POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

11 décembre 2021 12:34

Hello tout le monde !
Oui petit soleil ce matin, et il fait plus sec, un plaisir d'aller à pied pour les courses.

Et pour la suite,
Heureuse de retrouver notre petit forum léger qui change des sempiternels sujets qui fâchent 😘 🍀

Premiers achats de déco de Noël ce matin, et de chocolats à envoyer à mes amours éloignés, j'espère avoir la volonté de ne pas y mettre le nez... Non non c'est réservé, pas touche !

Belle journée à vous, bon ciné si c'est le cas Sido 🎉
et Bon week-end les amis qui nous lisent sans se manifester, je vous ai à l'oeil ... ! 🌾 😉 😘

Répondre·

adélaïde

11 décembre 2021 09:07

Aujourd'hui, bis répétita, un peu de soleil le matin, et ça se couvre de nuages gris, aujourd'hui, peut être cinéma, "On est fait pour s'entendre".

Répondre·

adélaïde

10 décembre 2021 10:01

En circulant hier en ville (quel bazar pour rentrer) j'ai repéré la pharmacie LAFAYETTE dont parlait COCCYNELLE. Je croyais qu'elle se trouvait vers le cours du même nom, en fait elle se trouve dans le quartier de GERLAND. Il faudrait que je me renseigne sur le prix de l'homéo chez eux, car vers chez moi, les pharmacie pratiquent toutes le même prix.
Surprise, ce matin, il a neigé, bon, elle n'a pas tenu avec les voitures qui ont circulé mais elle est tombé plus bas que d'habitude.
Bon week end au chaud.

Répondre·

Misss

9 décembre 2021 11:32

Bravo Danila ! tu as donc fait partie de la fête et des illuminations (je n'ai pas dit des illuminés).
Comme Doudounette j'ai lu sur F.B. des posts de tous les lyonnais disséminés dans plusieurs parties du monde et qui perpétuent la tradition à distance.
Cela fait chaud au coeur de savoir que ces expatriés gardent leurs racines.
Mes enfants en Afrique ont gardé également une coutume bien lyonnaise, mais tout à fait différente :
Ils fêtent chaque année le Beaujolais nouveau ! 😛
Et ils font chaque année de nouveaux adeptes. ... 😆

Bonne journée à tous !

Répondre·

danila

9 décembre 2021 10:33

Ah ! oui, moi aussi, j'ai mis les lumignons et, comme chaque année, il n'y en avait pas mal dans mon quartier. Mais j'allais oublier, pourtant, j'avais sorti les verres et les bougies et j'ai "jeté" un coup d'oeil sur Quintonic ; Miss en parlait, du coup je me suis levée en trombe de ma chaise 😛 pour aller les mettre. Tradition lyonnaise bien respectée mais, effectivement, qui a gagné d'autres régions !!

Répondre·

doudounette69

9 décembre 2021 10:10

coucou ! Eh bien moi, j'étais la première hier soir à mettre mes lumignons dans notre résidence. Il y en a eu quelques uns ensuite.
Sur Facebook, j'ai vu plein de messages de gens qui ont quitté Lyon depuis fort longtemps, éparpillés un peu partout en France, qui n'oublient pas notre belle tradition. j'ai même vu un canadien, qui, ayant visité notre belle ville il y a quelques années et l'ayant beaucoup appréciée, a annoncé que chaque année il mettait ses petites bougies. Donc, même à Québec, on est lyonnais de coeur.
J'ai trouvé cela très émouvant.

Répondre·

adélaïde

9 décembre 2021 09:17

Bien peu de lumignons dans mon quartier hier soir. Cette tradition se faisait dans la LOIRE aussi quand j'étais enfant. Ayant un galvanisé un peu en pente sur mes rebords de fenêtres, je ne peux pas pas en mettre, ce serait dangereux.
Bonne journée.

Répondre·

Misss

9 décembre 2021 08:25

Bonjour tout le monde !
Du gris, c'est une couleur douce le gris, qui se fond dans l'atmosphère et s'accorde avec tout.
Couleur du ciel aujourd'hui encore, mais pas de notre moral, on essaie - et on y arrive - de positiver tout ce qui peut l'être.
.
Ainsi, je me réjouis dès ce matin d'aller voir ce soir un concert de jazz, cela fait me semble-t-il une éternité que je ne vais plus au spectacle, alors je me prépare dès ce matin comme pour une fête.

Belle journée à tous, un grand bonjour à mon amie hospitalisée, à mon ami rentré chez lui encore fragile, aux malades et aux accidentés de la vie, je vous envoie de bonnes ondes et de fortes pensées positives. 😍 💖 🍀

Répondre·

Misss

8 décembre 2021 17:31

Hello les Quintos lyonnais.

Avez-vous déjà installé sur vos fenêtres les petites bougies dans les verres colorés selon la tradition ?
Même les lyonnais d'adoption comme moi - bien qu'arrivée il y a 50 ans, toute petite - ont adopté cette coutume.

Dans peu de temps, il sera temps de les allumer pour qu'elles se consument selon la tradition, jusqu'à une partie de la nuit.
Lucioles pour Marie pour les catholiques, pour les autres jolie coutume mêlant le plaisir des yeux et de l'atmosphère particulière de ces quelques nuits où Lyon s'illumine pour le bonheur de tous.

Les animations et illuminations en ville se dérouleront à partir de 19 H, dans plusieurs endroits, ce soir pour la dernière fois de cette année.
Pour les aventureux qui se déplaceront et devront sans doute jouer des coudes, mais en douceur n'est-ce-pas ? régalez-vous bien de toutes ces lumières, déjà sur les fenêtres autour de chez vous, dans un esprit de concorde et d'altruisme.
Belle nuit pour tous ! 💝 🌟 ☀ 🎉 💖 😍

Répondre·

Loulou

8 décembre 2021 16:52
guy69200 a écrit :
@ villyon
Il se trouve que répondre est proposé par quinto. Peut être pas bien, mais il faut le dire au responsable quinto. Sinon je prends un post de 2 ans et avec @ je dis que c'est complètement idiot et personne ne saura de quoi je parle.
Et d'accord avec Loulou sur tout son post.

Cher Guy, merci de m'apporter un argument de poids ; en effet c'est très long , voire impossible de retrouver un commentaire très ancien sur lequel on veut s'exprimer et le fait de cliquer sur "répondre" fait remonter immédiatement le texte... mais il y a toujours des personnes rétrogrades difficiles à convertir !!! 😃

Répondre·

Coccyvette

8 décembre 2021 09:59

En ce qui concerne les mutuelles, j'aurais aimé en changer la mienne étant extrêmement chère, mais avec le poids des ans et des maladies, aucune ne voudrait se charger de ma petite personne sans appuyer sur le champignon...
Côté mutuelles j' ai bien diminué les prestations
Grosse couverture / hospitalisation
Le reste minimum ........nos lourdes pathologies sont prisent en charge a 100%
J ai une amie qui l' a carrément supprimé , mets de côté l' argent et pour le moment elle est gagnante ......

Répondre·

Misss

8 décembre 2021 09:28

Bravo Chantsing quel bel entrain.
Je me demande si on ne t'a pas injecté en plus une quelconque drogue énergisante...
Te voici prête en tout cas pour bien aborder cette période et faire selon tes envies.

En ce qui concerne les mutuelles, j'aurais aimé en changer la mienne étant extrêmement chère, mais avec le poids des ans et des maladies, aucune ne voudrait se charger de ma petite personne sans appuyer sur le champignon...

Bonne journée à tout le monde !

Répondre·

adélaïde

8 décembre 2021 08:59

@ Coccynelle
10 euros ! dis donc, ça vaut le coup ! Ma mutuelle précédente prenait jusqu'à 100 euros en charge les médicaments prescrits mais non remboursés. J'ai changé car la cotisations était trop élevée surtout avec l'homéo à ma charge, et je n'ai plus cette possibilité.

Répondre·

chantsing

7 décembre 2021 18:14

VOILA! La 3eme dose c'est fait .
Du coup, en pleine forme en rentrant, je me suis mise à tailler des rosiers et eu la surprise de découvrir encore quelques roses vaillantes malgré le froid, la nature est merveilleuse. Bonsoir à tous et à toutes .

Répondre·

Misss

7 décembre 2021 17:56

Ah Oui ! ça vaut la peine Coccynelle.
Surtout qu'on entre dans la période où on risque d'en avoir besoin 😏

Répondre·