POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

betty

25 mars 2014 12:42

bon maintenant un petit crachin mais cela ne va m arreter ici les routes sont degagées pas de petit chinois en vue

Répondre·

moustaches

25 mars 2014 12:30

Vous allez bien vous amuser les Lyonnais à partir de ce soir , Les autoroutes seront fermés, la ville quadrillée par la police, station de métro fermée et tout ca pour un petit jaune qui fait peur à tout le monde: le président chinois qui passe par là jusqu'à demain

Bon courage pour circuler

Répondre·

Misss

25 mars 2014 11:55

Vraiment Bravo Beaujolaise, Spectaculaire ! tu montres à tous ceux qui doutaient de toi de quoi tu peux être capable :cligne: Belle revanche !
ça s'arrose comme on dit, et donc le ciel le fait pour toi en lâchant sur nous la pluie de tous ces jours-ci ! (enfin à Lyon pour le moment elle n'est pas encore là).

Répondre·

villyon

25 mars 2014 11:32

et bien Beaujolaise de l'autre coté du col il pleut
Une pluie assez froide
Je crois que je vais etre encore obligé d'allumer le feu

Répondre·

betty

25 mars 2014 10:37

bobjour a vous tous
aujourdhui j entame mon 8 eme mois sans tabac tout va bien pas la moindre envie
j ai fait 1400 euros d economie qui m ont bien servi pour l achat de mon seche linge qui avait rendu l ame et les reparations sur ma voiture
du soleil dans le beaujolais tres bon pour le moral le mien est au beau fixe

Répondre·

villyon

25 mars 2014 09:58

"Un p'tit coin de parapluie
Contre un coin de paradis
Je ne perdais pas au change pardi "

Bonjour à tous

Répondre·

Misss

25 mars 2014 09:08

Bonne journée à tous :lol:
On met quand même son parapluie dans son sac à Lyon, ne serait-ce que pour le sortir en cas de pluie si aucun chevalier servant ne proposait de nous abriter, ou pour proposer d'en abriter un... :cligne:

Répondre·

Misss

24 mars 2014 23:09

Peut-être cela existe-t-il aussi en France, je parle d'expos et de participation de peintres et artistes côtés, pour don et vente de leurs œuvres au profit d'une bonne cause, mais je n'en connais pas.
(Par contre il y a bien sûr le Sidaction, le Téléthon, les Resto du Cœur, les Enfoirés et nombre d'autres associations animées par des bénévoles).
Au Québec ce lien avec l'Association Les Impatients - qui s'occupe d'ateliers pour les malades mentaux de ces établissements dont "L'Echelon", est permanent d'après ce que j'ai pu lire.

Bonne nuit à tous.

Répondre·

villyon

24 mars 2014 22:54

il me semble Misss que lors de ventes de charité il y a quelque fois des objets de valeur souvent donnés par des artistes
Mais ce n'est pas toujours le cas si,non ce sont des manifestations tres ponctuelles

Répondre·

Misss

24 mars 2014 20:50

Des nouvelles du Québec, concernant une manifestation qui vient de se terminer le 14 mars, une exposition de peinture d'artistes reconnus, suivie de la vente de certaines des œuvres exposées.
Elle s'intitule : "Parle-moi d’amour dans les Pays-d’en-Haut" 6e édition.
Cela vous intéresse-t-il ?

"Clément Cardin, président d’honneur et maire de Piedmont, ainsi que Claudette Taillefer, porte-parole vous invitent à Parle-moi d’amour dans les Pays-d’en-haut 6e édition.
L’Échelon est un centre de jour alternatif et communautaire situé à Piedmont, qui reçoit des adultes ayant un vécu en santé mentale et vivant sur le territoire de la MRC des Pays-d’en-Haut. L’Échelon des Pays-d’en-Haut est heureux d’être partenaire pour la 6e année avec Les Impatients de Montréal."

Des artistes peintres offrent une œuvre vendue à l'encan lors d'une jolie manifestation, les sommes récoltées permettant d'aider cet établissement, l'Echelon, à fonctionner pour le bien des malades qui y sont hospitalisés.
Sans cette générosité, il ne pourrait sans doute pas continuer à exister.

Je suis tombée par hasard sur cette information et vous l'ai transmise car je suis toujours épatée de voir à quel point dans de nombreux domaines, les gens peuvent être généreux et altruistes.

Connaissez-vous ailleurs des manifestations de ce type ?

Répondre·

Misss

24 mars 2014 20:02

@ Bricor
Pour moi aussi deuxième tour dimanche prochain. C'est comme ça.
Nous ferons comme Coccynelle, irons pousser la chansonnette si le résultat est celui que nous attendons, sinon non :cligne:
Et comme Beaujolaise :lol: même d'ici la neige est loin, ressortons bottes gants et bonnet, à Lyon il pleuvra en principe dans les prochains jours.

Répondre·

bricor

24 mars 2014 19:48

Ah là là, hier, je me suis réjouis trop vite et Google m'a donné les mauvais résultats :rire:
Donc je remettrais mon bulletin dans l'urne dimanche prochain

Répondre·

betty

24 mars 2014 13:03

bonjour a vous tous il fait beau mais tres froid ce matin des voitures qui descendaient du haut beaujolais etaient recouverte de neige dire qu il y a quelques jours nous etions en tee shirt Bon je vais sortir gants et echarpes je me sens mieux donc grande balade

Répondre·

Misss

24 mars 2014 09:10

Belle journée à tous, Haut les cœurs ! que nos tâches nous semblent légères et nos soucis tout petits, une pensée à ceux qui ne peuvent pas se lever j'en connais et les embrasse très fort, Jo, garde le moral ma toute belle ! :bisous:

Et les autres, on se pousse ! :cligne:

Répondre·

bricor

23 mars 2014 20:35

Moi aussi, je ne retournerai pas aux urnes dimanche, pas de changement mon maire préféré est reconduit haut la main à 55,6% à Francheville

Répondre·