POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

betty

2 février 2014 10:44

@ bravo miss
il faut continuer

Répondre·

Misss

2 février 2014 10:37

Bravo Beaujolaise ! 6 mois c'est énorme... Quelles prouesses, quel résultat !

Est-ce que je peux te dire que tu as sinon fait des émules, du moins donné des idées ? Je suis passée à la cigarette électronique, et comme une chose n'arrive jamais seule, quelques jours après, grosse bronchite qui s'éternise.
Donc pour le moment... je ne fume plus une seule cigarette depuis 10 jours, et je vapote assez peu.

.

Répondre·

betty

2 février 2014 09:59

Dans le beaujolais un beau soleil genereux j entame mon 6 eme mois sans cigarette et comme ont me l avais dit j attrape tout ce qui passe mais ce n est pas grave mes poumons commencent a me dire merci et mon porte monnaie également
bonne journée a vous tous

Répondre·

Misss

2 février 2014 09:56

Quel merveilleux matin !
Aucun bruit autour de nous, je tourne un bouton et la musique s'infiltre, s'insinue, ajoutant à la paix et au bien-être.
Le temps semble un peu moins pris, quelques tentatives même de léchouilles de soleil... On va pouvoir aller se promener sans la pluie, sans doute.

Bon dimanche à tous :lol:

Répondre·

bricor

1 février 2014 20:57

Oui bon moment à ce café à thème comme d'habitude avec des personnes très motivées.
Bonne nuit à tous et un bon dimanche.

Répondre·

avelig

1 février 2014 19:16

Maupassant , un de mes auteurs préférés . J'adore son style incisif , son aptitude à décrire les lieux et les personnes . Quel pessimisme , quelle noirceur , cependant !

......Soudain, le désir me vint de regarder le cadavre de ce centenaire, et je priai qu’on me le montrât.
Les deux paysans, jusque-là placides, s’émurent brusquement. Leurs yeux inquiets s’interrogèrent, et ils ne répondirent pas.
Mon cousin, voyant leur trouble, insista.
L’homme alors, d’un air soupçonneux et sournois, demanda : – « À quoi qu’ça vous servirait ?
– À rien, dit Jules, mais ça se fait tous les jours ; pourquoi ne voulez-vous pas le montrer ? »
Le paysan haussa les épaules. – « Oh ! moi, j’veux ben ; seulement, à c’te heure-ci, c’est malaisé. »
Mille suppositions nous passaient dans l’esprit. Comme les petits enfants du mort ne remuaient toujours pas, et demeuraient face à face, les yeux baissés, avec cette tête de bois des gens mécontents, qui semble dire : « Allez-vous-en, » mon cousin parla avec autorité : « Allons, Anthime, levez-vous, et conduisez–nous dans sa chambre. » Mais l’homme, ayant pris son parti, répondit d’un air renfrogné : « C’est pas la peine, il n’y est pu, monsieur.
– Mais alors, où donc est-il ? »
La femme coupa la parole à son mari :
« J’vas vous dire : J’l’avons mis jusqu’à d’main dans la huche, parce que j’avions point d’place. »
Et, retirant l’assiette au boudin, elle leva le couvercle de leur table, se pencha avec la chandelle pour éclairer l’intérieur du grand coffre béant, au fond duquel nous aperçûmes quelque chose de gris, une sorte de long paquet d’où sortait, par un bout, une tête maigre avec des cheveux blancs ébouriffés, et, par l’autre bout, deux pieds nus.
C’était le vieux, tout sec, les yeux clos, roulé dans son manteau de berger, et dormant là son dernier sommeil, au milieu d’antiques et noires croûtes de pain, aussi séculaires que lui.
Ses enfants avaient réveillonné dessus !
Jules, indigné, tremblant de colère, cria : « Pourquoi ne l’avez-vous pas laissé dans son lit, manants que vous êtes ? »
Alors la femme se mit à larmoyer, et très vite : « J’vas vous dire, mon bon monsieur, j’avons qu’un lit dans la maison. J’couchions avec lui auparavant puisque j’étions qu’trois. D’puis qu’il est si malade, j’couchions par terre ; c’est dur, mon brave monsieur, dans ces temps ici. Eh ben, quand il a été trépassé, tantôt, j’nous sommes dit comme ça : Puisqu’il n’souffre pu, c’t’homme, à quoi qu’ça sert de l’laisser dans l’lit ? J’pouvons ben l’mettre jusqu’à d’main dans la huche, et je J’pouvions pourtant pas coucher avec ce mort, mes bons messieurs !... »
Mon cousin, exaspéré, sortit brusquement en claquant la porte, tandis que je le suivais, riant aux larmes. (extrait de Un réveillon de Maupassant )

Répondre·

Misss

1 février 2014 18:02

En plein dans le mille, justement l'expression-bateau-type citée sur le bonheur à ce Café :rire:
Merci à tous, vraiment un excellent moment d'échange et de bonne humeur !

Répondre·

villyon

31 janvier 2014 21:51

Une bonne petite salade de " groin d'ane avec quéques filets de z'harents" hummmm miam miam
A s'en lécher les 5 doigts et le pouce

Répondre·

Misss

31 janvier 2014 20:38

Pissenlits et salades du jardin, vous faites envie aux citadins, c'est certain !
Mais du coup, on a moins mal aux reins à ne pas se pencher sur la terre (il faut bien se remonter le moral comme on peut). :cligne:

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Marcelle
Et toutes les Marcelle, amusez-vous mes belles
Jusqu'à minuit tapant !

Demain sera la Sainte Ella, et là et là...
Pour demain il sera temps !

Répondre·

oxaliss

31 janvier 2014 19:01

Ah ! Maupassant, un de mes auteurs préférés, ses nouvelles sont ciselées de belles descriptions de la nature et de portraits incisifs de ses contemporains.
Et en parlant de livres, je rend ici un hommage à un autre écrivain qui vient de nous quitter, Francois Cavanna, qui a su si bien raconter sa vie dans ses nombreux livres et aussi, défendre ses idéaux de liberté (sans oublier la cause animale) en créant cet improbable journal satirique "Hara Kiri". Tout un esprit anticonformiste, avec de saines révoltes...
Et pour revenir au jardin de Pounou... pendant qu'il semait des salades, j'ai été cueillir des pissenlits, la terre n'est pas froide et, avec quelques rayons de soleil, la nature s'éveille... déjà !

Répondre·

betty

31 janvier 2014 19:00

@pounou il y a de belles balades dans le forez donne moi quelques bons tuyaux pour un week end printanier

Répondre·

Misss

31 janvier 2014 16:13

@ Bricor
Ton petit post sur les chirurgiens n'est pas passé inaperçu, merci de cet hommage que tu leur adresses, et je vais t'appeler de ce pas pour venir prendre des nouvelles :bisous:

Répondre·

Misss

31 janvier 2014 16:12

Belle légende des korrigans, merci Avelig, nous nous croyions dans les belles forêts bretonnes.

Cela donne envie d'en entendre encore, d'en lire encore, des légendes, et des contes.
Connaissez-vous Les Contes de la Bécasse", de Maupassant ?

Chaque automne, un vieux chasseur régalait ses amis de bécasses.
Les têtes de tous ces délicieux oiseaux étaient donnés à un seul convive désigné par le sort pour en déguster les cervelles. Et ce dernier, pour dédommager les autres, devait raconter une histoire.
Maupassant en a fait des nouvelles, et les a faites imprimer en un recueil, "Les contes de la bécasse".
Les seize nouvelles de ce recueil se situent presque toutes en Normandie où Maupassant vécut une jeunesse heureuse.
Ses paysans chasseurs, ses aristocrates, sa rempailleuse, ses pêcheurs sont saisis sur le vif dans leur vie quotidienne. La folie de la femme qui a perdu toute sa famille, l'avarice sordide de la maîtresse du petit chien, la triste vieillesse des danseurs de menuets, la revanche de l'épouse bafouée, Maupassant voit tout dans les détails les plus poignants.
Le célèbre auteur de Bel Ami nous donne dans ce recueil ses meilleurs contes.

On peut lire tout ça sur le Net, tous moteurs de recherche...

Répondre·

villyon

31 janvier 2014 13:37

Ah çà Avelig je n'en doute pas un seul instant
J'ai bien aimé ton Histoire Merci

Répondre·

avelig

31 janvier 2014 13:13

Non Villyon , en Bretagne il y en a plus que partout ailleurs .:lol:

Répondre·