POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

19 novembre 2013 21:12

@ Beaujolaise
C'est pourquoi je parlais de la SPA où les tarifs m'a-t-on dit sont moins élevés que chez les vétérinaires privés. Mais peut-être les privés sont-ils encore plus chers que les montants que tu indiques ?
Sinon au rythme des portées, comment arrive-t-on à caser tous les petits chatons nouveaux... ?

Répondre·

betty

19 novembre 2013 21:08

@ miss steriliser une chienne 250 euros 180 pour une chatte moi je les fais pour ma chienne et je suis tranquille

Répondre·

Misss

19 novembre 2013 21:04

@ Villyon
Hélas je n'ai pas de solution pour les chatons. Sauf peut-être de les prendre en photo et de les proposer sur le site, dans Activités ?
Mais pour la chatte, il faudrait peut-être penser à la faire stériliser ? (voir à la SPA ?)

Répondre·

villyon

19 novembre 2013 17:42

@Misss Si je ne trouve pas de parents adoptifs qu'est ce que je fais?

Je te les apporte? ou alors au cours d'une activité je les apporte et les laisse discrètement ?

Répondre·

oldy4

19 novembre 2013 17:39

pour les petits chats lors de mes sorties nocturnes un soir de week end j'ai rencontré une dame qui sortait son gros chien avec sa fille et devait nourrir un bébé chat qu'on lui avait confié : elle devait le nourrir à 23 heures ensuite toutes les quatre heures !!!! elle était avec sa fille adolescente qui avait programmé les sonneries pour que le bébé chat mange bien à l'heure !!!! quelle gentillesse n'est ce pas ? en tous cas les animaux n'ont pas la parole mais nous apportent beaucoup de calins et d'affection et comme il fait froid gris et maussade quelle chaleur ils nous apportent !!! en plus eux ne sont jamais de mauvaise humeur !!! pour ma part j'ai beaucoup de chance il fait bien chaud dans mon 'ti logement alors malgré une vie des plus simples pas le droit de me plaindre ....!!!! :rire: bonne soirée Beaujolaise Misss Oxaliss Villyon Avelig (et doucement le vélo quand il pleut !!!) et tous ....

Répondre·

Misss

19 novembre 2013 17:10

@ Beaujolaise
Il est certain que la présence d'un animal de compagnie surtout un chien, apporte énormément et surtout dans les moments difficiles de la vie. J'en connais d'autres exemples. :lol:

@ Villyon
Les petits sont nés ? Je pense que tu ne les donneras qu'au sevrage vers trois mois, cela te laisse un peu de temps pour trouver des parents adoptifs. :lol:

Répondre·

villyon

19 novembre 2013 16:46

Malgré cette pluie qui n'arrète pas depuis cette nuit Enfin un rayon de soleil
La famille s'agrandit
Ma minette est en train d'accoucher
Déjà 2 petits et il y en a surement d'autres

Si quelqu'un est interessé

Répondre·

betty

19 novembre 2013 16:15

@oldy4 Pour ma part ma fille a quatre pattes ne craint pas la pluie d ailleurs je crois que l ont ne lui a pas appris le mot sieste toujours partante mais elle est tres polie apres l avoir sortie elle attend que je l essuie et il est vrai que lorsque nous avons des betes cela nous oblige a sortir lorsque mon epoux es decedé mon chien que j avais ma sauvé de la deprime

Répondre·

Misss

19 novembre 2013 15:51

@ Oldy, pour ton chien, un petit manteau en toile cirée, ça se coud à la machine, ainsi il sera sec tu n'auras que les pattes et le museau à lui frictionner au retour.

@ Avelig, idem... Si tu veux que je te frotte les pattes et le museau, passe par chez moi :lol:

@ Oxaliss, bonne nidée pour le tchat, lance une invit'...

@ Tous, merci de vos petits mots, (sauf les gros Pounou, désolée je n'arrive pas à m'y faire sachant que tu peux être différent) :cligne:
effectivement cela éclaire toute cette la grisaille, il nous faut mettre un peu de lumière sans attendre les illuminations :lol:

Répondre·

oxaliss

19 novembre 2013 13:47

:cligne: @ Misss, Oldy, Avelig, Bricor, Beaujoloiase, Villyon et... Pounou : des petits rayons de soleil virtuels , ce sont tous ces petits mots d'amitié ici qui nous réconfortent et nous rapprochent.
Mais cette grisaille n'est elle pas là pour donner encore plus de valeur, plus de profondeur et plus d'éclat à nos jours de soleil qui brillent dans notre cœur !
Une idée gris-lumière :
Si on se réunissait un de ces soirs sur le tchat, pour tailler une petite bavette ?
:bisous: gris lumière @ Tous

Répondre·

avelig

19 novembre 2013 12:56

Sur mon vélo , je frime parce que , en ville , bien souvent , je vais plus vite que les voitures et puis je ne perds pas trop de temps pour me garer ; en ce moment , en revanche le temps gagné , probable que je le perds à m'habiller et me déshabiller !Le froid ça va encore mais la pluie en 2 roues ! Pffff!

Coucou et bonjour à tous . :cligne:

Répondre·

oldy4

19 novembre 2013 12:26

bonjour Misss ! la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin disaient les gens de la campagne ! et pluies ou pas je dois sortir chaque jour pour les chiens ! ma petite chienne York bien que je lui mette un bon manteau (leurs poils n'apprécient pas trop la pluie et le froid non plus...) se cache dans son panier la plupart du temps pour les sorties obligatoires !!! mais je la feinte ce matin je devais rejoindre ma plus jeune fille Modestie dans le quartier et dès que je lui ai dit on va voir Modestie elle est venue en courant pour sortir !!! mais s'il pleut encore souvent comme ça je vais être obligée de me remettre à la machine à coudre car les manteaux mouillés ne sèchent pas illico ... au moins les animaux n'ont pas trop d'humeur chagrine et ils sont toujours contents pourvu qu'ils soient bien choyés !!! hier j'ai téléphoné à une amie car je n'avais pas le temps de passer la voir (j'avais aussi la chienne Husky de mon fils à promener la journée) eh bien à 15h30 elle s'est levée de son lit et a pris le petit déj!!! parfois je suis très contente d'avoir un chien le matin à 6h30 - 7heures même pas très fringante de toute façon à c'te heure là on ne voit pas un chat dans ma rue comme je dis souvent !!!! après je déguste mon petit déj' et je prends bien mon temps .... bonne journée à tous et surtout pas de déprime!!! après la pluie il y aura toujours le beau temps .....

Répondre·

Misss

19 novembre 2013 11:11

Bonjour à tous !

Belle journée n'est-ce pas ?
Pauvres anciens de Beaujeu qui ont travaillé pour rien, le facteur qui n'apporte pas le courrier de Pôlemploi à quelqu'un que j'aime bien et qui stresse, les misères du quotidien et le reste...

Secoue-toi Misss tu vas tomber dans la morosité ambiante et ça n'est pas bon du tout :lol:

Que celui qui a une bonne nouvelle, un petit truc sympa, ne se gêne surtout pas pour poster, à part Pounou :cligne: qui en est encore à sa période Pipi-caca-boudin, et saute sur chaque mot providentiel, on a peut-être un petit rayon de soleil virtuel à se refiler ? .... :content:

Répondre·

betty

19 novembre 2013 10:02

il fait pas chaud aujourd hui il y a du vent je pense aux anciens qui pendant 2 mois ont travaillés a faire des guirlandes pour decorer beaujeu et ce matin la moitie se trouve a terre pas les anciens les guirlandes je precise pour pounou qui pourrait faire un jeu de mot
Bonjour a vous tous

Répondre·

villyon

18 novembre 2013 23:15

Tanguy çà me rappèle un feuilleton autrefois "Les chevaliers du ciel " avec Tanguy et Laverdure

Bonne nuit à tous
a demain

Répondre·