adélaïde
C'est sûr que c'est un bel édifice, rien à voir avec l'opéra BASTILLE, car dans l'architecture comme dans les mises en scène, les architectes se lâchent ou plutôt se font plaisir, en croyant qu'ils ont bon goût ! De même que les metteurs en scène actualisent les opéras, qui desservent l'oeuvre plutôt que la mettre en valeur. J'ai notamment vu un roi NABUCHODONOSOR en costume 3 pièces, avec des écrans télé et des caméras. Si c'est pour se faire un nom, c'est complètement raté, car j'ai totalement oublié ce bonhomme.
doudounette69
Misss : nous avons eu la chance, Georges et moi, de visiter l'Opéra de Paris en août 2019. C'était un rêve pour moi. Quelle merveille ! j'ai été notamment très impressionnée par ce merveilleux et grand escalier. Et je me suis prise à rêver de la "belle époque" où les belles élégantes effleuraient les marches avec leur superbes robes !
Misss
Une fois n'est pas coutume. Un programme télé qui va nous enchanter.
Pour les amateurs, Ce soir sur la 5 :
LES TRESORS DE L'OPERA DE PARIS
"De Garnier à Chagall"
Il fut le premier opéra permanent du monde, il est aujourd'hui le plus grand d'Europe : l'Opéra de Paris, héritier de l'Académie Royale de Musique créée en 1669 par Louis XIV, a plus de 350 ans !
Cette institution séculaire nous ouvre ses portes à la découverte des trésors exceptionnels qu'elle recèle et que le monde entier nous envie. Si l'Opéra de Paris a la réputation d'être l'une des plus belles scènes internationales et attire depuis toujours les plus grands artistes, c'est grâce à l'excellence de celles et ceux qui, dans la lumière ou en coulisses, donnent vie à ces extraordinaires spectacles.
La danse à la française, trésor d'élégance et de virtuosité, se transmet à l'école du ballet de l'opéra. Certains petits rats deviendront danseurs-étoiles, un titre unique au monde inventé à Paris.
Patrick DUPONT, récemment décédé, en est un exemple éblouissant.
Je vous souhaite une bonne journée à tous !
Misss
Blaise, la légèreté est un art que nombre de personnes - grands penseurs sans doute - ignorent complètement. ne savent pas pratiquer donc critiquent...
J'aurais pu dire un peu comme certains chanteurs d'opéra se trouvent supérieurs à des chanteurs populaires.
Moi personnellement ne suis pas plus intéressée sur d'autres sujets, que vous ici et ne participe donc pas.
Encore faut-il beaucoup d'humilité pour s'exprimer sans dénigrer... mais quand on veut "remonter le niveau", là... déjà le sien propre, Y a du
boulot Blaise... !
Cela ne fait rien votre participation est précieuse, comme celle de tous les intervenants ici... même si elle n'apporte pas grand-chose d'intéressant, mais vous en allongez le nombre.
Merci Georges et Villyon de vos très intéressantes explications.
On peut donc tirer des plans sur la comète... Nous retrouver bientôt peut-être dans de futures activités !
Belle journée à tous ! 🍀 🌳 🌷
Georges
Cendrar à Blaise : tirer des plans sur la comète, en complément des explications de Villyon, c'est aussi tirer des flèches avec un arc en direction des étoiles en général, et en direction d'une comète en particulier... Une flèche s'appelait un plan (tirer des plans, tirer des flèches). A vous de voir... 😘
villyon
@Misss
voilà ce que j'ai trouvé mais....il y a probablement d'autres explications
Si depuis la nuit des temps les étoiles ont toujours fasciné les hommes, les comètes avaient plutôt tendance à les effrayer. En effet, ne sachant expliquer ce phénomène, on disait qu'une comète était un signe annonciateur de malheurs. Ainsi, chacun "tirait des plans sur la comète", c'est-à-dire qu'il essayait de prédire quel allait être le prochain malheur à s'abattre. De nos jours, l'expression signifie qu'une personne s'imagine des choses (négatives en général) dans une situation donnée, mais qui n'arriveront probablement pas. (linternaute@)
petitcanari
L'équipe des bras cassés à la sécu, il est beau le télé travail, les agences sont fermées, ta un robot au tel, qui te fait poirauté pendant plusieurs demi heure, et a la fin il te dit je ne vous entend pas et te raccroche au pif, tout sa pour prendre un rdv et au final on te dit d'aller chez Ameli, merde alors elle est belle l'administration française grrrrrrrrrrrrrrrrrr
doudounette69
Eh eh.... que d'idées pour la brioche !!!! Eh bien, aujourd'hui, je lui fais à mon "Doudou", sa glace préférée (grâce à mon robot magique) : vanille/rhum raisins !!!!!
Vous trouvez pas qu'il est gâté..... mon homme ? !!!
Mais, il y en a un autre qui est gâté, c'est mon "Papounet"..... tous les deux trouvant que je leur fais des bons petits plats, se sont regardés l'autre jour, en disant à l'autre : "vous ne trouvez pas qu'elle gagne à être connue"....... LOL.
Mon Doudou m'avait déjà surnommée, depuis longtemps..... "la reine des tartes" ! J'ai décidé, une bonne fois pour toute, de prendre cette nomination, comme un compliment !!!!
Belle journée à vous tous. Vivement que l'on puisse bouger...... je ne suis pas allée à Lyon depuis le mois d'août, et je commence à craquer !