POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

moustaches

5 juillet 2014 20:38

Les régimes ne servent à rien
Vous perdez 5 kilos vous en reprenez 10
Lisez
"Maigrir pour les nuls"
trés bon bouquin

Répondre·

villyon

5 juillet 2014 20:12

Et puis tout dépend de ce que l'on entend par "régime"

Répondre·

Misss

5 juillet 2014 20:05

En fait Villyon, on fait TOUT LE TEMPS des régimes, mais jamais toutes à la fois :rire:

Répondre·

villyon

5 juillet 2014 19:58

Les hommes préfèrent les femmes rondes dites vous?
Alors pourquoi faites vous des régimes ? Surtout au ,printemps

Répondre·

Misss

5 juillet 2014 17:31

Et sans doute est-ce pour cela que les hommes préfèrent les femmes rondes aux maigres, il y a un peu plus de viande à se mettre sous la dent :mdr:

Bon, je sors... !

Répondre·

Misss

5 juillet 2014 17:29

Bravo Moustaches :content:
De plus, la viande est tout de même pour les hommes bien plus nourrissante que les os à ronger, peut-être ?

Répondre·

moustaches

5 juillet 2014 13:34

@Beaujolaise
voilà l'origine d'après le "Dictionnaire des 1001 expressions francaises"

Bizarre ! Lorsqu'un chien tombe sur un os, il en est tout heureux et agite frénétiquement la queue. Par contre, lorsque c'est le cas d'un homme, il frétille beaucoup moins !
Pourquoi une telle différence de perception ?

Selon Gaston Esnault, cette expression apparaît en 1914.

Et selon Cellard et Rey, les seuls, dans leur Dictionnaire du français non conventionnel (Lien externe), à donner une explication plausible sur l'origine de cette locution, elle viendrait du milieu militaire.

En effet, lors du service des rations de tambouille, les chanceux tombaient sur de véritables portions de viande, mais les autres, eux, ne recevaient qu'un misérable morceau d'os.
La notion de 'difficulté' viendrait alors du contraste entre la viande qui se mange facilement et l'os qu'on grignote très difficilement.

Répondre·

betty

5 juillet 2014 12:55

d ou viens l expression tomber sur un os !!!!!!!

Répondre·

edouarvet

5 juillet 2014 12:42

@Pounou...Si c'est ce que je crois...!...:wow:...C'est un os...!...:mdr:

Répondre·

adélaïde

5 juillet 2014 11:10

@ pounou
si tu parles de ce que je crois que tu parles, erreur ce n'est pas du muscle !

Répondre·

villyon

4 juillet 2014 22:31

J'ai toujours entendu dire que le rire était bon pour notre santé
Mais il nous arrive quelque fois de ne pas avoir envie de rire et mème le moindre sourire devient un arrache coeur
Je vais suivre ton conseil Misss

Répondre·

Misss

4 juillet 2014 22:19

Voyez ce que je viens de trouver sur le Net.
A lire, faire circuler autour de nous et pratiquer d'urgence :cligne:

"Rire, c'est important pour le moral mais aussi pour la santé. Les médecins recommandent en effet de rire 10 à 15 minutes par jour pour être en bonne santé, alors qu'aujourd'hui on rit en moyenne 5 à 6 minutes par jour.
Le rire est à prendre au sérieux car il a de nombreux effets sur notre santé, découvrez lesquels ci-dessous :

Le rire permet de relaxer ses muscles comme si on faisait un séance de gym douce. L'éclat de rire permet de relâcher les muscles masticatoires mais également les muscles thoraciques, les abdominaux et les muscles du dos et des cuisses."

Bref et c'est un vrai conseil d'amie, on peut rire à tout bout de champ et sans retenue :lol:

Répondre·

Misss

4 juillet 2014 21:35

Mais Coccinelle, ça risque de se poursuivre au 36...Quai des Orfèvres... :peur:

Répondre·

Misss

4 juillet 2014 20:52

et L'assassin habite au 21 !!! :mdr:

:cligne: Coccinelle

Répondre·

betty

4 juillet 2014 20:27

Gastrique piqure et médicaments j ai consulté car ce matin elle avait une haleine de chacal très agréable au réveil et maintenant elle dors contente de m avoir délesté je regarde Agatha Christy cela va me donner des idées du crime parfait !""" Je plaisante bien sur

Répondre·