POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

1 juillet 2021 08:02

Peu d'amateurs en ce moment, ça sent les vacances !

Répondre·

adélaïde

30 juin 2021 07:57

Ce temps frais est très agréable, je regrette d'avoir annulé mon concert aux Chorégies pour vendredi soir, mais j'ai eu peur des grosses chaleurs qui s'accumulent dans cet amphi théâtre.
Je ne verrais pas NEMANJA en vrai mais je le verrais à la télé sur la 5 pour un concert enregistré à
CARNAC. Ce qui sera sûrement très bien aussi. Tout doucement la vie culturelle redémarre, et ça fait du bien.

Répondre·

Misss

30 juin 2021 07:44

Bonjour à tous.
Apparemment pas de pluie prévue ce matin. Chic !
Rendez-vous donc tout à l'heure à Parilly pour notre séance de qi qong.
Suivie d'un pique-nique pour ceux qui le désirent, ainsi que pour les amis qui voudraient juste venir nous rejoindre pour déjeuner sur l'herbe...

Bonne journée à tous ! 😍

Répondre·

Misss

29 juin 2021 10:49

Bien arrivée à Nice Labichedada... ? 😍

Répondre·

Misss

29 juin 2021 09:28

@ Sido.
Je suis d'accord avec toi, il fait très chaud sur la côte en été, c'est pour cela que lorsque j'y vais c'est plutôt en juin ou septembre.
J'adore moi aussi le sud-ouest - j'y ai habité quelques années, à Bordeaux et Pau.
Beaucoup de monde aussi côté océan et dans tout le Pays Basque.
Mais c'est très beau tu as raison.
J'ai des amis qui y sont partis depuis 8 jours... et sont dégoûtés car ils ont eu la pluie tous les jours ! Visiter tous ces villages sous la pluie ce n'est pas encourageant mais plutôt démoralisant.
Ils rentrent sur Lyon aujourd'hui.
Pourtant en général à cette période il fait beau dans le sud-ouest, mais cette année dans pas mal de régions il y a eu mauvais temps, des tempêtes, des inondations, des pluies diluviennes...
Réjouissons-nous au moins à Lyon le temps se maintient à peu près

Belle journée à tous.

Répondre·

adélaïde

29 juin 2021 08:29

Je ne suis pas très fan de la côte d'azur, il y fait trop chaud pour moi ! Je me souviens d'un 15 août passé chez ma fille à BANDOL, pouh ! trop chaud, trop de monde, trop de bruit ! Tout ce que je n'aime pas ! Les gens qui klaxonnent, pressés même en vacances !
Je préfère nettement l'océan, le gros inconvénient, c'est l'éloignement ! Mais quand on y est, c'est tellement beau !

Répondre·

Misss

28 juin 2021 20:05

Ah très bien Labichedada, quelle chance !
J'aime beaucoup Nice, ses petites rues commerçantes anciennes et pleines d'étalages divers. Epices colorées, fleuriste bavarde, toute la place Garibaldi avec ses petits commerces variés, sa plage faite de galets qui n'est pas très confortable pour y marcher pieds nus.
Et j'y ai surtout une amie très chère qui y habite et à laquelle je rends visite de temps en temps... Sauf en ce moment, elle est à Paris pour encore quelques semaines.
Bon séjour à toi, et je te souhaite du beau temps pour faire de belles balades.

Répondre·

labichedada

28 juin 2021 19:54

Je prends l’avion demain pour Nice😁🏖

Répondre·

Misss

28 juin 2021 19:51

Ah oui ! si on aime les vieilles pierres, les bâtiments anciens et les sites historiques, il n'en manque pas à visiter dans toute la France.
De mon côté je ne me vois pas partir en vacances ou en week-end dans un lieu sans le visiter et découvrir ce qui me donne envie.

Répondre·

adélaïde

28 juin 2021 14:24

Je voulais voir le mont AIGOUAL où se trouve la dernière station météorologique encore habitée. Et le centre de vacances où je vais, ne s'y trouve qu'à 1h1/2 de voiture, c'était donc l'occation ou jamais de le faire. Je vais sûrement faire d'autres escapades, après le séjour, mais dans les sorties prévues, se trouve la visite de ST GUILHEM LE DESERT, très beau village médiéval.

Répondre·

Misss

27 juin 2021 09:07

Voici le temps où nous allons pouvoir sortir, nous balader, changer d'horizon, quelle chance avons-nous !
Merci Sido, de nous faire partager.
Ce serait peut-être sympa de nous raconter un peu nos sorties, nos découvertes, les bons moments que vont nous procurer ces vacances ou ces escapades.
Pour moi aujourd'hui balade à la campagne, petit restau du midi avant une grande promenade dans les petits chemins du côté de Mornant, le soleil est là et il fait un peu moins chaud, quelle aubaine §

Bon dimanche à tous 🌷 🍀 🌿

Répondre·

adélaïde

26 juin 2021 16:30

Je connais un peu l'Ardèche du nord, mon frère y habite et j'y suis allée régulièrement chaque année pendant le festival des arts de ST AGREVE, qui hélas n'existe plus !
Expo de peinture, concert, tout cela dans une grange en plein milieu des champs, c'était bucolique.
J'y suis repassée il y a quelques temps, la grange de Clavière était en rénovation, le pré qui servait de parking avait une belle herbe haute, un peu plus de 1000 mètres d'altitude, à proximité du lac de DEVESSET. Il y a du monde l'été, et surtout des motards. C'est vraiment un chouette coin, très différend du sud Ardéche qui est plus touristique.

Répondre·

Misss

26 juin 2021 10:16

Danila Quelle belle région que l'Ardèche, et si diverse d'un village à un autre. J'ai pris il y a 2 ans le petit train TOURNON-LAMASTRE qui, tout rénové, avait repris du service et nous permettait de visiter presque dans la montagne, des paysages autrement impossibles à voir.
Je n'énumèrerai pas tout ce que j'ai apprécié dans cette région, mais les souvenirs sont là et je comprends que tu aimes ta région. Il y a de quoi.

Sido, je ne connais pas les Cévennes mais il est évident que tu y trouveras moins de monde qu'à la mer, et le paysage doit y être également très agréable.

Belle journée à tous !

Répondre·

danila

26 juin 2021 10:09

Tu as raison, Sido, c'est super agréable de préparer les vacances. Tu as choisi les Cévennes et tu as bien fait .... un endroit super agréable et, comme tu dis, loin de la foule des bords de mer. Moi, il y a longtemps que j'y ai renoncé à ces endroits bondés.
Je vais aller passer quelques jours en Ardèche car elle est chère à mon coeur (mon père était ardéchois) et tous les ans, je vais y passer quelques jours, puis je verrais pour aller passer un autre petit séjour ailleurs.

Répondre·

adélaïde

26 juin 2021 07:38

C'est l'éternel refrain, pollution athmosphérique, difficile pour les asthmatiques !
Je suis contente, j'ai pu préparer mes vacances, pas de BRETAGNE cette année. Mais qu'est ce que ça fait du bien au moral quand même de se dire qu'on va voir d'autres horizons.
Je pars dans les CEVENNES, un coin sauvage, hors de la foule des bords de mer. 👍 😍

Répondre·