oxaliss
Je dis que c'est quand même aussi une question de choix et je préfère me priver de certains loisirs plutôt que de consommer n'importe quoi !
Je trouve que pas mal de monde se précipite sur les derniers gadgets électroniques (addiction) à la mode et sur des achats futiles plutôt que de se préoccuper de son assiette.
Misss
Il ne faut pas se leurrer Oxaliss, éviter le pire pour des revenus bas n'est pas la souci. Le souci est d'abord de manger, et pas trop cher. Le moins cher possible quand on a une famille et des factures en retard.
Donc en ville on se sert au discount alimentaire du coin (parce qu'on n'a pas de voiture) et on n'a pas le choix.
Alors essayons de vivre de notre mieux en cessant de nous plaindre pour un oui pour un non quand il n'y a pas vraiment de quoi.
Et même essayons de prendre légèrement de toutes petites contrariétés au lieu de faire les contipés :lol:
avelig
Pour moi , beaucoup de producteurs régionaux sur les marchés ( ça limite les dégâts ), en ce qui concerne fruits , légumes ,volailles, œufs , fromages .Souvent , je constate que en plus d'être meilleurs ils sont moins chers qu'en supermarché .Et j'ai repéré deux producteurs de légumes à Monplaisir qui m'ont dit ne pas utiliser de pesticides .
oxaliss
Oui, Miss mais pas toujours ! Ici les fruits bio (mandarines, oranges, citrons) sont parfois moins chers que dans le supermarché du coin ! J'aime aussi acheter chez des petits producteurs locaux qui sont dans une agriculture dite "raisonnée", ils ont des produits "goûteux" à moindre prix !
A Lyon, c'est sûr, c'est plus cher sur les marchés et il y a des abus !
Les paniers de légumes distribués par les "AMAP" ( Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne)ont aussi des prix intéressants... Ils sont maintenant présents partout mais s'abonner à l'année pour en bénéficier.
Pour des petits revenus, le choix n'est pas facile mais on peut éviter de consommer le pire en étant vigilant !
Misss
@ Villyon
Bien sûr nous ne pouvons que constater que l'alimentation devient de moins en moins saine.
Comment manger sain ? Le bio et les aliments fournis par des producteurs qui respectent les règles et fournissent de bons produits, reviennent très cher.
Exemple, le miel que j'achète chez l'apicultrice que je connais bien me coûte 20 % plus cher que celui que je peux trouver au supermarché.
Les fromages, les légumes bio, la volaille etc... idem !
Que faire ... ?
Les revenus d'une famille moyenne y suffisent à peine, ne parlons pas des petits revenus.
Misss
Coucou vous tous !
Heureuse de vous retrouver après une journée un peu chargée comme souvent le jeudi pour moi.
Et qui s'est très agréablement terminée par un vernissage d'exposition avec de très agréables Quinto autour d'un verre, dans un magnifique jardin surplombant le Rhône à hauteur du Parc de la Tête d'Or, ambiance agréable, vue exceptionnelle avec le reflet de toutes les lumières sur le fleuve.
Excellent moment, à refaire sans doute... :lol: