Misss
@ Sido - Oui la vaccination, impeccable ! Excellente organisation, beaucoup de personnes pour donner les premières infos et fiche à remplir, idem pour les vaccins, 18 bureaux avec le mèdecin qui remet le certificat avant le départ. (c'était au Palais des sports de Gerland).
Entre le moment de mon arrivée et ma sortie, il a dû se passer une bonne demie-heure, très rapide donc. Rien senti lors de la piqûre, et l'infirmière était très douce et efficace.
Aujourd'hui aucun effet secondaire (sauf mal dormi la nuit dernière, mais sieste d'une heure et demie cet après-midi, ce qui est très rare pour moi). Juste une légère douleur à l'endroit de la piqûre si j'y touche.
J'y retournerai pour la 2ème sans appréhension.
Je souhaite à tous que cela se passe de la même façon pour vous😘
edouarvet
Hello @Misss, je n'ai pas pu voir beaucoup de mots sur ton commentaire de Djamel avant qu'on le supprime, et je pourrai mieux te répondre si tu peux me l'indiquer ici.
Mon souhait était de savoir si ceci a réellement été entendu sur RTL.
Car j'aime bien Djamel, mais si c'est le cas, mon avis serait bien évidemment différent.
L'appel à la haine, en ce cas, viendrait plutôt de son côté si cela a vraiment été diffusé sur RTL.
je souhaite que cette new soit fausse, car elle serait dramatique, mais p'têtre que je n'en saurai pas plus et que je continuerai à l'aimer ...
À part cela, vivement que la température revienne sur nos régions pour pouvoir arrêter le chauffage, et mettre de la chaleur dans notre nature et dans nos coeurs ... je t'embrasse ... 😘
Misss
AH Villyon 😊 moi à 12 degrés, je mets ma doudoune... >Tant mieux si vous avez beau temps.
Oui Sido il fait moins froid à Lyon que les jours précédents, (je suis sortie pour aller me faire vacciner) et le soleil va revenir demain et pour toute la semaine parait-il. Chance !
Beau dimanche à tous ☀ 😍
Misss
Bonne idée Sido le click and collect, sauf pour les médicaments sur ordonnance, où là il faut passer par le circuit normal. Quand j'y allais je prenais en même temps les médicaments sur ordonnance (renouvellements par exemple) et les produits en vente libre.
Mais c'est effectivement une bonne pharmacie où malgré le monde, on obtient toujours les renseignements dont on a besoin.
Belle journée à tous, toujours avec le soleil !

adélaïde
@ Doudounette
Merci du renseignement, j'ai téléphoné chez eux et effectivement les granules et dosettes sont à
- 40 centimes par rapport aux autres pharmacies. Sur la quantité que je prends, ce pourrait être intéressant mais il faut, pour moi, aller en ville, donc prendre le bus, ce qui fait que c'est déjà nettement moins bien avec les frais de transport. Je réfléchis à une autre solution.
@ Misss
Ils font le click en collect, tu coup, tu récupères ta commande sans faire la queue. Une astuce intéressante.
Misss
Doudounette, Tu as raison, c'est rue Grenette la pharmacie Florit. Qui s'appelle maintenant pharmacie Lafayette. J'y allais régulièrement, sauf que depuis le covid il y a tellement de monde que la file d'attente s'étend dehors sur le trottoir, et qu'à l'intérieur on se promène dans les rayons en croisant de près les autres clients, donc à présent j'évite d'y aller,
Sinon avec la Grande pharmacie lyonnaise qui est tout à côté, ce sont les deux moins chères que je connais à Lyon pour ce qui est non remboursable par la S.S.
De plus ils fabriquent dans leurs labos certains produits (je pense à des gélules) qui sont donc nettement moins chers qu'ailleurs.
Pour le temps du côté de chez toi, il va comme à Lyon selon les prévisions météo, s'adoucir la semaine prochaine, mais au moins nous avons le soleil.
Bonne journée à tous ! 🍀 ☀ 🌹
doudounette69
coucou à toutes et tous !
Sido, tu devrais te renseigner à la Pharmacie Florit. mais..... j'ai un sacré trou de mémoire concernant le nom de la rue !!!!! C'est la rue qui relie les quais de Saône aux Cordeliers (là où il y a la grande pharmacie lyonnaise).
Très frisquet aussi chez nous ces derniers jours, avec un vent pénétrant.
Bonne journée à vous.

adélaïde
@ Misss
C'est un quartier qui était en travaux depuis longtemps ! Ma fille a eu une chambre dans la résidence étudiante dont tu parles, elle n'était pas toute jeune, (la résidence) les chambres étaient très petites mais fonctionnelles. C'est loin................ 😞
Je suis en recherche de pharmacies qui vendent l'homéopathie pas trop chère car depuis le déremboursement, le prix a augmenté et la TVA est passée à 10%., mais elles fonctionnent souvent par commande pour ne pas avoir de stock.
Comme j'ai un traitement mensuel, et pas l'intention de changer pour autre chose, je recherche la plus intéressante.
Misss
@ Sido, pour la soirée Napoléon j'en ai vu une partie, et j'ai beaucoup aimé les explications - entre autres - sur le tableau "Le sacre de Napoléon", qui ne représente donc pas la cérémonie telle s'est officiellement déroulée.
Et les tableaux animés étaient réellement bien faits.
Une belle émission.