POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

15 juin 2013 10:38

bonjour à tous

aujourd'hui nous avons une tres belle journée profitons en

bonne fete aux GERMAINE
savez vous que cette brave dame s'appelait GERMAINE COUSIN
c'est presque une cousine germaine

Répondre·

villyon

14 juin 2013 19:09

Bonjour à tous
On voit qu'il a fait beau aujourd'hui :il n'y a pas eu grand monde sur le forum
Ce matin j'ai entendu, à la radio un academicien qui m'a fait plaisir Je n'ai, pas retenu son nom ayant pris l'émission en cours je sais juste qu'il, est quelque chose dans la francophonie
Ce monsieur n'admet pas lui non plus qu'on remplace des mots français par des mots etrangers
Mais le pire il n'admet pas que ces mots étrangers ne soient pas prononcés " à la française"
Je me suis vraiment régalé

Répondre·

villyon

13 juin 2013 21:39

A la fin des années 80 je travaillais pres de Salon de Provence et j'avais connu quelqu'un qui se prénommait Elisée
C'était la première et dernière fois que j'ai vu se prenom

Répondre·

Misss

13 juin 2013 21:08

Demain Sainte Elisée, sans y.
Je ne connais personne de ce prénom, et vous ?

Répondre·

villyon

13 juin 2013 20:53

Nous avons eu plus de chance que vous
Juste la fin de l'orage avec un peu de pluie qui n'a pas duré longtemps
mais par contre de violentes bourrasques de vent

Répondre·

Misss

13 juin 2013 19:16

@ Avelig... Avant, le slogan c'était "Sortez couvert" et à présent "Sortez armé" ? Drôle de monde !

@ Bricor... Quelle bonne nouvelle que le Saint-Antoine existe toujours ! Je me demande si je n'y ai pas oublié un ou deux flirts à l'époque, tu crois qu'ils y sont encore ? (ou bien ils ont tous épousé tes copines ? :mdr:)

Répondre·

bricor

13 juin 2013 18:27

@ Misss - Oui, je me souviens du Saint Antoine sur le quai j'y suis allée bien souvent et j'aimais bien. Ma meilleure amie y a trouvé son mari le soir ou je n'ai pu l'accompagnée ......!!!!! (la coquine) - Je crois qu'il n'existe plus. (pas le mari, mais le Saint Antoine) - Je vais aller vérifier sur internet. Oui elle existe toujours quai Saint Antoine.

Aujourd'hui, on est passé de l'été à l'hiver. A 15 heures, je me faisais bronzée et à 17 heures, j'étais douchée .....!!!!!!

Répondre·

avelig

13 juin 2013 18:11

Jamais , je n'aurais cru qu'il reste autant d'eau dans le ciel !!A vélo sous l'orage , c'était impressionnant !Une impression de fin du monde , d'un seul coup c'était comme si la ville s'était vidée . Un charmant monsieur me dit :
"Abritez- vous madame !"
Ce que je fais , pour constater qu'il s'agit d'un magasin de couteau et d'armes , moi qui envisage d'en acheter une ( mes 59 ans de non violence sont en train de voler en éclats ) . Dois-je y voir un signe ?

Répondre·

Misss

13 juin 2013 17:42

Saint-Antoine.... Excellent souvenir de cette boite située sur les quais du Rhône !
On y dansait avec mes amis, il y a ... des lustres ! Je ne sais pas si elle existe toujours.

Y étiez-vous allés danser ?

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

villyon

12 juin 2013 22:26

Les amateurs de soleil et de chaleur doivent commencer à etre contents
Si ce matin nous avions un ciel tres nuageux il s'est vite éclairci et il a meme fait assez chaud tout l'apres midi
Demain la St Antoine celui qui retrouve nos objets perdus
Bonne fète aux Antoine et bonne nuit à tous

Répondre·

Misss

12 juin 2013 17:08

Merci Villyon (très bonne idée), Dori et Ponette de m'éclairer sur ce lycée.
Je vais en parler avec ma petite-fille et ma fille, nous sommes en plein dans les interrogations.
Dire qu'il y a quelques années, je pensais en avoir terminé avec l'orientation et la scolarité de mes enfants... Les petits ont pris la relève et on est toujours sur le pont :mdr:

Répondre·

villyon

12 juin 2013 12:47

@ Dori
C'est vrai qu'on donne generalement le nom de " danse de St Guy à la chorée de Syndenham qui était un médecin anglais vivant au XVII ème
Mais dans son récit des Croisades Levis Mirepoix parle d'un écuyer atteint de cette "danse"
Alors ? au choix?

@ Misss
pour ta petite fille as tu essayé de prendre contact avec une association de parents d'élève de ce lycée?

Répondre·

edouarvet

12 juin 2013 12:23

Bonne fête Guy...

Bien connu Mr Guy Liguili... Très chatouilleux comme garçon...:lol:

Bonne journée

Répondre·

Misss

12 juin 2013 10:36

Les amis, vous êtes tous très calés... des puits de sciences et je suis gourmande de toutes vos informations au quotidien.

D'ailleurs, bien que cela n'ait rien à voir, j'aurais besoin d'infos sur le lycée Jacques Brel à Vénissieux, quelqu'un pourrait-il m'en donner ?
On propose à ma petite-fille de l'intégrer à la rentrée de septembre pour faire une seconde en 2 ans (même programme, mais travaillé en profondeur et différemment)et éviter un redoublement en 3ème. C'est le seul lycée public sur Lyon qui propose cette formule.
Avez-vous des connaissances qui pourraient m'éclairer ? Merci à vous !
Nous nageons dans l'inconnu,

Répondre·

villyon

12 juin 2013 09:02

@Petitefée et @ Imagine
Vous avez raison l'orthographe est la bonne
Le Guy en question était un enfant qui selon sa légende était atteind d'épilelpsie
Pendant tres longtemps on appelait cette maladie " Danse de St Guy"
Il mourut lapidé en meme temps que son precepteur Modeste et sa nourrice Cresqcence en 304
Il avait 12 ans
On l'invoque pour les troubles mentaux, les crises de nerfs et l'épilepsie

Répondre·