Misss
@ Gribouiller
Très nostalgique ton petit poème, cela pourrait nous serrer le coeur... Sauf que vous êtes au moins deux à vous réchauffer. Piaille, piaille, mais pas si vieux que tu veux nous le faire croire !
La poule noire de grand-mère
A douze petits poulets gris
La pauvre poule a fort à faire
Pour nourrir ses poussins chéris
Quand dans son bec elle porte
Un peu de graine pour chacun
Le gros chat tapi sous la porte
Voudrait bien sûr en croquer un.
Mais la poule noire le guette
Et le chat craint son bec crochu.
Elle est très forte la poulette,
Le chat sait qu'il serait battu !
(Poésie apprise à l'école primaire, à 8/9 ans... Bel exemple de poule, bec dehors :lol:)
Misss
@ Yo14
merci à toi de nous donner des nouvelles du Pôle.... :lol:
Bon courage à vous sous la neige !
@ Lesamis
Très jolie ce poème sur les oeufs de Pâques...
Cela me rappelle que lorsque les enfants (et petits-enfants) étaient petits, j'en confectionnais avec eux avec des oeufs bouillis.
Peintures, papiers colorés, perles et petits caillous collés, on ajoutait une barbe, un bonnet, une écharpe cela faisait de nombreuses surprises à cacher dans les arbres et haies de chez moi.
Les enfants ont maintenant grandi, les oeufs de Pâque n'ont plus le même charme pour moi...
louis148
Bj il est 10:30 il ne pleut plus, je n'entend que les oiseaux les plus heureux du monde,
pour eux ils n'y a pas de changement d'heure prévu ! c'est le printemps ils gazouillent à ts va, que du bonheur.
Une trouvaille :
« Toujours éveillé le premier dans la volière, il [le tarin] est aussi le premier à gazouiller et à mettre les autres en train ». [Buffon, Oiseaux]
Bon sa me di et bon dimanche de Pâques