Misss
Et pour demain qu'avez-vous prévu de faire ?
Quel programme ? Obligation, ou loisir ?
Il va faire beau je crois, c'est déjà ça...
Ceux qui le pourront fêteront les Fidèle...
Je pense qu'il va y en avoir des tas à fêter, n'est-ce pas ?
J'en vois déjà certaines faire la moue, certains avoir un rire jaune...
l'essentiel est tout de même de l'être à ses idé, ses engagements.
Vous auriez un petit mot à dire, sur les Fidèle ? :lol:
Misss
J'avais bien lu qu'il est né en Cappadoce, le Georges, mais adopté par les Anglais qui en ont fait leur Saint Patron :lol:
Bien, Episode ne restera donc que le frère d'Alexandre, et nous retiendrons qu'il lui tient chaud dans son cercueil, mais sans tête...
Le "scrupule" vient d'un petit caillou (scrupulus) qui gênait dans la spartiate, et un "épisode" sûrement d'un frère décapité... qui n'était qu'une péripétie, un accessoire ?
Les origines des mots sont surprenantes !
Misss
@ Villyon
Merci pour Georges, je n'épiloguerai pas sur les maladies dont il devait souffrir, le pauvre ! Et après tout c'était un anglais, non ? :mdr:
Mais Episode, le frère d'Alexandre, cet obscur, ce sans-grade, qui était-il... As-tu des infos par les sources secrètent qui nourrissent ton savoir ?
villyon
Georges est né en Cappadoce Mais ses " exploits" sont devenus légendaires
Il meurt décapité en 303
Est le saint patron de l'Angleterre, des soldats, des scouts...
On l'invoque pour les maladies de peau et vénériennes. ert pour acquérir la force de supporter les injures
Misss
Mince, Episode est le frère d'Alexandre ?
Mais que nous dis-tu Villyon, comment se fait-il que ce garçon soit devenu un mot signifiant un court passage, pauvre Episode, une péripétie, un accessoire. En plus il n'a même pas un tombeau à lui tout seul et je n'avais jamais entendu parler de lui jusque-là...
Villyon, bravo !
Tu es pour nous en plus d'une encyclopédie, une mine de ... plomb ... euh non d'interrogations.