POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

17 octobre 2023 16:02

Hello Jeanne !
Il a fait beau et doux cet après-midi à Lyon, mais ce matin 1ère fois où j'allume le chauffage d'appoint à la salle de bain pour sortir de la douche et sécher les cheveux...
Nous voici à l'automne cette fois, qui arrive en douceur mais sûrement, c'est la saison.
J'ai ressorti les pulls, les vêtements plus chauds... On est paré !

Bonne soirée à tous ! 😊

Répondre·

jeanne

17 octobre 2023 07:37

Ouh ! les températures ont drôlement chutées ! J'espèrais que le chauffage serait mis en route, mais non. Comme je n'ai pas le soleil le matin, fait pas bien chaud dans l'appartement.Enfin, ce sera peut être pour cette semaine.

Répondre·

Misss

16 octobre 2023 07:02

Samedi prochain a lieu le Café à thème mensuel.
Nous parlerons cette fois-ci de "L'évolution de la langue française" depuis environ 50 ans, depuis notre enfance en gros...) aussi bien parlée qu'écrite, telle que nous avons pu la traverser, les influences subies, les raisons que nous pourrions trouver à ces changements que nous pouvons fréquemment constater.

Chacun pourra s'exprimer et faire part de ses observations et commentaires
Nous sommes 22 inscrits, et je l'espère, très concernés par le sujet, pour le traiter largement.

Répondre·

Misss

16 octobre 2023 06:56

Bonjour à tous
Ah il faut être attentif partout, afin de ne pas se laisser prendre... ! J'aurais fait comme toi Coccynelle, et laissé le chapeau !
J'ai évité la braderie, n'ayant rien de particulier à acheté et ne voulant pas me laisser tenter.

Bonne journée, à tout le monde... 😊

Répondre·

jeanne

15 octobre 2023 07:35

@ Coccynelle
Je suis comme toi, outrée par le comportement de certains commerçants et vendeurs, comme on dit chez moi, "Ils auraient avalé un renard, la queue sortirait encore, ils diraient que ce n'est pas vrai". Je trouve ça con de perdre une vente pour 5 euros, mais si c'est une employée, elle s'en fout, son salaire est le même, mais si c'est la patronne, je me pose des questions. J'aurais fait comme toi, j'aurais laissé le chapeau. Il fut un temps où le client était roi, c'est bien fini, c'est paye et tais toi ! 😡

Répondre·

Coccyvette

14 octobre 2023 17:59

Hier j' ai fait la grande braderie du centre ville ........1 chapeau me plaisait prix soldé 5 euro mais au moment de passer en caisse 14.50 .........une mauvaise foi ........concernant la vendeuse
Tant pis ......pas de chapeau pour l' hiver 😊

Répondre·

Misss

14 octobre 2023 16:54

Merci Jeanne ! Bon week-end à toi également.

Essayons de faire les choses qui nous font du bien, pour pouvoir continuer la route.
Et comme on n'a que l'amour en partage, il nous est donné de l'offrir à ceux qui sont dans la peine, à ceux qui souffrent, à ceux qui en manquent.
Prenons tous le temps de nous occuper de nous, et de ceux qui nous entourent, ceux que l'on aime, qu'ils soient loin ou près.
Que la nuit soit bonne pour tous.

Répondre·

jeanne

14 octobre 2023 07:32

Temps gris aujourd'hui, il a plu un peu, enfin, un temps de saison !
Bon week end

Répondre·

doudounette69

13 octobre 2023 09:29

Villyon : tu écris à PA de Quintonic.
Il s'agit de Pierre Antoine, celui qui a racheté Quintonic il y a environ 3 / 4 ans.
J'ai eu à cette époque là, plusieurs échanges épistolaires avec lui (c'est lui qui m'avait contactée), et c'est un Monsieur très courtois.
Bises à toi.

Répondre·

Misss

12 octobre 2023 16:45

Coucou Pene, il fait bon aussi chez vous en Picardie, 20° !
De la pluie il en faut, aussi si les nuages vous en apportent, nous vous envierons un peu... 😃

Répondre·

Misss

12 octobre 2023 16:43

Ah Bonsoir, Michele de la ville rose...
Une belle description de ce moment tranquille de fin d'après-midi en cette fin d'été...
Merci et bonne continuation. 😊

Répondre·

pene

12 octobre 2023 16:42

Bonsoir de la Picardie nuageuse mais pleut pas 20 degrés 🌺

Répondre·

Michele

12 octobre 2023 16:41

Petit bonsoir de Toulouse.
Il fait chaud, le ventilateur tourne à fond. Si les feuilles ne tombaient pas, on aurait du mal à croire que l automne est là. Les jasmins fleurissent encore. Les pies continuent à jacasser près de ma résidence ainsi que les huppes.
Belle soirée à vous
Michèle

Répondre·

Misss

12 octobre 2023 16:31

Hello tout le monde, comment allez-vous ?

@Jeanne ce concert devait être très intéressant pour les cinéphiles et plus particulièrement les amateurs d'Ennio Morricone.
Mais aussi avec la verve italienne et si les musicians étaient sympa, tu as tout de même apprécier la sortie.
Moi aussi aujourd'hui, suis restée à la maison.
j'ai profité de ce presque dernier (nous dit-on) jour de chaleur pour faire tourner 2 machines de linge (des vêtements d'été) qui a vite séché. Déjà plié et prêt à être rangé jusqu'à l'été prochain .
Plus diverses bricoles (remonté de la cave le petit radiateur d'après la douche par exemple) etc...
On se prépare tout doucement à la fraîcheur annoncée.
Une journée vraiment zen.
Ce qui est assez rare, aussi de temps en temps on en a besoin.
Mais demain, c'est reparti pour un tour !
Sortie du matin (marché) et de l'après-midi prévues.

Bonne soirée à vous tous 😏

Répondre·

jeanne

12 octobre 2023 16:18

Hier soir, concert au RADIANT à CALUIRE. Musique de films d'ENNNIO MORRICONE, en jazz. Pas vraiment concluant, dommage car ils ont joué des musiques peu connus de metteurs peu connus également. J'ai quand même reconnu PEUR SUR LA VILLE, et LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND. Quatuor sympathique, de vrais italiens, avec des anecdotes rigolotes. Du coup aujourd'hui relax !

Répondre·