POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

26 juillet 2013 21:18

Je reste sur l'évocation de la petite brise marine d'Oxaliss, pardonnez-moi d'être si personnelle (car je ne peux rien faire pour les ouvriers qui travaillent dehors en pleine chaleur) et si je ferme les yeux... eh bien non ! même pas :lol:

@ Fifule, c'est vrai, tu te consacres à des tâches certainement autrement moins people d'après ce que tu nous disais hier, après la petite "mise en bouche" que tu dis trouver ici avec nous...
Pourquoi ton :furieux: ?, parce que Ruquier réussit à nous divertir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ?

Répondre·

edouarvet

26 juillet 2013 21:04

@Bricor...
Une façon d'être heureux avec une petite canicule...
C'est d'aimer ça...!
J'en fais partie...:jadore:

Répondre·

edouarvet

26 juillet 2013 20:55

@Fifule, dans une tranchée, ils peuvent trouver de la fraîcheur...
D'accord avec @Jojo, @Bricor, et @Miss pour Laurent Ruquier...
Il est talentueux...

Répondre·

villyon

26 juillet 2013 20:06

Bonjour Oxaliss
Content d'avoir de tes nouvelles
Dans la région de Charlieu il fait plus que chaud
Profite bien de la brise marine

Répondre·

oxaliss

26 juillet 2013 20:02

Coucou évasion brise marine et petites criques méditerranéennes... afin de supporter cette clavicule
Sinon une brumisation d'eau devant un ventilateur avec les pieds en éventail permettent de se rafraichir agréablement ... en rêvant ! :cligne:

Répondre·

Misss

26 juillet 2013 19:20

@ Bricor :bisous:
D'accord avec toi pour Laurent Ruquier qui est bourré de talents divers, mais c'est comme pour Coluche, leurs blagues sont plutôt faites pour être dites, à l'écrit cela perd tout son sel !

Répondre·

bricor

26 juillet 2013 16:23

@ Jojodesaintgeorsesges - Moi aussi fan, j'aime ses réparties, son esprit aiguisé et vif.

Je ne manque pas "on n'est pas couché" et l'après-midi quand je le peux (j'ai le titre de son émission sur le bout de la langue, mais pas au bout du doigt !!!) par contre il y a certain de ses chroniqueurs que je n'apprécie pas du tout.

Répondre·

bricor

26 juillet 2013 16:06

Jojodesaintgeorges doit écouter Laurent Ruquier !!!! Jojo, je me trompe ?????

Mais oui, belle clavicule aujourd'hui et un petit canard bouée voguant au fil de l'eau me manque. Et vous, arrivez-vous à vous rafraichir ?????

Répondre·

edouarvet

26 juillet 2013 11:30

Bonjour à tous...

@Jojo, y en a qui pensent que tu n'es pas un sein...!...:rire:

Répondre·

villyon

26 juillet 2013 09:45

( suite due à une faute de frappe)
La Tradition attribue à cette Sainte Anne d'ètre la mère de Marie car aucun texte n'en parle
Mais ne jamais dire çà à un Breton

Répondre·

villyon

26 juillet 2013 09:42

Il semble que plusieurs Anne se soient confondues pour n'en faire qu'une
A l'époque de l'évangélisation de la Gaule beaucoup de " Saints " locaux ont été "christianisés" D'où ce mélange
Il n'empèche que la Sainte Anne que l'on fète aujourd'hui et qui selon la Tra

Répondre·

avelig

26 juillet 2013 08:58

Sainte-Anne est considérée comme la sainte patronne des bretons, d'où ce diction: "Mort ou vivant, à Sainte-Anne une fois doit aller tout Breton". Selon une légende peu orthodoxe Anne serait née en Bretagne. Pour la préserver des brutalités de son époux noble, elle fut transportée par les anges à Nazareth. Anne et son marie Joachim eurent un enfant Marie, la mère de Jésus. Après la naissance Anne serait revenue mourir en Bretagne. On pense, en fait, qu'il y a là une association de deux cultes: celui de Ste-Anne, venue du Moyen-Orient au moment des Croisades, et celui d'Ana, mère des dieux celtes. Les premiers missionnaires qui évangélisaient l'Armorique, propageaient une grande vénération pour Sainte-Anne .

Répondre·

Misss

26 juillet 2013 08:19

:bisous: Avelig
Joliment exprimé... Communiquer ta ferveur pour elle trouvera certainement un écho en nombre d'entre nous.

Bonne fête à toutes les Anne !
Belle journée à tous :lol:

Répondre·

avelig

26 juillet 2013 08:15

Aujourd'hui Ste Anne, celle ci est pour moi si j'ose dire!
Anne est la sainte patronne des bretons et elle bénéficie à ce titre d’une véritable vénération en Bretagne.

Elle est surnommée « Mamm Gozh ar Vretoned » c’est-à-dire la grand-mère des bretons .

Cette vénération se traduit notamment par des pardons annuels qui rassemblent dans une ferveur incomparable des milliers de bretons à Sainte Anne d’Auray (30 000 le 26 juillet 2008 et 3ème lieu de pélerinage en France après Lourdes et Lisieux avec ses 800 000 pélerins par an) et à Saine Anne la Palud.

Et quand les bretons ne peuvent « fêter » Sainte Anne à « domicile » ils exportent leur pardon dans les lieux où ils ont émigré comme à Papenoo à Tahiti par exemple.
Sainte Anne, ô bonne mère

Toi que nous implorons

Entends notre prière

Et bénis tes bretons

Répondre·

edouarvet

25 juillet 2013 22:39

C'est vrai qu'on dit...:
Ou tu manges...
Ou tu es mangé...

Répondre·