Misss
Bonjour à tous :lol:
@ Bricor, Avelig :bisous:
des cours de ce type existent encore - peut-être pas dans les écoles - pour des cours (et un diplôme) de secourisme, il faut faire la démarche de s'y former (voir avec les Sapeurs-Pompiers ou la Croix Rouge qui donnent des cours gratuits de premier secours).
Bon dimanche à tous, bel après-midi, et roule ma poule :cligne:
bricor
Bonjour à tous et que ce dimanche vous soit heureux
Oui @ Cylou et Avelig, moi aussi, il y a quelques années j'avais suivi des cours de secourismes de la protection civile sanctionné par un diplôme et cela se faisait au lycée et permettait d'être moins impressionné et plus responsable devant un problème et peut-être éviter des maladresses . Il est dommage que cela ne se fasse plus. Ces cours ont suscités des vocations et certains camarades ont continué dans cette branche et sont devenus infirmiers ou continué dans le médical.
avelig
Les premiers gestes d'urgence , c'est vrai que c'est intéressant , j' ai passé , aussi il y a quelques années le
" Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile — Prévention et secours civiques de niveau 1 » ,formation d'une trentaine d'heures dispensée par une infirmière du SAMU , mais je pense qu'il faudrait réactualiser de temps en temps . Il reste des bases , mais ce que l'on n'utilise pas on a tendance à l'oublier !
Misss
@ Villyon
Excellente proposition d'étude me semble-t-il.
Pour l'épaisseur du papier toilette, l'ennui vient de la diminution de l'édition du journal-papier (beaucoup utilisé aux wc dans notre enfance) au profit du journal du Net, c'est net !
Pour utiliser ce dernier aux toilettes, il faudra je pense beaucoup de temps, de matière... grise, enfin... beaucoup réfléchir au sujet
Les jeunes ont du pain sur les planches... de la cabane au fond du jardin :pensif:.
Misss
Merci Villyon de ton soutien :lol:
Peut-être certains sympathisants pourraient-ils faire des suggestions sur des problèmes majeurs ? tel par exemple le nombre moyen de cheveux qui chutent chaque jour de nos têtes, avec une variante selon l'âge, le sexe, le lieu de résidence habituelle, les us et coutumes des personnes du panel dont le cas sera étudié... :pensif:
Je pense en avoir jusqu'à la retraite :mdr:
Et la liste n'est pas exhaustive !
villyon
@Misss
Si tu te présentes nous voterons tous pour toi bien entendu
Mais il te faudra faire des propositions qui soient capables de transformer la vie des européens Je te proposerai , pour ètre dans la mème ligne , l'épaisseur du papier toilette
l'étude qui en découlera t'occupera toute ta mandature
villyon
Bonjour à tous
On vient de me faire passer une information de la plus haute importance
Le Parlement Européen vient d'adopter la norme pour les toilettes
Pendant 3 ans la Commission à force de réunions et de discussions a publié son rapport ( 122 pages) précisant les nouvelles normes relatives aux toilettes à l'interieur de l'Espace Européen
A savoir outre les dimensions des cuvettes, lunettes et couvercles les chasse d'eau doivent contenir 5 l d'eau Pour les urinoirs 1 litre suffira
Dire que les députés européens percoivent plus de 10000e par mois
Pour pondre un truc pareil .............
Je ne sais pas si cette info est vraie mais çà ne m'étonnerait pas
oxaliss
TOUT ce qui passe par internet est transparent ! Ce n'est pas un scoop même si certain(e)s en font la découverte tardivement...
Mais tout passe et disparaît vite aussi dans le virtuel, heureusement !
Quant à l'avenir de Quintonic, je ne suis absolument pas étonnée que cela soit en passe de devenir payant. Le site a été crée par des commerciaux et maintenant que le "bébé" a un certain succès, ils le vendent au plus offrant (valeur : 500 000 €).
L'article publié est un avertissement, pour nous préparer "en douceur" et de manière flou à ces revers qui sont bien dans l'air du temps !