boulangers/pâtissiers ajoutent, quant à eux, quelque chose pour masquer cette saveur désagréable. Généralement, c'est de la fleur d'oranger.
Ma Mimi n'aime pas la fleur d'oranger.
Que peut elle mettre à la place pour masquer cette saveur de levure ?
Ce serait vraiment sympa si vous pouviez me trouver l'astuce qui va bien...
MERCI d'avance ! 😘

Répondre·

adélaïde

4 avril 2021 07:14

Joyeuses fêtes de PAQUES à tous.

Répondre·

Misss

3 avril 2021 16:38

Et pour terminer sur une note positive, je souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de Pâques, de pouvoir vous retrouver en famille, en nombre plus restreint certes, mais d'être ensemble... 😘 🍀 🌷 💝

Répondre·

Misss

3 avril 2021 16:35

Bonjour bonjour.
Je ne connais pas le restaurant Le Rustique - il y a tellement es restaurants à Lyon, que l'on ne peut tous les connaître.
Dès que nous la voie libre, je pense que nous irons en tester quelques-uns, et retrouver avec joie ceux que nous apprécions avant leur fermeture.
j'espère pour tous qu'il auront pu tenir le coup, mais j'en doute, il suffit de se promener en ville et lire les écriteaux "Fermeture définitive" ou encore "A vendre", que l'on imagine bien que certains ont du souffrir.

Répondre·

danila

3 avril 2021 13:21

sido .... j'ai moi aussi aperçu William Sheller et j'ai été surprise par sa maigreur ; je me doutais bien qu'il avait été malade.
Autre chose : je regarde tous les samedis sur FRANCE3, l'émission "Goûtez voir" présentée par Odile Mattéi (restaurants, producteurs, etc .. de la région Rhône-Alpes Auvergne) et, aujourd'hui, c'est un restaurant de Lyon (2e) qui était à l'honneur : LE RUSTIQUE : un cadre magnifique, vraiment rustique, justement .... peut-être le connaissez-vous ??

Répondre·

adélaïde

3 avril 2021 07:25

@ Danila
Oui, c'était un vrai musicien, tout comme Michel POLNAREFF et William SHELLER, que j'ai vu l'autre jour à C'à vous, et qui a énormément maigri. Je n'ai pas vu le début de l'émission, mais il a expliqué qu'il a été très malade et soigné à la cortisone qui l'avait fait bouffir. Il a écrit un livre sur ce parcours difficile pour lui.

Répondre·

danila

2 avril 2021 11:39

Comme tu dis, Sido ... c'est toute notre jeunesse qui s'en va petit à petit !!!!
Les Charlots, je me rappelle bien de Phil qui avait toujours l'air benêt et qui s'en tirait toujours bien. Quant à Patrick Juvet, c'est sûr qu'il a marqué le "disco" : Où sont les femmes, I love América, etc .... je viens d'apprendre qu'il avait été 1er prix de piano au conservatoire de Lausanne !!

Répondre·

adélaïde

2 avril 2021 07:21

Ah ! là là , ce sont ceux de notre génération qui partent !
J'avais vu les Charlots à FEURS quand j'avais 17 ans, ils s'appelaient les PROBLEMES à l'époque et chantaient avec ANTOINE ! L'eau a coulée sous les ponts depuis, Gérard RINALDI est parti depuis longtemps déjà, ANTOINE, se balade en bateau, Luis REGO fait du cinéma, et Jean Guy FECHNER ainsi que JEAN SARRUS sont aux oubliettes, ainsi va la vie ............. 😥
Le disco est mort, Patrick JUVET aussi. Je suis triste de voir notre jeunesse s'envoler .............

Répondre·

villyon

1 avril 2021 21:20

Gérard Philippelli (Phil des Charlots ) aussi Il avait 78 ans

Répondre·

moustaches

1 avril 2021 18:39

Patrick Juvet est décédé
Il avait 70 Ans

Répondre·

adélaïde

1 avril 2021 16:19

Ca y est, je me suis décidée, demain après midi vaccination PFYSER, un rendez vous rapide grâce un désistement et suite à une conversation avec un voisin ce matin, dont l'épouse a eu ce vaccin alors qu'elle est plus jeune que moi. C'est comme ça que j'ai appris que je pouvais le faire, rien qu'avec mon âge, se rajoute le comorbidités (quel vilain mot pouah) !
Comme on nous dit tout et son contraire, à la suite de cette conversation, j'ai posé la bonne question à mon médecin, (qui elle fait le astra zeneca,) en cabinet c'est normal et m'a conseillé le PFIZER donc voilà, il faut le faire, c'est la seule solution pour s'en sortir ! on voit bien que rien n'y fait, les restrictions, le confinements, la bestiole circule toujours, donc, il faut s'immuniser.
Enfin, c'est mon point de vue.
Bon week end de PAQUES à tous !

Répondre·

Misss

1 avril 2021 11:57

Juste deux mots sur la séance de qi qong ce matin, temps idéal, groupe idéal ( 5 seulement, il en manquait un qui ne s'est pas excusé 😩 😱) qui m'a fait un magnifique cadeau fleuri... qui m'a beaucoup touchée, merci à Toutes, et donc un excellent moment, chaleureux, que nous avons prolongé à deux par un petit pique-nique sympa.
Durant lequel nous avons eu la chance de voir sautiller un très bel écureuil roux tout près de nous.
Chance que cette journée, merci encore, souhaitons nous en d'autres de cette qualité.
A bientôt les amis. 💝 😘

Répondre·

Misss

1 avril 2021 11:49

@ Blaise, je ne peux pas dire que ton moyen de perdre du poids me tente, je ne sais pas pourquoi 😱...

Ton Rhominet a trouvé de quoi tuer les mouches avec sa tartine de camembert, Petitcanari, je doute que le covid se laisse impressionner par ce traitement de faveur . 😘

Répondre·