Misss
Oregane
Comme sur tous les forums il est évident qu'il n'y a ici qu'une poignée d'intervenants "réguliers" surtout sur les discussions qu'ils initient eux-mêmes - comme c'est mon cas - mais je ne vois pas pourquoi certaines personnes se sentent exclues parce qu'on n'exprime pas dans leur sens. Curieuse réaction de leur part.
Un forum est un espace d'échanges, donc un lieu de discussion, pas nécessairement de consensus.
Celui de Lyon est phagocyté dis-tu ? Eh bien tu donnes la preuve du contraire puisque tu es là à t'exprimer et nous te répondons courtoisement me semble-t-il.
Je trouve que c'est d'ailleurs assez amusant car en regardant ton profil, j'ai vu la ville où tu résides, et là le forum est tellement divers et varié qu'on comprend que tu te rendes ici.
Mes amis s'en amusent également beaucoup.
Bonne fin d'après-midi à tous :lol:
villyon
@Oregane
Je ne comprend pas ce que tu veux dire ( je n'ai peut etre pas un QI tres élevé)
Tu trouves que la parole n'est pas libre sur ce forum
Libre à toi bien sur de le penser et de l'écrire
Pourtant il me semble que nous sommes abreuvés d'elucubrations du genre " on a refusé du poisson à mon petit fils " il y a trop de mosquées en France " etc etc Je n'en dis pas plus tu les connais
Ces "discussions" ont fait réagir plusieurs parmi nous Normal chacun peut s'exprimer
Mais une discussion ne doit pas etre une provocation ( et çà je pense que tu es d'accord avec moi) Or ce monsieur , puisqu'il s'agit de lui,, s'amuse à nous provoquer A la haine raciale Et çà c'est moche, inadmissible
La liberté d'expression a quand mème ses limites
Et quand on propose une discussion on doit s'attendre à des réactions positives ou négatives
Maintenant tu dis qu'on s'ennuie sur le forum de Lyon, je pense ,;au contraire qu'il, y a beaucoup de discussions, de jeux Il y en a je trouve pour tous les gouts
Il n'y a rien de parfait sur terre
Peut etre que d'autres forums sont plus vivants et plus adaptés à tes gouts
Misss
Une petite pensée pour ton amie et toi qui l'accompagne Coccynelle :bisous:
@ Oregane, quel curieux point de vue ! en venant sur le forum de Lyon jusqu'ici tu t'es exprimée comme tu le désirais, où vois-tu que la parole n'est pas libre ?
Parce que l'un n'est pas du même avis que l'autre et l'exprime ?
Mais justement, tous s'expriment, enfin ceux qui le veulent, et c'est merveilleux (ou pas :pensif:).
Tu peux même initier les discussions de ton choix, mais jusqu'ici je n'ai pas vu si tu as choisi de le faire ?
Si le forum de Lyon est si ennuyeux, bonheur ! il en existe plein d'autres dans toute la France certainement beaucoup plus vivants et passionnants.
Les gens qui partent du site, ce sont comme les amis de rencontre dans la vraie vie, on en garde certains, d'autres s'en vont.
Esta la vista !
Misss
Je termine mon post, quelques minutes avant de me préparer à sortir, il y a du vent, de l'air enfin ouf ! nous allons pouvoir respirer.
Ce matin je pensais à tous les amis que nous avons côtoyés ici depuis notre inscription sur le site, qui sont partis pour une raison ou une autre, parfois avec fracas, parfois en catimini, et dont nous n'avons plus de nouvelles.
Certains me manquent, par discrétion je ne les nommerai pas, ils apportaient énormément d'énergie et de convivialité.
Et aujourd'hui j'apprends que quelqu'un d'autre nous quitte, heureusement que je pourrai rencontrer hors Quinto.
Mais il y a parfois des cases vides qui ont du mal à se combler.
Cependant, belle journée à tous ! :lol:
Misss
@ Beaujolaise, bonne balade, bon coiffeur, et pour ce qui est des anglicismes dans la langue française, nous avons ici un (jeune !) homme qui lui non plus n'aime pas les termes dérivés de l'anglais... suivez mon regard... mais je ne voudrais dénoncer personne ... :cligne:)
betty
@villyon
Comme je vois que tu as fini tes exterieurs tu peux venir chez moi j ai a peine commencé beau temps dans le beaujolais mais ils annoncent pluie pour cette fin de semaine ah tiens cette petite phrase me fait penser a un monsieur agé ancien correcteur du journal officiel qui ne voulait pas entendre les mots anglais dans la conversation bougon mais tres attachant
Aujourd hui ce matin docteur apres midi coiffeur j essaye de me faire une tete passable car j ai une tante qui viens de faire un avc et qui n est pas au meilleur de sa forme il se peux que je doive partir pour la sologne bon il faut dire aussi qu elle a 94 ans
Je vous souhaite une bonne journée
Misss
Ayant posté suffisamment sur le (mauvais) sujet, et d'ailleurs Moustaches après Roseraie a créé un topic pour "ça", peut-être pourrions-nous passer à autre chose, pour le laisser dépité ?
Cet après-midi, obligée de sortir en ville et de faire diverses courses.
Le bus ne va plus jusqu'à la Presqu'Ile, mais s'arrête avant Saxe-Gambetta. Donc obligée de reprendre le métro, et de faire vite pour ne pas louper mon RV.
Crise d'asthme (très légère, par rapport à d'autres), Ventoline...
Mais c'est bien là qu'on se rend compte que l'air est encore très pollué : il y a 8 jour, je faisais des trajets bien supérieurs sans avoir de problème respiratoires.
Nous verrons ce qui s'annonce pour demain.