moustaches
@Beaujolaise
voilà l'origine d'après le "Dictionnaire des 1001 expressions francaises"
Bizarre ! Lorsqu'un chien tombe sur un os, il en est tout heureux et agite frénétiquement la queue. Par contre, lorsque c'est le cas d'un homme, il frétille beaucoup moins !
Pourquoi une telle différence de perception ?
Selon Gaston Esnault, cette expression apparaît en 1914.
Et selon Cellard et Rey, les seuls, dans leur Dictionnaire du français non conventionnel (Lien externe), à donner une explication plausible sur l'origine de cette locution, elle viendrait du milieu militaire.
En effet, lors du service des rations de tambouille, les chanceux tombaient sur de véritables portions de viande, mais les autres, eux, ne recevaient qu'un misérable morceau d'os.
La notion de 'difficulté' viendrait alors du contraste entre la viande qui se mange facilement et l'os qu'on grignote très difficilement.
Misss
Voyez ce que je viens de trouver sur le Net.
A lire, faire circuler autour de nous et pratiquer d'urgence :cligne:
"Rire, c'est important pour le moral mais aussi pour la santé. Les médecins recommandent en effet de rire 10 à 15 minutes par jour pour être en bonne santé, alors qu'aujourd'hui on rit en moyenne 5 à 6 minutes par jour.
Le rire est à prendre au sérieux car il a de nombreux effets sur notre santé, découvrez lesquels ci-dessous :
Le rire permet de relaxer ses muscles comme si on faisait un séance de gym douce. L'éclat de rire permet de relâcher les muscles masticatoires mais également les muscles thoraciques, les abdominaux et les muscles du dos et des cuisses."
Bref et c'est un vrai conseil d'amie, on peut rire à tout bout de champ et sans retenue :lol:
betty
Gastrique piqure et médicaments j ai consulté car ce matin elle avait une haleine de chacal très agréable au réveil et maintenant elle dors contente de m avoir délesté je regarde Agatha Christy cela va me donner des idées du crime parfait !""" Je plaisante bien sur