POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

jeanne

9 novembre 2023 09:38

C'est quand même plus agréable de se sentir bien chez soi, au chaud ! Je rentre de quelques courses, il pleut, une pluie fine pas ravageuse qui doit bien pénétrer dans le sol, enfin dans les campagnes, car le bitume n'est pas réputé pour bien absorber l'eau !

Répondre·

jeanne

8 novembre 2023 09:02

@ Misss
J'ai commencé à le regarder, mais trop fatiguée, j'ai piqué du nez, alors je suis allée me coucher. Peut être le regarderais je en replay. Ce soir, les "invisibles", j'aime bien cette série qui parle de ceux dont on ne parle jamais.

Répondre·

Misss

7 novembre 2023 08:45

Bonjour à vous,
J'ai regardé hier soir le film Clémenceau avec Arditi dans le rôle-titre, j'ai trouvé le film très bien, excellents acteur, de belles images, une époque bien reconstituée, en bref, une bonne soirée !

@ Jeanne je te comprends car j'avais eu froid la nuit précédente, aussi j'ai remis non seulement ma couette, mais un petit coup de chauffage hier soir de 20 H à 22 h, et cela change tout !

Passez tous une bonne journée le temps semble dégagé ce matin encore, une aubaine. 😚

Répondre·

jeanne

7 novembre 2023 08:39

@ Petit canari
Autant je peux faire tourner le compteur électrique l'été pour un ventilateur, autant je ne le ferais pas pour un chauffage d'appoint, ça peut paraitre idiot mais c'est la 1ère fois que j'ai eu autant froid !
@ Coccynelle
Merci pour ta proposition, mais, ça y est ce matin, les radiateurs sont un peu chaud. Je ne sens plus ce froid sur les épaules et c'est bien agréable, j'ai déjà enlevée la veste ce matin, mais je suis active, il se peut que je la remette cet après midi où je bouge un peu moins.

Répondre·

Coccyvette

6 novembre 2023 10:36

jeanne 6 novembre 2023 09:23
Je peux te prêter un soufflant

Répondre·

Misss

6 novembre 2023 09:51

Pour la 1ère fois j'ai eu froid cette nuit dans mon lit. Voilà ce que c'est lorsque je dors seule !
Aussi ce matin je m'empresse de remettre ma couette bien chaude, 6 novembre c'est à peu près la date où je la remets.

Hier belle promenade avec une amie à Fourvière. Temps magnifique, vue superbe, excellente promenade !
Redescendues par les jardins du Rosaire - ça tourne, et les mollets plus les muscles des cuisses travaillent - mais ce matin aucun courbature...
EXTRA ! je ne me donne pas du mal pour rien, ça fait plaisir.

Bon lundi, bonne semaine à tous ! 🏃 💃 👫 🙋 😚

Répondre·

petitcanari

6 novembre 2023 08:25

@Jeanne tu devrait t'acheter d'occasion un petit radiateur d'appoint à bain d'huile sa chauffe très bien.

Répondre·

jeanne

6 novembre 2023 08:23

J'ai failli me coucher à 18h30 hier tellement j'avais froid, malgré les superpositions de plaids. Après avoir mangé, ça été un peu mieux. Je trouve que les bailleurs exagèrent car, il y a des familles avec enfants même bébés pour qui cela doit être difficiles; également pour les personnes âgées.

Répondre·

jeanne

5 novembre 2023 16:42

@ Vilyon
Je suis allée dans le nord, il y a plusieurs années et effectivement la côte d'Opale est un endroit magnifique, des plages immenses, une lumière toujours changeante. Heureusement pour moi pas de tempête au moment où j'y étais. Ce devait être un sacré spectacle, en dehors bien sûr de tous les dégâts que ça a occasionné. Il était sûrement plus prudent d'attendre une accalmie pour rentrer.

Répondre·

Misss

5 novembre 2023 12:26

Avec le vent et l'humidité, mes mains deviennent plus sèches, aussi je dois me les enduire de crème tous les jours. Ce qui arrange les choses.
Mais je connais une personne qui professionnellement a souvent les mains dans l'eau, travaille parfois dehors, et souffre de gerçures. Elle se passe de la Biafine, cela arrange un peu, mais elle se fait du souci, avec la saison froide qui arrive

Auriez-vous connu les mêmes soucis ? Et trouvé des solutions (à part changer de boulot, mais là ... 😳) ?
Merci de vos conseils.

Répondre·

Misss

5 novembre 2023 11:30

Eh bien Villyon, pas de chance de tomber en vacances en pleine tempête . Tu as pu voir les dégâts de près, qui sont semble-t-il énormes d'après les reportages. Je plains, comme toujours, les familles sinistrées, ce sont de dures épreuves.
Tu as tout de même pu rentrer, sans davantage de problèmes, Ouf !

Il semble qu'une autre tempête gagne à présent les régions un peu plus au sud-ouest (Charente, Gironde...) j'ai de la famille par là-bas, cela fait souci c'est certain.

Bon dimanche à tous !

Répondre·

villyon

5 novembre 2023 11:26

Je viens de passer une semaine sur la cote d'Opale
Je ne connaissais pas du tout cette belle région et je ne regrette pas c'est magnifique
Par contre nous nous sommes retrouvés en pleine tempète
et avons bien cru ne pas pouvoir rentrer sur Lyon
Hier matin aucun trains ne circulaient, aucun cars pour rejoindre Lille où notre TGV nous attendait
Routes barrées , arbres déracinés , inondations :jamais vu çà chez nous
Dans le village vacances où nous étions 21 arbres déracinés plusieurs voitures sinistrées: Impressionnant
Enfin aprés maintes péripéties nous avons pu nous retrouver dans notre bonne ville
Question chaleur il ne fait encore que 18 chez moi , donc pour le chauffage çà attendra
Bonne journée à vous tous

Répondre·

Misss

4 novembre 2023 12:45

@ Petitcanari,

Félicitations pour votre 1er prix, vous deviez être magnifiquement Halloween...
quel dommage pour nous de ne pas pouvoir profiter de vos costumes ! vous avez dû faire de belles photos. De plus faire la fête est un des moyens pour ne pas sombrer dans la morosité et +++
GIF
Vraiment dommage pour ton cerisier abattu par l'orage, il y a de gros dégâts dans de nombreux villages, tout l'ouest est touché également (Bretagne, Charente, Gironde aujourd'hui).
Jusqu'en Italie, cela ne m'étonne pas, le vent très haut et fort traverse des pays entiers, et se nourrit au passage d'autres perturbations.
Je me souviens que le vent tout rouge du Sahara s'est transporté une année jusqu'à Dôle (Jura) où vit un de mes neveux.
Il avait fait une sacrée route dans les cieux...

Pour le chauffage, malgré un temps de pluie et beaucoup de vent, il ne fait pas encore trop froid, il faut se couvrir pour tenir le coup encore quelques jours !

Passez tous un bon week-end 🎶 🙋 💆 💃 🏃 🐕 😉

Répondre·

jeanne

4 novembre 2023 09:09

@ petitcanari
Désolée pour ton cerisier. Je comprends ton chagrin, car, quand les cerises mûrissent, c'est le printemps qui arrive. Mais tu vas en avoir d'autres grâce à ton rhominet ! Ma fille habite le centre de l'Angleterre et n'a pas été très touchée par la tempête. Ce qui m'étonne c'est que cette tempête était situé au nord et qu'hier aux infos, ils ont dit qu'elle avait fait des dégâts également en ITALIE ! pas vraiment le même endroit !

Répondre·

petitcanari

4 novembre 2023 07:43

Coucou Miss et tous, temps pourri avant hier grosse tempête mon cerisier par terre fichu j'en ai pleuré, mais comparer aux dégats en Bretagne ce n'est rien, hier mon Rohminet ma offert pour mon anniversaire un cerisier bigarreau burlat il fait 3 mètres nous allons attendre la fin de ces vents violents avant de le planter.
J'espère que vous allez toutes bien bon week à toutes 😘 😘 😘
Ah j'allais oublier j'ai gagné le concours dans mon village du meilleur déguisement pour hallowen par tranche d'âges gagnée un filet garni avec plein de bonnes choses dedans 😃 j'était déguisée en vampire et Rohminet en Dracula. 😂

Répondre·