POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

25 mars 2022 08:22

Bonjour à tous
Petitcanari moi aussi j'ai vu ce fim et l'ai trouvé très bien joué, émouvant et le sujet bien évidemment parle à nos coeurs. Je me demande si mes enfants l'ont regardé... Pas certaine.

Sido, moi si heureuse de ce beau temps actuel, je sais que j'aurai trop chaud sous les grosses chaleurs de l'été. Aussi je me réjouis pour le moment, égoïstement sans doute, mais tout en sachant ce qui se passe à l'autre bout de la terre, sans y pouvoir grand-chose individuellement !

Répondre·

petitcanari

25 mars 2022 08:10

Bonjour Miss et tous j'ai enregistré le film de mercredi "Les enfants des justes", avec Gérard Lanvin et Mathilde Seignier, très bons acteurs, l'avez vous vu?

Bonne journée à tous sous le soleil 😘

Répondre·

adélaïde

25 mars 2022 07:35

Juste pour remonter le topic. 😛

Répondre·

adélaïde

24 mars 2022 08:38

Bien sûr, on se réjouit de ce beau temps, surtout avec des températures clémentes, (contrairement à l'été où il fait trop chaud) mais en Antarctique, ça se réchauffe aussi et beaucoup, pas bon pour la planète. Pardon de refroidir vos ardeurs. Bonne journée tout de même. 😘

Répondre·

petitcanari

24 mars 2022 07:37

Coucou Miss et tous, que du beau temps pour tout le monde, super car en ce moment faire son potager c'est très agréable, salades, radis,tomates etc...
Bonne journée à tous 😊 😘

Répondre·

Misss

23 mars 2022 19:29

Une journée en balade avec le soleil, une chance que ce printemps un peu en avance !

Bonne soirée à tous, faites de beaux rêves, et que demain soit un beau jour pour tous. 😍

Répondre·

adélaïde

23 mars 2022 07:51

De mon côté, je clos ce dossier, je n'ai plus rien à en dire.
Belle journée à vous tous.

Répondre·

Misss

22 mars 2022 11:55

@ Villyon Sais-tu que ces personnes, jeunes ou pas jeunes, qui travaillent le dimanche ont un contrat de travail légal qui leur précise qu'ils seront amenés à travailler le dimanche et même certains jours fériés.
Y compris dans de petits magasins d'alimentation.
Ou ils signent le contrat de travail, ou ils sont au chômage.
Tu voudrais quoi toi à leur place ?

La France est un des derniers pays d'Europe à avoir ouvert les commerces le dimanche, les jours fériés, et certains le soir. Il faut sortir un peu de nos 4 murs pour voir comment évolue le monde.
Les gens qui travaillent avec des horaires particuliers sont heureux de trouver des magasins ouverts tard, et le dimanche, même en France. Ou ceux qui visitent, car le touriste est content de trouver des magasins ouverts, et les commerçants de leur vendre leurs produits.
Tu nous parles de tes parents, de tes grands-parents ? Ou des miens...
Mais On ne peut rien comparer !!!
Ils n'avaient pas de voiture, pas de téléphone, de machine à laver, je ne te parle même pas d'ordinateur, et sauf exception ils ne sortaient pas beaucoup de leur ville ou village.
Depuis, le monde a évolué, et d'ailleurs pour beaucoup ils en ont bénéficié, il faut ouvrir les yeux...

Répondre·

villyon

22 mars 2022 11:17

@Sido
du travail aux jeunes ?
mais chez nous se sont les mèmes employés qui travaillent aussi bien les dimanches que les jours de semaines

Répondre·

villyon

22 mars 2022 11:14

@Guy
tu fais habituellement tes commissions au restaurant ?
Ici il était question des commerces alimentaires

Répondre·

pene

22 mars 2022 10:34

bonjour et soleil en Picardie frais le matin mais maintenant 15 degrés 🌺

Répondre·

Nicole

22 mars 2022 10:30

Bien vu, Guy 👍

Répondre·

guy69200

22 mars 2022 10:11

Il faut donc tout fermer le dimanche.
Et bien sûr les restaurants.

Répondre·

adélaïde

22 mars 2022 07:31

@ Villyon
Tu as tout fait le droit de ne pas faire tes courses le dimanche, hormis la boulangerie, mais si ces surfaces grandes ou petites sont ouvertes, c'est qu'il y a de la demande, et comme le dit MISSS et NICOLE, cela donne du travail aux jeunes.
Chez moi, mon père travaillait beaucoup, mais le dimanche était sacré. La vie a beaucoup évoluée peut être pas forcément dans le bon sens comme tu as l'air de le penser, mais c'est ainsi.
Au moins, toi tu as répondu, pas comme LOULOU, qui sème la tempête et se défile pour les réponses.

Répondre·

villyon

21 mars 2022 16:40

Mesdames
J'ai suffisamment travaillé le dimanche et ce pendant des années , pour ètre absolument opposé à l'ouverture des grandes surfaces le dimanche et les jours de fète
Je pense qu'on peut très bien faire ses commissions le samedi
Mais , bien sur, chacun fait comme il le veut
Pour ma part la seule chose que je me permet d'acheter le dimanche: mon pain

Répondre·