POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

betty

13 février 2014 15:25

Pas besoin de l ecole pour voir cette separation filles garcons en 1997 je m occupais d une gentille mamie et je l avais accompagné au repas des anciens et qu elle fut ma surprise d un coté les hommes de l autre les femmes petit village du haut beaujolais et je crois que cela continu en 2014

Répondre·

edouarvet

13 février 2014 13:51

Merci à tous et à @Misss pour ces bons sujets de réflexions...
J'en profite pour mon p'tit mot à dire...
Il est certain que dans le Monde, il y a beaucoup d'injustice que nous (pauvre France) ne pourront sûrement pas solutionner...
Mais déjà chez nous, si la politique nous interpelle (involontairement ou volontairement) et si elle provoque des débats, c'est tout bonnement parce qu'elle s'occupe de notre sort...ET...de nos économies...!
Ses acteurs (n'en doutons pas) s'octroient la plus grosse part du gâteau...!
Merci également à @Gribouiller pour son post du 12 février à 13h29 que je partage.

Bonne journée...:cligne:

Répondre·

villyon

13 février 2014 12:50

@Avelig
je viens de consulter ce lien
Mais il existe toujours en cette année 2014 des écoles qui pratiquent cette séparation Ecole de garçons et Ecole de filles
Nous avions une amie qui était enseignante dans une de ces écoles

Répondre·

Misss

13 février 2014 12:47

Le lien que nous communique Avelig est antédiluvien. Comme pour les progrès opérés depuis sur la condition des femmes, ceux en faveur de l'égalité des droits hommes-femmes seront toujours remis en cause.
A chaque crise, sociétale, économique, c'est flagrant.
A nous et aux générations actuelles et futures d'être encore et toujours vigilants et responsables.

Répondre·

Misss

13 février 2014 12:19

Bonne Fête les Béatrice !
Il n'y en as pas de factices,
Et même sans feu d'artifice,
Pour elles qu'il n'y ait pas que Dalle ... :na:

Répondre·

camomille38

13 février 2014 10:35

Bonjour et bonne fête à Béatrice..qu'elle soit factrice ou actrice !

Répondre·

avelig

13 février 2014 09:32

http://www.ufal.info/wp-content/uploads/2014/02/Ufal_Lepre-Laicite.png
@Cylou69
Rien de nouveau sous le soleil , sous la pluie non plus d'ailleurs .

Répondre·

avelig

13 février 2014 09:29

Merci Villyon , je vais , de ce pas , souhaiter sa fête à ma sœur Béatrice .

Répondre·

villyon

12 février 2014 21:44

Merci Misss j'en ferai part à mon beau frere qui m'avait posé ces questions

Je vous souhaite à tous une bonne nuit
Faites de beaux rèves

Et bonne fète Béatrice

Répondre·

Misss

12 février 2014 18:49

A regarder sur Google Villyon, si l'on en croit le Net, ces deux marchés existent toujours.
Peut-être certains visiteurs pourraient-ils nous en parler ?

Répondre·

villyon

12 février 2014 18:43

Belle journée également sur le Brionnais
Malheureusement ce soir le vent s'est levé
Deux questions m'ont nété posées ce dimanche
Questions auxquelles je n'ai su répondre
1 - le marché aux chiens de la place Carnot existe t'il toujours ,
2 - et le marché aux timbres de la place Bellecour?

Tous les deux avaient lieu le dimanche matin
Si quelqu'un peut me répondre .... je l'en remercie d'avance

Répondre·

Misss

12 février 2014 18:04

Bel après-midi aujourd'hui, le calme avant les pluies promises les jours prochains.

Place Carnot à Lyon avait lieu le Marché du Livre, qui grouillait d'exposants et de visiteurs. Très intéressant ce marché, comme chaque année, quoique j'y sois passée presque par hasard.
Rue Auguste Comte, avez-vous visité la nouvelle galerie Art-Up (qui existe déjà quai Saint Vincent depuis quelques années) ? Elle permet à environ 400 peintres d'exposer et de proposer à la vente leurs œuvres que vous pouvez voir de tout près, toucher, bouger, tout en discutant de ce concept assez nouveau avec une jeune femme charmante et disponible...
Enfin une galerie de peinture où l'on se sent à l'aise, bien accueilli et renseigné.

Répondre·

Misss

12 février 2014 09:49

Personnellement je n'avais pas vu Beaujolaise, j'évite même de lire ce type de topic qui se délecte de faire se frictionner les gens les uns contre les autres. On sait bien que la politique ferait battre les montagnes, parfois même se déchirer les familles, je laisse ça à ceux qui aiment !

Répondre·

betty

12 février 2014 09:30

Et oui @ Miss campagne de destabilation les politiques les medias nous poussent avec chacun leur arguments à nous mefier de tout et de tout le monde Regardez sur le forum quinto le topic j me retire et j reviens va tourner au pugilat. Les temps sont dur pour tout le monde mais ce n est pas la faute d un seul homme ou d un parti cela fait 35 ans que cela dure

Répondre·

Misss

12 février 2014 09:05

Bonjour à tous :lol:
C'est vrai Moustaches et Cylou je suis comme vous, nous avons du mal à comprendre ce qui se passe actuellement.
Sinon qu'il s'agit certainement d'une campagne de déstabilisation de l'opinion publique pour alimenter un courant anti-gouvernemental juste avant les élections municipales.
Les agitateurs qui font courir les rumeurs sur "la loi du genre", les livres et parutions jeunesse qui parlent du corps vont encore plus loin et espèrent bien remettre en question notre société toute entière.
On voit également ressurgir un courant anti-IVG, et contre les avancées en ce domaine pour lesquelles toute une génération (et même plusieurs) de femmes s'est battue.
Ne nous trompons pas, à partir du moment où le corps doit être caché, où la femme n'aura plus la possibilité d'avoir le choix de mettre un enfant au monde, n'aura plus le choix d'exercer des métiers qui pendant des siècles leur étaient effectivement interdits, notre société régresse et s'aligne sur les pays totalitaires qui prônent la pensée unique.

Répondre·