Misss
Aujourd'hui 8 Mars, Journée Internationale de Défense des Droits des Femmes.
Plusieurs points de rassemblement sont prévus dans Lyon.
A des heures différentes. Se connecter sur un moteur de recherche pour trouver celui qui vous intéresse.
Aujourd'hui autant qu'hier les Droits des Femmes sont souvent bafoués, beaucoup d'entre elles - d'entre nous - ont besoin de soutien, d'être défendues, levons-nous pour les aider et le faire avec elles.
Ces luttes ont abouti au fil du temps à de nombreux changements dans la société, avoir un compte bancaire personnel lorsque l'on est mariée par exemple, ou ne pas avoir besoin de l'accord du mari pour pouvoir travailler.
Bénéficier de la contraception, obtenir des salaires égaux à ceux des hommes pour un même poste, obtenir d'occuper des postes jusqu'alors réservés aux hommes... Il y a toujours beaucoup à faire.
Mais surtout partout dans le monde se lever contre l'esclavage des petites filles, esclaves domestiques ou sexuelles, contre le mariage forcé, contre le laxisme pour les féminicides, nous avons en France des hommes qui accompagnent les femmes dans ces combats car ils savent qu'hommes et femmes avancent mieux ensemble, et cela les honore.
Aujourd'hui 8 mars, ce sont ces droits que les rassemblements qui ont lieu chaque année défendent, et cela n'empêche qu'au cours de chaque année au quotidien la vigilance et les luttes continuent.
Vive la Journée internationale de Défense des Droits des Femmes.
oxaliss
😉rganiser une sortie par exemple avec le thème de l'ancienneté... Chacun pourrait raconter une petite "bafouille" ou une anecdote concernant notre site préféré.
Je suggère une balade suivie d'un petit goûter gourmand au parc du Grand Large. Il y a un coin sympa où l'on peut s'asseoir autour de tables en bois.
Qui serait de... "l'aventure" ☺️ ?
oxaliss
😉 Misss, J'aurais volontiers pris un café avec toi... mais, hélas, mes essais de téléportation instantanée vers Lyon ont tous échoués 😮😄
Hier, il y avait une super soirée ciné rétro sur la 8, avec "les tatoués" et "les galettes de Pont Aven". Quel plaisir de revoir tous ces acteurs géniaux, Gabin, De Funès, Marielle et d'autres aussi très connus. Rires et émotions, avec un brin de Nostalgie !
Avez-vous regardé ?
Misss
Sans doute en existe-t-il aussi dans la Somme Petitcanari, je pense que tu pourras trouver sur le Net des infos sur les Brocantes et Vide-Grenier dans ta région.
Et sinon pour les Lyonnais(es) qui seraient en centre ville cet après-midi est-ce que cela vous dirait de prendre un café avec moi vers 15 H ?
Nous aurons terminé nos courses et je prendrai un temps pour un petit moment de détente
Misss
@ Chanting J'adore les petites brocantes sympas, on y trouve tellement de choses diverses et souvent j'en rapporte un objet qui m'a plu sur le moment et dont je ne sais plus à l'arrivée, que faire...
Mais le plaisir d'y faire un tour est vraiment réel.
Courses aujourd'hui pour habiller une petite jeune fille.. Avez-vous parfois comme moi cette chance d'accompagner votre petite-fille dans un magasin de vêtements ?
Je ne laisserais pas ma place, c'est vraiment un moment sympa pour toutes les deux.
Bonne journée à tous 😊
chantsing
Aujourd hui petite brocante sympa dans mon village , en grande partie, à l'intérieur ...des trouvailles encore, dont le prix du meilleur roman "LA PLUS SECRÈTE MEMOIRE DES HOMMES" que j'ai failli acheter il y a quelques jours ...En ce dimanche lumineux et cependant frisquet , je suis devant un thé bien chaud et un tiramisu...ce qui fait mon petit bonheur du jour ...
Pour échapper à l'inquiétude, du fracas de cet homme qui muselle les consciences et la parole ...est il possible que les vanités et les extravagances d'un seul, sèment le chantage et la terreur parmi les populations civiles et amène le fracas et la destruction.
Les enfants victimes et observateurs de ces guerres qui les privent de leur enfance, plus tard vengeront leur parents et cette histoire sans fin est une intranquilité constante pour tous.

adélaïde
Ah oui ! j'avais pensé à Estelle LEFEBURE qui va devenir grand mère bientôt !
Je précise que la soupe de poissons est de la marque REFLETS DE FRANCE et bretonne !
En ce moment j'ai envie de cuisiner, je viens de faire des cannelonni, pas facile de mettre la viande à l'intérieur, finalement les lasagnes sont plus simples. C'était juste une histoire de varier les plaisirs.
Bon dimanche

adélaïde
@ Misss
En ce moment, moi, c'est soupe de poissons, pas maison, mais celle de CARREFOUR est très bonne, petits croutons (maison ceux là) sauce rouille, et fromage râpé, un petit tour au micro ondes et je me régale ! C'est la seule soupe que j'achète toute prête. La soupe de légumes c'est fait maison. La tienne donne envie.
Bonne fête à toutes les grands mère 🌺 🌹 🌻
De quel mannequin parles tu ?